AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORUM FERMÉ
NOUVEAU PROJET

Partagez|

✘ First day of my life

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Spencer Callahan
+ i spend my all life hiding my heart away
≡ messages : 859
≡ arrivée : 16/09/2015
≡ célébrité : Harry Styles

MessageSujet: ✘ First day of my life Lun 14 Déc - 21:36

Aloysius & Spencer
And maybe I'm crazy but I just can't slow down And maybe I'm crazy but at least I'm still around. Still feels like the first day of my life.

   
Voilà le grand jour est arrivé pour Spencer, son premier jour de boulot. Ce n'est certes, qu'un emploi étudiant dans une pizzéria, mais il va lui permettre de mettre de l'argent de côté pour se payer ce permis moto dont il rêve tant et pour lequel ses parents refusent de l'aider et éventuellement son loyer aussi, puisque d'ici peu, il devrait se mettre en colocation pour prendre enfin son indépendance, bien qu'il s'entende parfaitement bien avec ses parents, pour ne pas dire à quel point il est fusionnel avec sa mère et qu'elle vit très mal le fait que son fils unique veuille quitter le nid à tout juste de vingt-deux ans. Le bouclé appréhende un peu, il n'a jamais travaillé jusque-là, et l'homme qui a pris son CV pour le transmettre à ses supérieurs n'avait pas vraiment l'air commode. Puisque lui a déjà quelques petits problèmes de sociabilisation et d'intégration, il redoute la cohabitation et se pose un millier de questions, espérant trouver sa place parmi ses collègues assez rapidement, même si la majeure partie du temps il sera seul, puisque livreur. Mais c'est toujours mieux et plus agréable si le temps passé à la pizzéria se passe dans une bonne ambiance et une bonne entente entre ses différents employés.

Spencer ne serait pas Spencer s'il n'arrivait pas au moins avec vingt minutes d'avance, comme à son habitude, quand ce n'est même pas plus. Être en retard, il ne supporte pas, il préfère largement devoir attendre plutôt que de devoir se presser et d'avoir à présenter des excuses à quiconque, encore moins un supérieur hiérarchique. En ce weekend frisquet, il ne commence qu'à onze heures trente, et pourtant il est debout depuis sept heures le matin, bien avant même que son réveil ne sonne, direction avant toute autre chose, la douche, ce n'est qu'après qu'il descend prendre son petit-déjeuner en compagnie de sa maman. « Déjà debout et prêt à ce que je vois. » Madame Callahan adresse un sourire plein de tendresse à son fils qui lui sourit en retour avant de déposer un baiser affectueux sur sa joue. « Oui, impatient, anxieux aussi, je n'arrivais plus à dormir, alors autant me lever plutôt que de tourner en rond dans mon lit à ruminer mon stresse que je sais être parfaitement inutile. » Elle lui ébouriffe les cheveux en riant légèrement, avant de lui servir son petit-déjeuner. « Mais oui, tout ira bien. Il n'y a aucune raison du contraire. » Le bouclé hoche la tête tout en enfournant une première bouchée de ses pancakes en bouche.

Onze heures, il est déjà près de la pizzéria qui vient tout juste d'ouvrir pour le service du midi. Spencer entre tête haute, essayant de cacher son anxiété, mais son pas n'est pas aussi assuré qu'il le désirerait. « Bonjour. Je suis Spencer Callahan, le nouveau. » Il tend la main à son patron pour le saluer, et celui-ci accepte sa poignée de main tout sourire. « Bonjour Spencer. Viens suis moi dans mon bureau, puisque tu es en avance, je vais déjà te faire signer ton contrat et t'expliquer un peu plus en détail les tâches que tu auras à faire. » L'étudiant hoche simplement la tête en guise d'acquiescement et suit timidement l'homme qui l'a embauché. Assis en face de lui, il écoute sagement lui donner toutes les consignes qu'il doit connaitre, ses différentes tâches au sein de l'entreprise, même si son activité principale sera de s'occuper des livraisons chez les clients, puis ils passent au contrat que Spencer lit attentivement, il sait à quel point c'est important de bien tout lire pour ne pas se faire avoir. Comme tout lui semble en règle, il signe donc, enthousiaste, pensant à ses différents projets qu'il va enfin pouvoir réaliser grâce à cet emploi. « Bon, il est presque l'heure. Aloysius ne devrait pas tarder à arriver. Je crois que tu l'as déjà vu, c'est, il me semble, celui à qui tu avais donné ton CV. Il sera ton binôme pour tes premiers jours, c'est lui qui t'expliquera le bon fonctionnement et déroulement de notre organisation. Après ces trois premiers jours, vous aurez chacun vos tournées. » Le patron se lève, et Spencer en fait autant, le suivant pour revenir à l'intérieur même de la pizzéria, quand pile à ce moment-là, ledit Aloysius fait son entrée. Le bouclé a encore cette sensation étrange en sa présence qu'il n'est pas quelqu'un de commode et son anxiété revient au triple galop. « Aloysius. Je te présente Spencer, notre nouveau livreur. Comme je te l'avais dit, pendant les trois prochains jours, il restera avec toi pour que tu lui montres le travail et que tu lui expliques comment nous fonctionnons. Bonne journée à tous les deux. » Sur ces paroles, le boss fait demi-tour et retourne à son bureau. D'autres personnes arrivent, probablement les pizzaiolos. Spencer les salue timidement et reporte son attention sur le brun à côté de lui. « Salut Aloysius, c'est ça ? Enchanté. Moi c'est Spencer. » Le bouclé se sent un peu con, puisque leur patron l'avait déjà présenté, mais il ne sait pas trop quoi dire pour probablement la première fois de sa vie, même s'il ne doute pas que sa répartie légendaire reprendra bien vite le dessus. Il lui tend alors la main, comme pour officialiser ces présentations un peu particulières.

_________________

Δ OPEN UP YOUR HEART
Manners are a sensitive awareness of the feelings of others. If you have that awareness, you have good manners, no matter what fork you use. © signature by anaëlle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

✘ First day of my life

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» — bring me to life
» Life in UCLA
» 06. My life would suck without you (part II)
» 01. life is beautiful ? …Maybe ! Pv. Finn
» "Life is a ticket to the greatest show on earth."

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLD CASE LOVE ♥ :: 03 + MEMPHIS CITY :: Downtown, Mud Island-