AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORUM FERMÉ
NOUVEAU PROJET
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez

✘ Il y a un véritable agacement à essayer de trouver le mot précis pour les pensées que l'on a.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Spencer Callahan
Spencer Callahan
+ i spend my all life hiding my heart away
≡ messages : 859
≡ arrivée : 16/09/2015
≡ célébrité : Harry Styles

✘ Il y a un véritable agacement à essayer de trouver le mot précis pour les pensées que l'on a. Empty
MessageSujet: ✘ Il y a un véritable agacement à essayer de trouver le mot précis pour les pensées que l'on a. ✘ Il y a un véritable agacement à essayer de trouver le mot précis pour les pensées que l'on a. EmptySam 19 Sep - 21:59


   Sloan &Spencer
   In the night I hear them talk. The coldest story ever told. Somewhere far along this road. He lost his soul. How could you be so heartless?

   
C'est juste inespéré que ce mot soit lu par le professeur, au moins maintenant Sloan est au courant que quelqu'un est prêt à tenter de lui faire ressentir des émotions. Vu ce qu'il a pu observer chez le châtain, Spencer ne se leurre pas, il sait parfaitement que la tâche risque d'être compliquée et lui prendre pas mal de temps. Le mieux à faire, c'est probablement d'y aller par étape, une émotion à la fois, sinon c'est prendre le risque de foncer droit dans le mur. Le bouclé n'a aucun plan, il ne sait clairement pas comment il va s'y prendre, mais c'est enfin sa chance d'approcher l'énigmatique Sloan. De toute façon, il ne peut pas avoir déjà de plan, vu qu'il vient de se lancer le défi à l'instant même, mais clairement, il va quand même devoir étayer quelques plans, parce que tout faire à l'arrache, ce ne sera pas la meilleure solution. Cependant, c'est la cohue pour la fin du cours, comme toujours, tous se précipitent à l'extérieur et même s'il n'a rien préparé, c'est l'occasion de commencer le défi immédiatement. Montrer à Sloan que celui qui lui a répondu sur le papier est on ne peut plus sérieux et va prendre son défi très à coeur. Vite trouver une solution. OK. Spencer se lève avec le plus gros des étudiants, même si le plus souvent, lui attend patiemment que l'amphithéâtre soit quasiment vide pour quitter sa place, il n'aime pas vraiment être pris dans la masse et les bousculades. Mais aujourd'hui, il n'a pas le choix, il doit partir avant le châtain et surtout faire en sorte qu'il ne remarque pas tout de suite qui est celui qui s'est autolancé ce défi.

Debout, il ramasse à la va-vite ses affaires qu'il fourre dans son sac à dos sans précaution, ce qui ne lui ressemble absolument pas, lui qui est plutôt ordonné et méticuleux, qui prend vraiment soin de ses affaires. Mais là, il n'a pas le temps, il voit Sloan en train de commencer à ranger les siennes. Il se précipite, descend de deux rangs et s'engouffre dans la rangée pour passer derrière le garçon qui l'intrigue tant à avoir le visage si fermé en permanence, cette froideur qui émane de lui, cette distance qu'il semble mettre avec toutes les personnes qui tentent de l'approcher. Le bouclé n'aime pas vraiment ce qu'il va faire dans l'immédiat, mais aux grands maux, les grands remèdes. S'il veut réussir à tirer des sentiments de chez Sloan, il va devoir un peu outrepasser ses limites et voire aller jusqu'à malmener un peu le jeune homme pour obtenir de lui quelconques réactions. Spencer passe derrière l'étudiant et dans un geste rapide fait tomber à terre ce que le châtain n'avait pas encore eu le temps de ranger, pour s'éclipser aussi vite, se mêlant à la masse d'étudiants qui quittent le lieu, ne sachant pas si ce dernier à pu l'apercevoir ou non. Aussi vite, il regrette déjà d'avoir fait ça, lui qui aime prendre soin de ses affaires, ça lui fait mal d'avoir fait tomber celles de Sloan, mais il n'a pas eu trop le choix, il a pris la première possibilité qui se présentait à lui pour entamer son petit défi et que le jeune homme puisse éventuellement le comprendre.

À l'extérieur de l'amphi, il retrouve son meilleur ami qui l'attendait devant la porte. « Mec, qu'est-ce qui te prend ? Pourquoi t'as fait ça ? » Spencer le regarde et le fusille du regard. « Mais ta gueule crétin, je t'expliquerais. Aller viens faut qu'on bouge avant qu'il sorte aussi. » Le bouclé emmène son pote plus loin dans le couloir. Il essaie par la même occasion de réfléchir à son prochain coup. Maintenant qu'il a commencé, il ne peut pas s'arrêter là pour aujourd'hui, sinon ce qu'il vient de faire n'aurait aucun sens. Vite réfléchir, mais rien ne vient. Il s'est mis une sacrée pression, et l'excitation de ce qu'il vient d'accomplir déjà lui met le cerveau hors fonction. Sans compter Dom qui n'arrête pas d'insister pour comprendre ce qu'il se passe. « Rien, un défi que je me suis lancé à cause du cours de psycho. Laisse tomber. » Seulement, ce n'est pas le genre de son meilleur ami de laisser tomber si facilement avec si peu d'explications. Spencer n'a pas trop le choix que de lui expliquer, en essayant d'omettre le fait que ça l'arrange et que s'il s'est lancé ce défi, c'est parce qu'il avait déjà repéré le garçon avant. Oui, Dominic est son meilleur ami, et non, il ne lui a jamais parlé de Sloan, de la fascination qu'il a pour lui, ni de cette obsession pour le mystère qu'il dégage qui s'est créé en lui, jamais il n'aurait compris, alors Spencer l'a gardé pour lui. Personne ne sait et c'est bien mieux ainsi pour le moment. Il commence à lui expliquer vaguement le test que le prof a voulu faire, quand il aperçoit le châtain sortir de l'amphithéâtre et avancer dans leur direction. Sans réfléchir, sans même prévenir Dom, il interrompt son explication pour se mettre à avancer lui aussi, dans le sens inverse du jeune homme, venant à sa rencontre. Non, il n'a pas l'intention de lui parler, il poursuit simplement ce qu'il a commencé quelques minutes plus tôt et au lieu de s'écarter pour le croiser, il le bouscule volontairement, bien que légèrement, le but n'est pas de lui faire du mal non plus. Juste provoquer une réaction. Ça va mettre du temps, mais Spencer est patient et la journée n'en est qu'à son commencement.
Revenir en haut Aller en bas
Sloan Dickens
Sloan Dickens
+ i spend my all life hiding my heart away
≡ messages : 42
≡ arrivée : 16/09/2015
≡ célébrité : Louis Tomlinson

✘ Il y a un véritable agacement à essayer de trouver le mot précis pour les pensées que l'on a. Empty
MessageSujet: Re: ✘ Il y a un véritable agacement à essayer de trouver le mot précis pour les pensées que l'on a. ✘ Il y a un véritable agacement à essayer de trouver le mot précis pour les pensées que l'on a. EmptyJeu 24 Sep - 14:27


   Sloan &Spencer
   In the night I hear them talk. The coldest story ever told. Somewhere far along this road. He lost his soul. How could you be so heartless?

   
Ce cours fut pour le moins… étrange. Sloan n’est pas réellement certain de ce qui vient de se passer, avec son mot lu et le comportement étrange de ce bouclé qui ne cesse de l’observer, le jeune homme n’a qu’une envie, c’est de rentrer et d’oublier ce test glauque mis en place par le professeur. Il a une tonne de cours à réviser, de nombreux devoirs à rédiger et malheureusement, ne sait pas comment il va pouvoir tout faire sans sacrifier une bonne partie de ses heures de sommeil. Vivement que les études soient terminées, Sloan n’est vraiment pas fan des études, il est impatient de pouvoir rentrer dans le vif du sujet et réellement apprendre son futur métier, en attendant, il doit faire preuve de patience, ce qui n’est pas vraiment son fort.
Le brouhaha ambiant le ramène à la réalité, pour le moment, il se trouve dans cette foule d’étudiants, tous plus pressé les uns que les autres, à croire qu’il y a une récompense pour ceux qui sortent les premiers de l’amphi. Hors de question de faire partie de ses abrutis, Sloan prend donc tout son temps pour ranger ses affaires, le regard fixé sur son téléphone tandis qu’il regarde s’il n’a pas reçu d’emails importants durant le cours. Mais alors qu’il est en train de lire un mail annonçant la sortie d’un livre qu’il attend depuis longtemps, Sloan voit ses affaires valdinguer deux rangs plus bas, lui arrachant alors un juron. Aussitôt, il relève les yeux pour regarder l’abruti qui a fait ça mais il ne voit que cette foule compacte d’étudiants, incapable de dire qui est l’auteur de ce geste débile.

C’est avec une pointe de colère mais toujours autant de froideur que Sloan descend les deux rangs qui le sépare de ses affaires, les ramassant en s’assurant qu’elles sont en bon état. Qui pourrait avoir l’idée de faire une telle chose ? Il a l’impression d’être retourné en primaire quand tout d’un coup, il se souvient du cours et de la réponse anonyme qu’il a reçue. « Défi relevé » Est-ce que c’était lui ? Non, il ne peut pas croire que quelqu’un puisse s’être mis en tête de lui faire ressentir quelque chose, c’est mission impossible et puis, qui est assez bête pour risquer sa vie de la sorte ? « -Ça va ? » demande l’un de ses camarades penché vers lui. Sloan secoue brièvement la tête en réponse sans même regarder le gars. « -Je crois que c’est le grand bouclé qui a fait ça mais j’en suis pas certain. » Il s’en va, laissant Sloan digérer cette information, pas vraiment étonné.
Il range rapidement ses affaires dans son sac, l’esprit toujours focalisé sur le fait que le bouclé ai osé s’en prendre à lui de la sorte. S’il veut perdre ses dents, qu’il continue sur cette voie et son vœu sera exaucé. Alors qu’il sort enfin de l’amphi, il ne met pas longtemps à repérer le bouclé occupé avec quelqu’un d’autre et sans vraiment savoir pourquoi, Sloan se met à marcher dans sa direction. Il n’a pas l’intention de lui parler, ni même de l’approcher, il veut juste jauger sa réaction et il s’attendait à tout sauf à le voir se mettre à marcher également dans sa direction. Et il le bouscule, leurs épaules se touchant lorsqu’ils passent près l’un de l’autre.

Une fois que Sloan a retrouvé son équilibre, il lâche son sac au sol et attrape Spencer par le col avant de le plaquer contre un des murs du couloir, le regard sombre. Il est plus petit que lui mais Sloan, c’est un nerveux qu’il ne vaut mieux pas trop taquiner si l’on tient à rester en un morceau. « -C’est quoi ton problème petit merdeux ? » dit-il froidement, le visage à quelques centimètres du bouclé, ne faisant pas attention aux exclamations autour d’eux. Le regard plongé dans les yeux verts du jeune homme, Sloan tente clairement de l’intimider, il ne sait pas à quoi il est en train de jouer mais peut-être que ça, ça va lui faire comprendre qu’il ne devrait vraiment pas prendre ce chemin avec lui. « -Tu me touches encore une seule fois et je te brise les bras ! » Bien sûr, Sloan n’est pas violent à ce point-là, mais ça, Spencer n’est pas censé le savoir. Il finit par relâcher Spencer mais ne bouge pas d’un pouce, attendant de voir s’il va avoir le courage de rétorquer quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Spencer Callahan
Spencer Callahan
+ i spend my all life hiding my heart away
≡ messages : 859
≡ arrivée : 16/09/2015
≡ célébrité : Harry Styles

✘ Il y a un véritable agacement à essayer de trouver le mot précis pour les pensées que l'on a. Empty
MessageSujet: Re: ✘ Il y a un véritable agacement à essayer de trouver le mot précis pour les pensées que l'on a. ✘ Il y a un véritable agacement à essayer de trouver le mot précis pour les pensées que l'on a. EmptyMar 29 Sep - 1:46


   Sloan &Spencer
   In the night I hear them talk. The coldest story ever told. Somewhere far along this road. He lost his soul. How could you be so heartless?

   
Mais pourquoi s'est-il lancé dans cette histoire ? Parce que c'est plus fort que lui. Il est trop curieux et bien trop intrigué par Sloan pour ne pas avoir sauté sur l'occasion qui se présentait à lui d'avoir une raison plus ou moins valable de l'approcher. Ce qu'il faut dire, c'est que depuis quelque temps, le châtain est devenu presque une véritable obsession pour Spencer, au point qu'il est allé jusqu'à s'inscrire au même cours de psychologie en découvrant qu'il le suivait, alors qu'il s'était incrusté une fois au cours comme ça, par curiosité, juste pouvoir à quoi ressemblait un cours de psychologie. Le cours lui plaît en un sens, mais il lui plaît surtout parce qu'il y a tout le loisir d'observer Sloan et d'essayer de le comprendre. Chose qu'il n'a toujours pas réussi à faire. Le comprendre, lui, le mystère de glace. Mais aujourd'hui, après ce cours, il a un début de réponse qui le plonge encore plus dans tout un tas de questionnement. Comment quelqu'un peut ne rien ressentir ou croire qu'il ne ressent rien ? Que lui est-il arrivé pour qu'il en vienne à éloigner tout le monde de lui de la sorte ? Non, clairement, ce cours, ce mot, tout ça n'ont fait qu'attiser la curiosité du bouclé, son envie de percer le mystère qu'est Sloan Dickens.

Spencer ne regrette pas de s'être lancé dans ce défi, il regrette simplement la manière dont il s'y est pris pour commencer ce défi. Lui balancer ses affaires à terre, quand lui même est quelqu'un qui prend soin des siennes, ce n’était pas la meilleure entrée en matière qu'il soit. En même temps, les émotions négatives telles que l'agacement ou la colère sont sans aucun doute les plus faciles à réanimer chez une personne. Alors en commençant par celles-ci, il pourra au moins déjà faire comprendre au châtain, que non, il n'est pas dépourvu d'émotions, qu'il est encore aujourd'hui, capable d'en ressentir. De toute façon, rien ne sert de regretter, ce qui est fait est fait, plus possibilité de revenir en arrière, alors autant poursuivre sur la voie engagée et continuer à le chercher de manière à le provoquer et surtout à provoquer chez lui une quelconque réaction. C'est pourquoi juste après le cours, quand le bouclé aperçoit Sloan se diriger vers lui, il ne réfléchit pas un seul instant, plantant son meilleur ami là, dans le couloir, pour venir à la rencontre du jeune homme soi-disant sans émotion et le bousculer sans même s'excuser. La réaction ne se fait pas attendre, le châtain lâche son sac, Spencer l'observe avec attention et esquisse déjà un tout début de sourire de satisfaction de la scène. Il ne se gêne pas pour le fixer dans les yeux, alors que Sloan l'attrape par le col de son t-shirt pour le coller contre l'un des murs du couloir. Et pour la première fois, il voit vraiment les yeux d'un bleu magnifique, mais particulièrement sombre, à ce moment précis, du châtain. Il n'avait jamais remarqué la profondeur de son regard et en est encore plus persuadé qu'au fond de lui, bien cachées, se trouvent des émotions qu'il a probablement inconsciemment enfouies.

Des étudiants se sont arrêtés pour regarder la scène, intrigués par ce qu'il se passe, mais lui comme Sloan ne semble s'en soucier. Leurs yeux verrouillés ensemble, Spencer ne bronche pas, il laisse sans aucun problème le châtain agir, il ne réplique même pas quand ce dernier l'insulte. D'ailleurs, la tentative d'intimidation à laquelle Sloan semble s'essayer n'a aucun impact sur le bouclé, qui déjà d'ordinaire n'a pas franchement froid aux yeux, mais qui, dans le cas actuel, est particulièrement satisfait de la tournure des choses. Oui, comme ça, ça peut paraitre un peu maso, mais c'est Spencer. Il ne répond toujours pas au châtain, même après sa menace. Il ne part pas non plus quand ce dernier lâche enfin sa prise sur son t-shirt. Non, lui, il se contente de continuer de le fixer droit dans les yeux, se fichant éperdument d'être observé par un grand nombre de paires d'yeux et son esquisse de sourire se transforme plus visiblement en un véritable sourire en coin. Spencer s'amuse, parce qu'il sait qu'il a déjà commencé à gagner une première étape. « L'agacement. » Sans rien ajouter, il se décale, pour se libérer de l'emprise de Sloan, se penche pour ramasser le sac à dos du jeune homme qu'il a lâché plus tôt et le lance dans sa direction, puis s'éclipse, retournant retrouver son meilleur ami plus loin dans le couloir, sans aucun mot, ne s'assurant même pas de savoir si Sloan a rattrapé son sac, ou sa réaction à son petit cinéma. Bien sûr qu'il crève de savoir ce qui lui passe par la tête à ce moment précis, mais même en restant, il ne l'aurait pas su. Tout ce qu'il risquait, c'était de se prendre un coup de poing et aussi courageux soit-il, il n'en est pas si téméraire. Puis la journée n'en est qu'à son début, il va encore le temps de le jauger un peu plus, maintenant que le défi est lancé et entamé. Spencer prend son propre sac que son meilleur ami lui tend, en le regardant incrédule et le bouclé se risque à un dernier regard avant de commencer à se diriger vers son prochain cours.
Revenir en haut Aller en bas
Sloan Dickens
Sloan Dickens
+ i spend my all life hiding my heart away
≡ messages : 42
≡ arrivée : 16/09/2015
≡ célébrité : Louis Tomlinson

✘ Il y a un véritable agacement à essayer de trouver le mot précis pour les pensées que l'on a. Empty
MessageSujet: Re: ✘ Il y a un véritable agacement à essayer de trouver le mot précis pour les pensées que l'on a. ✘ Il y a un véritable agacement à essayer de trouver le mot précis pour les pensées que l'on a. EmptyMer 7 Oct - 14:41


   Sloan &Spencer
   In the night I hear them talk. The coldest story ever told. Somewhere far along this road. He lost his soul. How could you be so heartless?

   
Le murmure autour d’eux se fait plus fort mais encore une fois, Sloan n’y prête pas attention, de toute façon, il connait très bien sa réputation ici, il se moque bien de savoir si les gens l’aiment ou pas alors en rajouter un peu avec la scène qui est en train de se dérouler ne l’inquiète pas vraiment. Il espère juste faire comprendre à cet imbécile de bouclé qu’il ne devrait pas le chercher comme ça. Cependant, ses « efforts » ne semblent pas vraiment porter leurs fruits puisque Spencer ne semble pas le moins du monde impressionné par le comportement de Sloan, il se contente de le fixer comme si il se trouvait dans une situation des plus banales et ça agace la châtain qui n’est pas certain de tout bien comprendre. Est-il en train de se moquer de lui ? Aussitôt, les poings de Sloan se ferment, lui permettant de ne pas éclater Spencer contre le mur une nouvelle fois. Ces pupilles vertes qui l’observent le mettent à présent mal à l’aise, il comprend qu’il loupe quelque chose, comme si Spencer essayait de lui faire comprendre quelque chose, et finalement, ce dernier prend la parole, surprenant complétement le pauvre Sloan en ne prononçant qu’un seul mot.
Maintenant il comprend que Spencer était sérieux quand il parlait de relever le défi, il sait à présent que c’est lui pour le sac et il se doute également qu’il va l’avoir un bon moment sur le dos. Il le regard totalement incrédule, ne quittant pas Spencer du regard tandis qu’il lui lance son sac qu’il ne prend même pas la peine de rattraper, absolument abasourdi. Surtout qu’il ne comprend pas pourquoi ce soudain intérêt ! Il a déjà surpris Spencer le regarder à plusieurs reprises mais le jeune homme n’a jamais été plus loin alors Sloan ne s’est jamais posé plus de questions, maintenant, il commence à se demander qui est ce mec et pourquoi il prend son cas si à cœur…

Sloan secoue la tête pour reprendre ses esprits, hors de question de laisser les choses dans cet état, si Spencer s’est donné comme mission de lui faire ressentir quelque chose, sa mission à lui sera de le démoraliser le plus rapidement possible pour qu’il retrouve sa petite routine habituelle. Il attrape alors son sac avant de suivre les deux jeunes hommes pour les rattraper à travers les couloirs. Lorsque c’est fait, il bouscule légèrement l’ami de Spencer dont il n’a absolument aucune idée du nom avant de barrer le passage au bouclé en se plantant devant lui, bien décidé à l’empêcher de passer avant qu’il n’ait obtenu toutes les réponses. « -J’ai pas dit que tu avais le droit de t’en aller ! » Comment se faire passer pour un petit con autoritaire en une seule leçon ? Suivre l’exemple actuel de Sloan. Il tente d’intimider et d’effrayer Spencer, le faire fuir est la meilleure façon de ne plus le voir trainer dans ses pattes. « -Je te préviens, tu as intérêt à arrêter ton petit jeu maintenant sinon ça va mal tourner. » Il n’est pas certain que ses menaces soient très effectives mais continue dans cette voie pour enfoncer le clou. « -Je ne sais pas ce que tu t’es mis en tête mais tu devrais oublier ça tout de suite ou tu vas vite comprendre que je ne suis pas vraiment le genre de mec à qui tu aurais du te frotter. » Sloan est persuadé que si sa famille était encore présente elle aurait honte de son comportement et de la manière dont il est en train de parler. Jamais Sloan n’a été ce genre de brutes qui menacent à tout va, au contraire même, il était plutôt avenant et chaleureux auparavant. Tout a tellement changé à présent et tout ce qu’il demande c’est la paix pour vivre sa vie comme il l’entend.
Revenir en haut Aller en bas
Spencer Callahan
Spencer Callahan
+ i spend my all life hiding my heart away
≡ messages : 859
≡ arrivée : 16/09/2015
≡ célébrité : Harry Styles

✘ Il y a un véritable agacement à essayer de trouver le mot précis pour les pensées que l'on a. Empty
MessageSujet: Re: ✘ Il y a un véritable agacement à essayer de trouver le mot précis pour les pensées que l'on a. ✘ Il y a un véritable agacement à essayer de trouver le mot précis pour les pensées que l'on a. EmptyVen 30 Oct - 16:14


   Sloan &Spencer
   In the night I hear them talk. The coldest story ever told. Somewhere far along this road. He lost his soul. How could you be so heartless?

   
Commencer par des sentiments si négatifs c'est pas forcément ce que Spencer aurait choisi en premier s'il avait eu le temps de mettre en place une réelle stratégie, mais au final, ce n'est peut-être pas une si mauvaise idée, parce qu'en commençant par ceux-là, il finira sur des sentiments plus positifs et donc sur une note meilleure. Puis l'agacement, c'est assez facile à créer comme sentiment, la preuve en est, il n'aura fallu que quelques minutes au bouclé pour arriver à faire ressortir ce dernier chez Sloan. Plutôt satisfait de lui, il retourne vers son meilleur ami sans même imaginer que le châtain s'apprête à le suivre et est donc carrément surpris de se faire stopper en plein chemin par le jeune homme. Premier réflexe de Spencer, regarder sa montre, s'inquiétant de l'heure et d'arriver en retard au prochain cours, lui qui déteste ça. Mais vu la manière dans il lui barre la route, il n'a pas trop le choix que de rester l'écouter, et puis il n'a juste pas l'envie d'en venir aux mains, après ce qu'il a vu un peu plus tôt, il sait à coup sûr qu'il perdrait, lui qui n'est absolument pas violent, Spencer c'est bien simple, il ne sait pas se battre et ressemblerait sûrement à une fille qui gesticule dans tous les sens s'il avait à se défendre. En même temps, qu'il reste à l'écouter ou qu'il se batte pour passer, il arrivera en retard à son cours suivant, autant s'éviter quelques bleus et une douleur inutile et juste rester, voir ce qu'il a l'intention de lui dire. Spencer n'apprécie que moyennement la manière dont Sloan s'adresse à lui, mais il ne réplique rien, après tout, c'est lui qui l'a cherché en le provocant pour créer de l'agacement. Il jauge le châtain du regard, observant ses moindres gestes, et plus l'étudiant s'exprime son agacement et sa colère et plus le bouclé trouve cela jouissif, affichant inconsciemment à nouveau ce sourire en coin qu'il arborait encore quelques minutes plus tôt déjà collé au mur face à Sloan. « Agacement et maintenant la colère, parfait. Quoique, sur ce dernier point, il y a encore de quoi travailler. » Tout en le disant, il est en train d'y travailler justement, répondre ce genre de phrase, c'est bien ce qui est capable de mettre encore plus le feu aux poudres.

Spencer garde un calme olympien, fixant sans jamais le lâcher du regard le châtain. Il est calme, trop calme pour la situation, que c’en est effrayant probablement pour les gens qui les observent. Ce flegme à toute épreuve qu'il possède a le don d'ailleurs de faire peur, même à ses propres parents, qui sont eux-mêmes, loin d'être des personnes de tempérament fort, mais il s'avère qu'à ce jeu-là, le bouclé très fort, bien plus que quiconque ne pourrait se l'imagine, Ethel, sa meilleure amie en a déjà fait les frais. « Et pour te répondre. Tu sais très bien ce que j'ai l'intention de faire, le prof l'a lu devant tout l'amphi. Et ne compte pas sur moi pour abandonner si facilement. Tu ne sembles pas non plus savoir à qui tu as à faire là. » Spencer est à deux doigts d'éclater de rire en voyant du coin de l'oeil Dom secouer frénétiquement la tête comme pour confirmer ses dires. Lui, il le connait par coeur, enfin presque, mais ce côté de son caractère, clairement, il ne le connait que trop bien et sait à quel point quand son meilleur ami à quelque chose en tête, il ne lâche pas le morceau jusqu'à ce qu'il ait obtenu le but recherché. « Mec, je ne sais pas ce qu'il se passe, mais je peux te dire que si Spence s'est mis un défi en tête te concernant, t'es parti pour l'avoir sur le dos un moment. » Le bouclé sourit faiblement, se mordant même la lèvre inférieure, s'empêchant intérieurement de se mettre vraiment à rire. Ah qu'est-ce qu'il s'ennuierait dès fois si Dom n'était pas là. « Bon tu m'excuseras, mais comme tu peux le constater, les couloirs sont à présent vides, je ne sais pas pour toi, mais là de suite, il se trouve que j'ai un cours, et que j'aimerais pouvoir y assister. » Lui et sa manière toujours assez pompeuse de s'exprimer, au moins, il marque les esprits. Sur ces bonnes paroles, il écarte doucement Sloan de son chemin et avance le laissant planter au milieu de la carrée, comme si de rien était, espérant secrètement, créer ainsi encore plus d'agacement et de colère en lui. Il doit à tout prix lui prouver, enfin lui faire prendre conscience que oui, ça aussi ce sont déjà des sentiments et que non, il n'en est pas dépourvu.

[ellipse des cours du reste de la matinée]

L'heure du déjeuner arrive enfin, Spencer à vraiment très faim, le matin il s'est levé en retard et n'a pas pris le temps d'avaler quoi que ce soit. Il se précipite au restaurant universitaire, larguant Dom au passage, qui a la chance de vivre non loin du campus et de pouvoir rentrer chez lui. Il se sert un bon plateau bien fourni, tant pis si ce repas lui revient plus cher que d'ordinaire, mais il a vraiment besoin de recharger les batteries. Plateau en mains, le bouclé erre entre les tables à la recherche d'une table qui serait entièrement libre, n'étant pas forcément le garçon le plus sociable et sociabilisé de la planète, il préfère largement manger seul, plutôt que de devoir s'incruster à une table de personnes qu'il ne connait pas. Ça lui arrive bien sûr, quand le réfectoire est trop bondé et qu'il n'a vraiment pas d'autres choix. Il en repère une un peu plus au fond, content, il avance dans sa direction d'un pas affirmé, mais un visage qui lui est à présent familier arrive dans son champ de vision. Seul à une table, Sloan est là aussi. Changement de trajectoire, Spencer s'assoit face au châtain, sans même lui en demander la permission ou s'enquérir de savoir si ça le dérange ou non. « Bon appétit. » Il lui balance cette phrase des plus banales avec une désinvolture déconcertante, sourire aux lèvres, comme si rien ne s'était passé entre eux plus tôt dans la matinée et entame sa première entrée sans rien ajouter d'autre, se contentant d'avaler sa salade verte, tout en fixant les magnifiques iris bleus de Sloan.
Revenir en haut Aller en bas
Sloan Dickens
Sloan Dickens
+ i spend my all life hiding my heart away
≡ messages : 42
≡ arrivée : 16/09/2015
≡ célébrité : Louis Tomlinson

✘ Il y a un véritable agacement à essayer de trouver le mot précis pour les pensées que l'on a. Empty
MessageSujet: Re: ✘ Il y a un véritable agacement à essayer de trouver le mot précis pour les pensées que l'on a. ✘ Il y a un véritable agacement à essayer de trouver le mot précis pour les pensées que l'on a. EmptyMar 3 Nov - 16:05


   Sloan &Spencer
   In the night I hear them talk. The coldest story ever told. Somewhere far along this road. He lost his soul. How could you be so heartless?

   
C’est terrible pour Sloan de voir que ce que l’effet recherché n’est absolument pas là, non au contraire même, son comportement semble plutôt encourager le grand brun à continuer dans ce défi ridicule qu’il s’est lancé. A présent, Sloan se déteste pour avoir écrit ces quelques mots sur un bout de papier, il aurait dû marquer des conneries comme la moitié des étudiants ont fait, pourquoi a-t-il voulu se la jouer plus malin que les autres ? S’il pouvait remonter le temps, il le ferait sans hésiter car d’après ce que les deux gars ont l’air de dire, il n’y a tout simplement aucune chance pour que Sloan retrouve sa paix rapidement. Comment faire comprendre qu’il n’a vraiment pas envie de jouer à ce jeu ridicule ? Il aime sa vie telle qu’il est et il aimerait vraiment qu’on le laisse tranquille sans venir mettre son grain de sel. Quelque part, il sent que ce n’est pas fait pour être méchant mais c’est terriblement agaçant, surtout qu’il ne connait pas Spencer et qu’il ne sait pas vraiment à quoi s’attendre.
Sloan est en train de bouillir sur place, il se retient d’effacer ce petit sourire sur ses lèvres à coup de poing. Les poings fermés, le châtain tente de garder son calme, d’abord parce que ce n’est pas réellement son genre de frapper les autres mais surtout parce qu’il n’a pas envie d’avoir d’ennuis en cours, il tient réellement à obtenir son diplôme donc moins il fait de vague, mieux c’est. Et puis voilà que l’autre l’ouvre, confirmant qu’il est dans une merde sidérale, il avait pas vraiment besoin de sa confirmation pour s’en rendre compte. Sloan décide qu’il vaut mieux ne pas en rajouter pour le moment et laisse donc Spencer s’en aller, de toute façon, plus il en rajoutera, plus ça donnera envie au bouclé de continuer sur sa lancée. Il ne le lâche pas pour autant du regard, ne tournant les talons qu’une fois Spencer disparu dans les couloirs.

Sloan prend une grande respiration, desserrant doucement les poings avant de prendre la direction de la bibliothèque universitaire, n’ayant pas de cours. Il a beau essayer de réviser des cours ou d’avancer dans ses fiches, il n’arrive pas à décrocher de Spencer et de son défi. Il doit bien y avoir un moyen de le décourager, il ne va pas s’acharner indéfiniment. Et c’est à cet instant que Sloan se dit que s’il ne réagit absolument pas, qu’il ignore tout simplement Spencer peut-être que ce dernier va se lasser et comprendre qu’il perd son temps avec lui. La solution n’est pas la violence mais plutôt de l’ignorer.

Et c’est à l’heure du midi qu’il va pouvoir tester sa nouvelle théorie. Tranquillement assis à sa table, le nez dans un roman policier, Sloan n’est même pas surpris de voir Spencer lorsqu’il se rend compte que quelqu’un est en train de s’installer en face de lui. Aussitôt, l’agacement monte en flèche et Sloan doit énormément prendre sur lui pour ne pas réagir, gardant un visage neutre, se contentant de l’observer après avoir posé son livre sur la table. Pourquoi cet idiot doit s’acharner de la sorte ? Il avait espéré que ça lui passerait ou alors qu’il lui laisserait au moins l’occasion de respirer un peu mais non, pas du tout.
Mais quand ce dernier lui souhaite bon appétit, Sloan sort de ses gonds parce qu’il a tout simplement l’impression que Spencer se moque de lui tout simplement. Ce n’est pas un défi par rapport au cours un peu plus tôt, c’est juste une manière de se moquer de lui. Alors, en essayant de ne pas trop laisser paraitre ses émotions, Sloan tend la main vers le plateau de Spencer, le pousse lentement jusqu’au bord de la table avant de le faire tomber dans un fracas qui fait taire l’ensemble des personnes présente au restaurant universitaire pendant quelques minutes. Lorsque tout le monde reprend ses occupations, Sloan lance un grand sourire au bouclé qui ne se retrouve donc qu’avec le couvert avec lequel il était en train de manger son entrée en main. « -Bon appétit. » répond sarcastiquement Sloan avant de replonger son nez dans le livre comme si de rien n’était. Il savoure quelques instants ce moment, avant de reprendre la parole mais sans même prendre la peine de regarder Spencer. « -Oh ! J’espère que tu n’avais pas très faim. » Il jette un rapide coup d’œil à son plateau vide pour s’assurer que Spencer ne pourra rien y trouver pour caler sa faim, oui oui, il est assez machiavélique mais en même temps, Spencer cherche les ennuis comme un grand. Toujours sans lever le nez de son livre, Sloan enchaine « -Tu as décidé de me pourrir la vie, soit, mais sache que je peux très bien faire exactement la même chose et je pense que contrairement à toi, je ne vais avoir que très peu de scrupules à aller aussi loin qu’il le faut. » Sloan affiche un petit sourire narquois, employant un ton assez neutre, un peu comme s’ils avaient une conversation des plus banales alors que c’est loin d’être le cas. Il ferme de nouveau son livre qu’il pose à côté de son plateau pour pouvoir enfin observer le visage de Spencer. « -Maintenant, on peut se mettre d’accord pour arrêter nos conneries tous les deux et retourner à nos petites vies bien tranquilles en faisant comme s’il ne s’était jamais rien passé. » Aux oubliettes la technique de ne pas réagir, de toute façon Sloan sait très bien que c’est impossible pour lui de ne pas réagir un minimum, peut-être que lui faire comprendre qu’il lui fera subir la même chose en retour va faire réfléchir Spencer à deux fois maintenant avant de tenter quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Spencer Callahan
Spencer Callahan
+ i spend my all life hiding my heart away
≡ messages : 859
≡ arrivée : 16/09/2015
≡ célébrité : Harry Styles

✘ Il y a un véritable agacement à essayer de trouver le mot précis pour les pensées que l'on a. Empty
MessageSujet: Re: ✘ Il y a un véritable agacement à essayer de trouver le mot précis pour les pensées que l'on a. ✘ Il y a un véritable agacement à essayer de trouver le mot précis pour les pensées que l'on a. EmptyVen 20 Nov - 16:15


   Sloan &Spencer
   In the night I hear them talk. The coldest story ever told. Somewhere far along this road. He lost his soul. How could you be so heartless?

   
En voyant Sloan pousser dangereusement le plateau vers lui, vers le bord de la table, après avoir quitté le livre qu'il était en train de lire, le bouclé se demande si s'incruster à sa table était une si bonne idée. Il aurait peut-être dû lui laisser un peu de répit avant de continuer ce dont il s'est mis en tête. Mais trop tard pour changer d'avis maintenant de toute façon. Dans quoi s’est-il fourré en se lançant lui-même ce défi ? Non, vraiment dès fois Spencer se mettrait bien des baffes pour tant aimer ce genre de chose. C'est assez puéril quand même quand on y pense, surtout pour quelqu'un comme lui qui s'est toujours montré plus mature que les autres personnes de son âge. Mais c'est plus fort que lui, il ne sait pas résister à l'appel d'un défi à relever, et plus le challenge semble difficile à réaliser, plus il est enclin à se lancer dedans tête baisser, ce qui est le cas avec le châtain. Ce dernier ne semblant que très moyennement apprécier la démarche du bouclé, Spencer ne peut que regarder, bouche bée, son plateau s'envoler et s'écraser au sol avec tout son repas du midi dessus, enfin maintenant par terre. Pendant les longues secondes où tout le restaurant est dans le silence le plus complet, le bouclé fait jongler son regard entre son repas au sol et le châtain qui arbore un sourire narquois. Spencer aurait presque envie de pleurer, merde, il avait faim, il n'a encore rien pu manger aujourd'hui, et là y'a plus rien qui peut-être sauvé, mais il ne dit rien, il ne réplique même pas quand Sloan lui pose la question. Évidemment qu'il avait faim, vu le plateau qu'il s'était servi, c'était un peu évident non ? Finalement, l'étudiant en lettres se lève pour ramasser les dégâts, et sans regarder le châtain il lui répond sur un ton qui se veut le plus détaché possible. « Non, c'est bon t'inquiètes pas, j'ai bien mangé ce matin. » Il sait pertinemment que ce n'est pas la réponse qu'attendait le jeune et c'est fait exprès. Il ne rentrera pas dans son jeu, c'est lui qui doit créer des émotions chez Sloan et non l'inverse.  

Spencer fait mine de ne pas faire attention au châtain, mais il voit bien ce que ce dernier essaie de faire en continuant de lui parler, tout en faisant autre chose, sauf que ça ne marchera pas. Si le bouclé fait mine de ne pas faire plus attention que cela à ce que lui dit Sloan, en réalité il écoute très attentivement chacun de ses mots. Il le laisse parler, ne répondant rien pendant un long moment, se concentrant surtout sur ramasser tous les restes et nettoyer le sol, ça lui permet ainsi, de réfléchir un peu à ce qu'il va lui répondre, parce qu'il en a bien l'intention, et aussi, réfléchir à la suite à donner à ce défi qu'il s'est lancé. Parce que non, la petite tentative de Sloan pour le dissuader de continuer n'a absolument pas rebuté Spencer, bien au contraire, cela ne fait qu'attiser sa curiosité et son envie de comprendre le jeune homme. Pourquoi est-il comme ça ? Pourquoi il empêche tout le monde d'entrer dans son monde ? « Écoute, je ne cherche pas à te pourrir la vie, ce serait plutôt le contraire. Tu dis ne pas ressentir de sentiments et bien je vais te prouver que tu te trompes. » Spencer se rassoit à sa place, l'espace sur la table devant lui est à présent vide et son estomac grogne, réclamant d'être nourri. Le bouclé croise les mains, essayant de ne pas faire attention à son corps qui proteste, pour planter son regard émeraude dans les iris bleus du châtain. « Et si tu es honnête au moins envers toi-même, tu admettras que tes réactions depuis ce matin, montrent déjà que tu n'es pas totalement dépourvu de sentiments. » Le bouclé lance un regard moralisateur vers les étudiants qui essaie d'écouter ce qu'ils se disent. Pris en flag, ils se dispersent et reprennent leurs repas ou autres occupations, Spencer reprend donc. « C'est vrai, l'agacement est sans doute l'une des émotions les plus simples à créer, mais si tu es capable de ressentir celle-là, tu seras capable de ressentir les autres aussi. Et tu peux me pourrir la vie autant que tu le souhaites Sloan, je te les ferais TOUTES ressentir, une par une. Ça prendra le temps que ça prendra, mais je te promets de ne pas abandonner jusqu'à ce que j'ai réussi à te prouver que tu as toi aussi toutes ces émotions en toi, juste là. » Pour clôturer son petit discours made in Spencer, il pointe et touche du bout de son index, la poitrine du jeune homme, à l'endroit où bat son coeur dans sa cage thoracique.

Un grognement plus fort provient de son estomac, le bouclé ne se sent pas très bien, alors tant pis s'il donne satisfaction à Sloan, mais il ne peut plus rester sans rien avaler, il ne tiendra pas l'après-midi sans rien dans l'estomac. « Je vais te laisser tranquille, pour aujourd'hui. Bonne journée Sloan. » Spencer adresse un sourire sincère au châtain avant de se lever et de retourner près du buffet pour refaire la queue et se reprendre un repas. Vu l'heure qui a bien avancé, il sait qu'il n'aura pas le temps de prendre vraiment le temps de manger correctement, mais tant qu'il peut avaler un minimum quelque chose de consistant, ça fera l'affaire. De loin, Spencer ne peut s'empêcher d'observer les réactions du châtain, en fait pour être franc, on peut même carrément dire qu'il le fixe, incapable d'en détourner son regard, si bien qu'en avançant, il manque plus d'une fois de foncer dans la personne devant lui.
Revenir en haut Aller en bas
Sloan Dickens
Sloan Dickens
+ i spend my all life hiding my heart away
≡ messages : 42
≡ arrivée : 16/09/2015
≡ célébrité : Louis Tomlinson

✘ Il y a un véritable agacement à essayer de trouver le mot précis pour les pensées que l'on a. Empty
MessageSujet: Re: ✘ Il y a un véritable agacement à essayer de trouver le mot précis pour les pensées que l'on a. ✘ Il y a un véritable agacement à essayer de trouver le mot précis pour les pensées que l'on a. EmptyLun 7 Déc - 10:28


   Sloan &Spencer
   In the night I hear them talk. The coldest story ever told. Somewhere far along this road. He lost his soul. How could you be so heartless?

   
Le châtain observe Spencer nettoyer ce qui devait lui servir de repas, et même si ça l’agace de voir que le bouclé ne semble porter aucune attention à ce qu’il dit, Sloan tente par tous les moyens de rester impassible, attendant le plus patiemment possible qu’il daigne lui répondre. C’est difficile de ne pas exploser encore une fois, surtout que Spencer a déjà joué avec sa patience alors il ne lui en reste que très peu. Sloan donnerait tout pour retrouver le semblant de quiétude qu’il avait dans sa vie avant que Spencer commence son petit jeu, ça fait à peine une journée et il a déjà des envies de meurtre. Et puis, Spencer prend la parole, tentant d’expliquer le pourquoi de son comportement, mais on ne peut pas vraiment dire que ça plaise à Sloan, bien au contraire. Il aimerait comprendre pourquoi le bouclé se sent obligé de faire ça ? Il ne lui a rien demandé, il n’a pas besoin qu’on lui prouve quoi que ce soit, encore moins venant d’un inconnu complet mais il a l’impression que de toute façon, quoi qu’il puisse dire, c’est comme parler dans le vent, le grand dadais refuse de l’écouter.
Et Spencer semble vouloir en rajouter une couche en reprenant la parole, le provoquant presque en lui disant que la manière dont il réagit depuis ce matin prouve qu’il n’est pas réellement une cause perdue. Mais Sloan veut être une cause perdue, s’il ne ressent plus grand-chose il n’a également plus l’envie de ressentir quoi que ce soit. Il sait qu’un jour, il va perdre la dernière personne à qui il tient réellement, s’il a beau se préparer, il n’ose imaginer dans quel état il va être, alors à quoi bon continuer à s’attacher aux gens ? Le bonheur, l’amour, l’amitié, le bien être, ce sont des émotions bien trop éphémères et qui lorsqu’elles nous quittent, font bien trop mal. Hors de question de passer son temps à se torturer, vivre pour lui, rien que pour lui, mettant de côté tous les sentiments qu’il peut est la seule option pour lui pour ne pas finir comme un déchet de la vie, incapable de se relever à cause d’une énième perte. Quelque part, il admire ces gens qui passent si facilement à autre chose, il lui faut toujours un temps fou pour digérer le moindre petit événement dans sa vie.

Lorsque Spencer vient le toucher du bout du doigt, Sloan sent une décharge parcourir l’ensemble de son corps, il sursaute légèrement et recule pour mettre de la distance, regardant le jeune homme avec une pointe d’étonnement. C’était quoi ça ? Heureusement que le ventre de Spencer attire son attention, laissant l’occasion à Sloan de se reprendre, mettant rapidement de côté ce qui vient de se passer pour reprendre son air neutre. Il laisse partir le jeune homme sans prendre la peine de répondre, bien trop perturbé car c’est bien la première fois qu’une chose pareille lui arrive. Il fixe un petit moment la couverture de son livre, se demandant s’il doit s’inquiéter ou pas. Et puis son regard trouve facilement Spencer, et les poings fermés, il l’observe. Est-ce possible que ça soit lui qui ait fait ça ? Non, Sloan ne veut pas y croire. Impossible. Il le déteste, enfin peut-être pas détester, mais clairement, il ne l’aime pas beaucoup, il n’a jamais beaucoup aimé ceux qui mettent leur nez partout.
Ramassant ses affaires, Sloan ne prend pas la peine d’aller ranger son plateau, il s’en moque, quelqu’un le fera pour lui de toute façon. Il se dirige droit vers Spencer, ne cachant absolument pas ses intentions. Il se place devant lui, stoppant net la file d’attente, empêchant Spencer d’avancer, et tout le monde derrière lui par la même occasion. « -Pourquoi ? » demande-t-il encore plus froidement qu’en temps normal. « -Qu’est-ce que t’apportes à toi ? Et me sort pas le couplet du bon petit gars qui fait ça pour moi, j’y crois pas un seul instant. Donc qu’est-ce que tu y gagnes ? » Il ne lâche pas du regard Spencer, même quand les gens derrière eux commencent à s’impatienter, un en particulier qui râle et qui reçoit en retour un magnifique majeur levé dans sa direction.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

✘ Il y a un véritable agacement à essayer de trouver le mot précis pour les pensées que l'on a. Empty
MessageSujet: Re: ✘ Il y a un véritable agacement à essayer de trouver le mot précis pour les pensées que l'on a. ✘ Il y a un véritable agacement à essayer de trouver le mot précis pour les pensées que l'on a. Empty

Revenir en haut Aller en bas

✘ Il y a un véritable agacement à essayer de trouver le mot précis pour les pensées que l'on a.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» ta seule véritable ennemie c'est toi. (april)
» ALISON ► Je vais hanter tes pensées
» EVANS + pour le meilleur & pour le pire. [terminé.]
» Pour le meilleur et pour le pire (debbie&kilian/hot)
» SAGE ~ Une rose pour l'amant, un sonnet pour l'ami [...]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLD CASE LOVE ♥ :: 03 + MEMPHIS CITY :: South Memphis :: University of Memphis-