AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORUM FERMÉ
NOUVEAU PROJET

Partagez|

Bienvenu sur MEM'FM - rachel x corey

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Bienvenu sur MEM'FM - rachel x corey Dim 26 Juil - 16:18


Bienvenu sur MEM'FM
Rachel Perkins, pour vous servir !

Je pense pouvoir affirmer avec aplomb que j'aime mon job. Vraiment beaucoup. En même temps, qui ne l'aimerait pas ? Je suis payée pour que l'on m'écoute tout simplement parler de tout et (surtout) de n'importe quoi. Autant vous dire, donc, que pour une femme, c'est le pied total.

Aujourd'hui, le grand thème tourne autour de l'acceptation du mariage homosexuel dans tous les Etats-Unis. Une nouvelle qui a fait un énorme boum partout dans le monde dès son officialisation et qui continue encore maintenant à faire du bruit. Ce qui donne beaucoup de matière aux journalistes, aux internautes ou encore aux animateurs radio, comme moi. Merci beaucoup M. Obama.

Je suis en train de boire de l'eau, lorsqu'un régisseur nous fait signe, à mon co-animateur et moi, que la chanson lancée un peu plus tôt arrive sur la fin. J'enfile mon casque sur mes oreilles et me penche sur mon micro. Les yeux rivés vers le "On Air" accroché au mur, j'attends impatiemment qu'il s'allume, comme un coureur attendrait le coup de feu du départ. Le régisseur commence un petit décompte dans nos oreilles. 5... 4... 3... 2... 1...

« Et nous revoilà finalement après cette courte pause musicale ! Voici Rachel. »
« Et Dan' pour vous servir ! Pouaaaah ! J'adore cette chanson ! Pas toi ? »
« Si ! Beaucoup ! Je la trouve très estivale et ça met une pêche d'enfer ! »
« Ahah ! Pareil ! Et tu sais quoi ? Je ne le savais pas et on vient de me le souffler tout à l'heure mais, la chanteuse est lesbienne ! »
« Ah oui ? »
« Oui. Durant une interview, la demoiselle a annoncé son homosexualité et a même raconté le déroulement de son coming out lorsqu'elle était au lycée. La première fille qu'elle a aimée, la façon dont ses amis ont pris la nouvelle, ses parents, etc ! »
« Bah je ne le savais pas tiens ! D'ailleurs, je pense que beaucoup de nos auditeurs et auditrices ne le savaient pas. Et c'est pourquoi, j'ai un petit jeu à proposer aujourd'hui ! »
« Un petit jeu ? »
« Yep ! Et je l'ai appelé le "Fab'Gay Quiz". »
« Le "Fab'Gay Quiz" ? Laisse moi deviner, tout est dans le titre ? »
« Exactement ! Il s'agit tout simplement d'un quiz portant sur les célébrités homosexuelles ! Celles qui s'affichent ou celles qu'on ne soupçonnent pas... Nous allons toutes les passer au peigne fin ! »
« Ah ah ah ! Ça va être fun ? Comment ça se passe ? Tu me poses les questions ? »
« Non non ! Ce ne serait pas drôle. Je vais demander à Seb, notre petit cœur du standard, de nous appeler un auditeur au hasard, et c'est à lui que nous poserons les questions ! Je pense même que l'on pourrait même lui faire gagner un petit truc, non ? On a quoi sous la main, Dan' ? »
« Alors, sous la main, on a... le dernier Iphone 6+, une tablette tactile, une Go Pro, deux places pour le concert de la chanteuse écoutée précédemment et deux places pour la Parade de la Gay Pride qui se déroulera à New York à la fin du mois d'août. »
« Ça me semble pas mal du tout, tout ça ! Allez ! On appelle ? »
« On appelle ! »
« Seb ! Tu composes ! »


Seb lance quelques effets sonores, comme le son d'un téléphone où l'on compose un numéro puis les lourds bip d'un téléphone en attente. Puis finalement, résonne un « Allô ? »

« Ça décroche ! Oui, bonjour ! Ici Rachel de MEM'FM ! Vous êtes en direct avec nous pour répondre au Fab'Gay Quiz ! Le principe est simple, je vous pose des questions, vous me donnez des réponses. Et si vos réponses sont justes, vous pouvez gagner un Iphone 6+, une tablette tactile, une Go Pro, deux places de concert ou pour la grande parade de la Gay Pride fin août ! Vous auriez quelques minutes à nous accorder ? »
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bienvenu sur MEM'FM - rachel x corey Jeu 30 Juil - 3:04


rachel -    corey
Bienvenu sur MEM'FM

La forte lumière du jour qui jaillissait par la fenêtre avait fini par le réveiller. Il était déjà tard mais Corey n'ayant pas vraiment de travail cela n'était pas très gênant en fin de compte. Ses réveils à heures tardives avaient pour origine cette tonitruante dépression qui le rongeait un peu plus de jour en jour. Rien d'exceptionnel, une dépression sentimentale comme il en existait tant, mais Corey avait énormément de mal à passer à autre chose et cela lui empoisonnait la vie, ainsi que son travail d'artiste. Il n'avait plus composé ni chanté depuis presque un mois, les bars de Memphis eux ne pouvaient plus se permettre de faire jouer des artistes pour raisons budgétaires et lui de son coté ne trouvait plus l'inspiration nécessaire pour écrire de nouveaux morceaux.

Il rassembla son courage à deux mains, se leva et jeta un rapide coup d’œil par la fenêtre. Le temps était ensoleillé, mais pour Corey se sera encore une journée sans voir ce merveilleux soleil, rien ne réussirait à le motiver pour quitter cette pièce. N'ayant pas très faim, il esquiva le frigo pour directement allumer son ordinateur, aujourd’hui il se forcerai à bosser un petit peu, plusieurs de ses compositions sur sa guitare acoustique trainaient dans ses fichiers, des morceaux qu'il n'avait jamais publiés ou joués en public tout simplement car il n'avait toujours pas écrit les paroles et enregistré sa voix. Il ouvrit un fichier texte et s'installa confortablement sur sa chaise de bureau, fermant les yeux et se concentrant afin d'obtenir cette fameuse "inspiration" qui lui manquait tant. Il tentait de faire appel à ses souvenirs, ses émotions, mais il n'y trouvait que de la tristesse et cela ne correspondait pas au style musical qui lui avait permis de se faire connaitre. La "page blanche" avait fait son grand retour. Si il ne se ressaisissait pas, il allait sans doute devoir trouver un autre travail afin de gagner de l'argent. Oh bien sûr Corey pouvait toujours compter sur sa famille financièrement, ils n'étaient pas exceptionnellement riche mais pouvaient tout de même se permettre quelques folies luxueuses de temps à autre, mais l'idée de demander de l'argent à ses parents ne lui convenait pas, il avait choisit cette vie d'artiste et il ne lâcherait pas prise.

Jetant un œil autour de lui, il constata le pitoyable état dans lequel se trouvait son appartement, ses affaires étaient dispersées dans les quatre coins de la pièce, de la vaisselle sale de plusieurs jours traînait sur la table, et caché sous un vieux t-shirt on pouvait apercevoir un écran de télévision qui n'avait plus été allumé depuis un bon moment!
Corey ne regardait plus la télé, honnêtement il était incapable de dire ce qu'il se passait en ce moment car il ne se tenait pas informé par les chaines d'informations ni par la radio. Il était temps de se bouger un peu, de tenter de retrouver une vie "normale". Il commença par allumer sa vieille radio qui traînait sur son bureau et alluma la vieille boite métallique qui cracha un grésillement désagréable puis finalement une musique d'une artiste qu'il ne reconnaissait pas mais cette voix fraiche lui remontait un peu le morale. Peu importe la station de radio sur laquelle il venait de tomber cela lui convenait.

Corey jeta de nouveau un œil sur son ordinateur où il avait abandonné sa page blanche mais décida d'aller surfer sur quelques sites d'actualité pour voir ce qu'il avait pu manquer ses dernières semaines. Une news en particulier capta son attention, la présence de celle-ci en gros plan sur particulièrement tout les sites ne passait pas inaperçu! L'acceptation du mariage homosexuel aux Etats-Unis, une grande nouvelle qui apparemment avaient remué l'ensemble des Etats autour de nombreuses manifestations célébrant cet événement. C'était un sujet sur lequel il ne s'était jamais penché, après tout cela ne le concernait pas, mais il était tout de même surpris et soulagé de voir que les choses commençaient à bouger et que le peuple américain finissait par s'adapter à son époque.

Le morceau diffusé à la radio s'interrompu pour faire place a la voix des animateurs de la station, Corey les écouta vaguement discuter, ne captant que quelques morceaux de phrase à propos d'une chanteuse lesbienne, d'un quizz et de lots à gagner. La sonnerie de son téléphone retentit alors qu'il porta son attention sur l'écran de l'ordinateur. Il coupa le son de la radio et alla décrocher le téléphone.

« Allô..? »

« Ça décroche ! Oui, bonjour ! Ici Rachel de MEM'FM ! Vous êtes en direct avec nous pour répondre au Fab'Gay Quiz ! Le principe est simple, je vous pose des questions, vous me donnez des réponses. Et si vos réponses sont justes, vous pouvez gagner un Iphone 6+, une tablette tactile, une Go Pro, deux places de concert ou pour la grande parade de la Gay Pride fin août ! Vous auriez quelques minutes à nous accorder ? »

Surpris par l'appel, il resta bouche-bée un bref instant, réalisant que ce coup de fil provenait de la radio qu'il écoutait quelques minutes auparavant. Motivé par les prix à gagner il répondit:

«Bien sûr pas de soucis, je serais ravis de participer! »

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bienvenu sur MEM'FM - rachel x corey Lun 10 Aoû - 22:07

Pendant que je débine mon petit speech plus vite que mon ombre, un régisseur m'apporte les fiches que j'avais préparées un peu auparavant. Selon un sondage, juste après les chansons, les jeux sont ce que préfèrent les auditeurs.

« Bien sûr pas de soucis, je serais ravis de participer ! »

Il est donc assez rare que lorsque nous les appelons, ils refusent de participer. J'ajuste mon casque sur mes oreilles avec un petit sourire en l'air.

« Bien. Vous n'êtes pas sans savoir que dernièrement, nos chers Etats-Unis d'Amérique ont légalisé le mariage homosexuel dans tous les états. C'est pour cela que le quiz portera sur... »

Le régisseur lance un roulement de tambours pour donner un semblant de suspense.

« Les gay et lesbiennes célèbres ! »

Mon co-animateur se marre et lance une vanne dans le micro. Je ricane doucement en me redressant sur mon siège.

« Avant toute chose, parlez nous un peu de vous. Quel est votre nom et que faîtes vous dans la vie ? »

Civilisations de base même si au fond, tout le monde s'en moque. Dès ce soir, tout le monde aurait oublié cette voix un peu brouillée et le nom du cas à qui elle appartient.

« Si vous êtes prêt, nous allons commencer dès maintenant. »

Je commence à lire la première de mes fiches. Je dois admettre que faire des recherches sur les penchants sexuels de toutes ces célébrités était assez fun. Remarquez, depuis que je suis animatrice radio, je n'ai jamais vraiment fait de recherches sérieuses... C'est le métier.

J'attends que mon interlocuteur à l'autre bout du fil se manifeste avant de reprendre très vite.

« Pour cette première question, commençons facile ! »

Un tic tac régulier résonne dans mon casque. Le fond sonore idéal, digne de Question pour un Champion.

« Dans quelle série télévisée diffusée sur CBS depuis 2005, Neil Patrick Harris joue-t-il le rôle de Barney Stinson, un séducteur collectionnant les histoires d'un soir et les costumes hors de prix ? »

Parler vite mais articuler. J'ai toujours eu une bonne diction mais je suis tout de même contente de m'entraîner tous les matins. La radio est une branche de l'information en déclin depuis que tout est disponible instantanément sur Internet. Alors les présentateurs se doivent d'être encore meilleurs qu'il y a une dizaine d'années. Surtout qu'on ne peut pas compter sur de beaux yeux ou une paire de seins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bienvenu sur MEM'FM - rachel x corey

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenu sur MEM'FM - rachel x corey

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Rachel Berry - Obviously, i'm a star
» Rachel Draan
» Bienvenu à Sarkoland
» Corey Perry
» Corey Perry R 27 5325000 1 97 82 79 86 72 75 75 87 71 84 68 73 86 77 78

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLD CASE LOVE ♥ :: 05 + POWER IT UP :: les rps-