AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORUM FERMÉ
NOUVEAU PROJET
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez

Je passe mes nuits dans le lit d'un verre de rhum (cat)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Jesse Holloway
Jesse Holloway
admin + are we all lost stars
≡ messages : 2929
≡ arrivée : 19/12/2014
≡ célébrité : bobby morley

Je passe mes nuits dans le lit d'un verre de rhum (cat) Empty
MessageSujet: Je passe mes nuits dans le lit d'un verre de rhum (cat) Je passe mes nuits dans le lit d'un verre de rhum (cat) EmptyMar 23 Déc - 16:54


Je passe mes nuits dans
le lit d'un verre de rhum
si l'espoir meurt, pourra-t-il renaître ?

Une nuit difficile. Isaiah a fait le tour des bars complètement seul. Il sait qu’il doit travailler le lendemain mais rien n’y fait. Il continue de boire. Ce qui au départ n’était qu’un apéritif entre collègues s’est transformé en une beuverie entre lui et ses doutes. Ses collègues ont cru à son « ne vous incitez pas je rentre à pieds » puisqu’il n’habite pas loin du point où ils se trouvaient. Isaiah pensait lui aussi rentrer. Seulement, les bars sur son chemin l’ont appelé un peu trop fort. Il n’a pas pu s’empêcher d’entrer en se disant « un dernier verre ». Ce dernier verre s’est multiplié. Un peu trop. Il ne saurait pas dire combien de rhum ou whisky il a ingurgité. Tout ce qu’il sait, c’est qu’il a abusé. La veille d’un jour de travail. Jamais il n’a bu autant. Il a toujours fait attention. Son travail est la seule chose qu’il lui reste et il ne veut en aucun cas faire une erreur qui mettrait en jeu la sécurité, voire la vie de ses patients. Isaiah a toujours été passionné par son métier, toujours sérieux, même après la mort de sa femme. Aujourd’hui est son seul gros écart. Et il se déteste déjà pour ça.

A sa montre il est plus de cinq heures du matin. Une grimace apparait sur son visage, Isaiah ne sait même plus où il se trouve. Il a tellement marché pour aller de bar en bar qu’il a fini par s’éloigner de chez lui. Regardant vaguement le quartier, il reconnait l’hôpital. Il y a passé tellement de temps avant de partir pour ouvrir son cabinet. De plus, dans deux ou trois petites heures, il a un rendez vous avez un ancien collègue pour parler d’un patient commun. Rentrer serait pour prendre une douche et dessaouler serait  une sage décision. Pourtant, le médecin se pose sur un banc non loin de l’entrée du bâtiment. Il est épuisé. Il va juste faire une petite pause. Cinq ou dix minutes avant de prendre un taxi et de rentrer. L’alcool lui tourne la tête et il finit par s’allonger.  « Juste cinq minutes » se répète-t-il. Seulement, il ne se sent pas partir. Le sommeil l’emporte et l’homme se retrouve finalement profondément endormi. Allongé seul, comme le pauvre ivrogne qu’il est.

La brouhaha en fond le dérange. Isaiah grogne. Pourquoi a-t-il oublié d’éteindre sa tv ? C’est la première chose à laquelle il songe. L’homme s’imagine allongé dans son canapé, s’étant juste endormi devant la tv, comme souvent. La plupart du temps, il se réveille et rejoint son lit. Aujourd’hui c’est différent. D’ailleurs son canapé n’est pas aussi confortable. Les voix sont lointaines, les bruits de voitures et de klaxon trop importants pour qu’ils ne proviennent de la télévision.  « Putain de merde… »  « regarde moi l’ivrogne qui prend toute la place sur le banc. » Ouvrant un oeil à cette réflexion, Isaiah réalise petit à petit où il est. Des flashs de sa soirée reviennent. Vaguement, il voit deux dames le regarder l’air dépité. Il n’en a que faire. Les envoyer paître aurait pu être une solution. Seulement, ces dames ont raison. Il n’est qu’un ivrogne qui a passé une partie de sa nuit sur un banc.

Frottant ses yeux, il se redresse un peu. Le soleil l’agresse beaucoup trop. Pourtant, malgré le flou de sa vision, il l’aperçoit. Elle. Son amour disparu. Son regard se fige sur la femme magnifique qui se tient non loin de lui. Seulement, ce n’est pas elle. Isaiah le sait. Alors qu’elle s’approche, il reconnait sa patiente. Catriona. Elle ressemble énormément à sa défunte femme mais leurs visages ne sont pas identiques. Il sait qu’elle est réelle et pas une de ses hallucinations lorsqu’il a trop bu. D’ailleurs, il grimace alors qu’il pue l’alcool. Il aurait aimé fuir pour que la jeune femme ne le voie pas ainsi mais c’est trop tard, elle se trouve à présent juste en face de lui.  « Bonjour… mademoiselle Connely… » Il parle tout bas, essayant d’aligner correctement ses mots. Son visage n’est plus triste, il sourit, faiblement certes, mais il sourit. Il fait semblant devant les gens, encore plus devant elle qui a vécu des horreurs. Elle ne mérite pas d’être embêter avec les problèmes des autres. Surtout pas lorsqu’elle ressemble comme deux gouttes d’eau à une femme morte.  « Comment allez-vous ? » Malgré lui, il est inquiet. La savoir à l’hôpital ne lui plait guère. Pourtant, aucune marque sur son corps, elle doit être là pour régler les derniers détails de son hospitalisation. Faiblement, il se lève pour lui tendre la main. Il préfère ne pas trop s’approcher pour éviter que les effluves d’alcool ne l’incommodent. Tout s’est toujours bien passé entre eux, il ne veut pas que ça change.
Revenir en haut Aller en bas
Katya Connely
Katya Connely
fondatrice + the dark i know well
≡ messages : 452
≡ arrivée : 14/12/2014
≡ célébrité : Eliza Taylor-Cotter

Je passe mes nuits dans le lit d'un verre de rhum (cat) Empty
MessageSujet: Re: Je passe mes nuits dans le lit d'un verre de rhum (cat) Je passe mes nuits dans le lit d'un verre de rhum (cat) EmptyMer 24 Déc - 4:17


je passe mes nuits dans le lit d'un verre de rhum
C’est une des dernières fois où elle doit se rendre à l’hôpital et elle n’en a franchement plus le courage. Cet endroit, elle s'y retrouve trop souvent et elle s’y sent aussi confortable qu’en prison. Pour elle, ce n’est que des souvenirs houleux qu’elle tente de repousser, d’oublier, mais qui ne cessent de faire apparition dans son esprit. La nuit, quand elle tente de trouver le sommeil, c’est comme si son inconscient tentait de faire remonter les souvenirs doucement pour qu’elle affronte la réalité. Catriona, elle n’en a simplement pas envie. Pas envie de savoir, de se souvenir de cette fois de trop, de cette soirée où Trent s’est laissé emporter par la colère. Au fond d’elle, elle ne se sent pas capable d’affronter les souvenirs et c’est plus simple quand elle ne se souvient pas. Il est mal, elle le sait. Elle l’a vu et ça lui faut mal. Parce qu’elle souffre encore. Parce qu’elle a encore mal. Parce qu’au fond d’elle, elle l’aime encore, d’une certaine façon, mais elle ne se sent pas capable de lui pardonner. Sa famille ne voudra plus de lui et elle ne pourra que se laisser happer par la peur. Il n’est pas capable d’avoir confiance en elle, c’est ce qui compte, c’est ce qu’elle sait.

La jeune femme enfonce ses mains dans le fond de ses poches, parce que le froid lui mord doucement la peau. C’est un rendez-vous pour régler quelques paperasses, quelques papiers qu’elle doit voir et des questions auxquelles elle doit répondre. Catriona, elle n’a pas envie de porter plainte contre Trent, parce qu’elle n’a pas envie de le voir en prison. Elle connaît ses pensées et une partie d’elle sait qu’il n’a pas voulu. Une partie d’elle sait que c’est une foutue connerie, mais elle n’arrive pas à penser à autre chose ou à lui pardonner. Elle n’en a simplement pas la force. Qu’il regagne sa confiance serait trop complexe pour qu’elle trouve le courage de tenter de lui pardonner. Pas encore. En fait, elle ne sait même pas si ça serait possible.
Alors qu’elle s’approche de l’hôpital, elle voit quelques personnes observer un banc où se trouve un homme. Un homme qui lui semble étrangement familier. C’est plus fort qu’elle, de laisser son regard se poser sur la scène, de s’approcher. Parce que ce banc, il est près de l’hôpital où elle doit se rendre. La jeune femme arrive à la hauteur du banc et elle laisse son regard se poser sur lui. Son médecin. Enfin, celui qui s’est occupé d’elle pendant son coma. Là, elle fait affaire avec quelqu’un d’autre. « Bonjour… mademoiselle Connely… » Ses iris sombres l’observent un moment, elle voit les traits tirés de son visage, elle lit une certaine fatigue dans le fond de ses yeux. Elle ne le connait pourtant pas assez pour comprendre, pour porter un jugement sur ce qu’elle voit. Catriona s’arrête, elle ne bouge plus de sa place qui est tout juste devant ce banc, ce lit temporairement qu’il a pu utiliser pour la nuit. « Monsieur Rosenabch Elle sourit. Elle sourit aussi, même si les sourires qu’elle offre lui semblent faux. Elle n’a pas envie de sourire. Elle n’a pas envie de rien, ni de parler, ni de s’ouvrir. Pourtant, avec Isaiah, elle se sent bien, comme s’il savait mettre un peu de baume sur son cœur. Elle n’arrive pas à comprendre pourquoi. Elle n’arrive pas à saisir ce qui peut la soulager. Peut-être parce qu’il est le seul à savoir réellement, à connaître et celui à renfermer les secrets de son coma, de cette histoire. Elle n’a pas besoin de parler, d’expliquer pourquoi la tristesse se fait palpable dans le fond de ses prunelles. Il sait. Il en sait trop alors qu’elle ne sait rien de lui. Il est un inconnu à ses yeux. « Comment allez-vous ? » Il se lève. Elle ne bouge pas, elle laisse son regard se heurter au sien. Ce regard océan. Ce regard qu’elle tente de comprendre le temps d’un instant. Il ne semble pas dans le meilleur de ses états. Il ne semble pas en forme.

Catriona attrape doucement sa main. Cette main à la peau douce, à la chaleur rassurante. Elle la serre et tarde à reprendre possession de sa main. « Je..» Elle prend une respiration. Est-ce qu’elle a envie de faire semblant? De dire qu’elle va bien. De sourire. Elle ne sait pas. Pour une fois qu’elle n’a pas besoin de nier, de repousser. Il est le seul avec qui elle n’a pas envie de faire semblant, de se refermer comme une huitre. C’est étrange. « Honnêtement, j’en sais rien Sa voix est faible, comme si elle lui lançait une confidence. C’est ce qu’elle fait, Catriona. Elle dit la vérité. La jeune femme finit par relâcher doucement sa main sans quitter son regard. « Vous allez bien?» Elle le demande parce qu’elle n’arrive pas à savoir. Il semble étrange. Il semble différent. « Je veux dire..» Elle regarde autour un moment. « Pourquoi les gens vous regardent?»  Question piège. Au fond, il n’est pas réellement dans l’obligation de lui répondre. Il ne lui doit rien. C’est elle qui doit lui être reconnaissante pour avoir pris soin d’elle pendant son coma. Ce foutu coma dont elle aurait préféré ne pas se réveiller. C’est égoïste, mais elle n’a pas la moindre envie d’affronter la réalité. Elle ne sait pas ô combien il peut comprendre les maux qui la ronge.
Revenir en haut Aller en bas
Jesse Holloway
Jesse Holloway
admin + are we all lost stars
≡ messages : 2929
≡ arrivée : 19/12/2014
≡ célébrité : bobby morley

Je passe mes nuits dans le lit d'un verre de rhum (cat) Empty
MessageSujet: Re: Je passe mes nuits dans le lit d'un verre de rhum (cat) Je passe mes nuits dans le lit d'un verre de rhum (cat) EmptyLun 29 Déc - 22:11


Je passe mes nuits dans
le lit d'un verre de rhum
si l'espoir meurt, pourra-t-il renaître ?

Allongé sur son banc, Isaiah sent le mal de crâne arriver. La dose d’alcool qu’il a ingurgité commence à s’évaporer mais laisse sa trace avec cette migraine qui va sûrement le suivre toute la journée. Evidemment, il n’a pas de médicament dans ses poches, une aubaine qu’il soit près de l’hôpital, il trouvera sûrement de quoi soulager ses maux. Il aurait aimé pouvoir s’éclipser et que personne ne le remarque pourtant, il s’expose à la vue de tous en se réveillant sur un banc. Il n’a pas le look d’un sans abris mais les gens le jugent quand même. Ils doivent s’imaginer toutes sortes d’explications possible à cette présence. Il aurait bien envie de se lever et de leur dire à tous d’aller se faire voir mais il préfère rester calme. Isaiah ne veut pas s’énerver gratuitement sur quelqu’un et passer ses nerfs sur cette personne. Elle n’est en rien responsable de cette situation. Personne ne l’est. Juste cet accident. 

Reprenant peu à peu ses esprits, Isaiah se redresse et frotte sa nuque. Son corps est engourdi ce qui lui attire une grimace. Il aimerait rentrer chez lui mais c'est impossible, il a des responsabilités vis à vis de ses patients. Scrutant la petite foule qui va et vient près de l'hôpital, Isaiah distingue une silhouette familière. Il pense un instant à sa femme mais constate que ce n'est autre que Catriona. Sa jeune patiente qui ressemble tant à sa défunte femme. Son cœur s'emballe alors qu'elle lui semble encore plus jolie qu'à leur dernière rencontre. Le médecin à honte d'être dans cet état face à elle. Il ne veut pas qu'elle comprenne à quel point il est torturé. Pourtant, la voir lui fait du bien. Lui parler lui manque. Évidemment il est ravi qu'elle soit sortie du coma mais ces moments rien qu'à deux lui faisaient un bien fou. Il pouvait parler de longues heures assis à côté d'elle. Parfois, il lui arrivait de prendre sa main et de la serrer doucement. En quelques heures il s'est attaché à elle et aujourd'hui cette femme lui manque.
  
« Monsieur Rosenbach les yeux azurs d'Isaiah se posent dans ceux de son ancienne patiente. Son sourire le touche même s'il se doute qu'elle n'est pas encore au mieux de sa forme. La jeune femme a vécu des choses terribles et il lui faudra sûrement beaucoup de temps avant qu'elle ne retrouve réellement goût à la vie. Il veut essayer de lui apporter un peu de bien être par sa présence et il a l'impression que ça marche. Alors aujourd'hui, il ne veut pas tout gâcher avec ses conneries. Il n'a aucune envie qu'elle comprenne qu'il va mal. C'est à lui de prendre soin d'elle. Pas l'inverse. Puis il ne veut pas avouer non plus que le physique de la jeune femme l'a attiré. Elle n'était pas sa patiente mais en la voyant, il a tout fait pour être celui qui s'occuperait d'elle. Il ne veut pas qu'elle connaissent ses raisons. Il sait qu'il a tort, que son mensonge est horrible, mais il a honte. Il ne veut pas qu'elle se sente mal en apprenant ça.

Sa main dans la sienne, il la serre doucement, la caressant tendrement de son pouce. Un geste doux et furtif. Il ne veut pas la troubler ou la déranger, il veut juste l'apaiser. « Je..» Mordant sa lèvre, Isaiah l'observe. Il aimerait entendre  qu'elle va très bien, qu'elle s'en est sortie totalement. « Honnêtement, j’en sais rien Isaiah lui sourit faiblement. La mine de la jeune femme l'inquiète. Elle semble fatiguée mais malgré tout elle reste magnifique. « oh... Je vois... venez, allons marcher au calme » dit-il doucement alors que les gens qui l'observaient et le jugeaient avant l'arrivée de Catriona continuent leur petit manège. « Vous allez bien?» À son regard, il comprend qu'elle aussi se demande ce qu'il faisait sur ce banc. « Je veux dire.... Pourquoi les gens vous regardent?» Doucement, il rigole. Le médecin espère que son rire n'est pas trop nerveux. Il aimerait lui dire la vérité. Seulement, il ne peut pas. Comment lui expliquer sa situation ? Il le faudrait bien un jour mais pas maintenant. Il n'en est pas capable. S'il doit lui avouer, il le fera au calme. Mais aujourd'hui il s'enfoncera encore dans son mensonge. « Et bien figurez-vous que j'ai dormi sur le banc pour cause de soirée trop arrosée... » Presque timidement, il se tourne un peu vers la jeune femme alors qu'ils marchent lentement. Ce n'est finalement pas un mensonge. La description de la cause elle le sera par contre. « On est sorti avec les collègues et on a fini tellement tard que je me suis dit que ça serait plus simple de venir ici directement. Mais n'allez pas croire que ça m'arrive tout le temps. Je suis sage. » Isaiah espère qu'elle ne va pas trop douter. Il ne veut pas parler de lui plus que ça. Ce qui l'intéresse, c'est elle. Il veux comprendre ce qu'elle ressent, il veut qu'elle aille mieux. « Et vous alors... Dites moi ce qui vous tracasse... » son sourire se fait doux, rassurant. Ils s'éloignent un peu de l'hôpital. Qu'importe. Isaiah se fiche d'arriver en retard, il veut juste être avec elle et lui parler. L'écouter. Et plus que tout, il veut l'aider.  
Revenir en haut Aller en bas
Katya Connely
Katya Connely
fondatrice + the dark i know well
≡ messages : 452
≡ arrivée : 14/12/2014
≡ célébrité : Eliza Taylor-Cotter

Je passe mes nuits dans le lit d'un verre de rhum (cat) Empty
MessageSujet: Re: Je passe mes nuits dans le lit d'un verre de rhum (cat) Je passe mes nuits dans le lit d'un verre de rhum (cat) EmptyJeu 1 Jan - 17:27


je passe mes nuits dans le lit d'un verre de rhum
Elle n’a pas envie de lui mentir à Isaiah, parce qu’il sait, parce qu’elle a cette impression qu’elle n’a pas besoin de faire semblant avec lui et au fond, ça la soulage. C’est comme si se trouver avec lui retire un poids de ses épaules. Avec aucun autre homme, elle se sent bien. Elle crève de peur à chaque fois qu’ils s’approchent d’un peu trop près, elle fuit sa famille et elle s’isole. C’est mal, elle le sait, mais Catriona, elle n’a pas envie de parle, d’entendre les même foutues phrases du genre ; il était pas pour toi, on te l’avait déjà dit. Elle s’en fou, elle l’aimait, mais là, elle ne se sent simplement plus capable de revenir vers lui. Il a brisé quelque chose et ça ne risque pas de revenir. Elle ne sait pas comment réagir en le voyant autre part que dans l’hôpital, elle sent son ventre se tordre doucement et elle laisse son regard se porter dans les yeux de son ancien médecin. Il ne semble pas dans le meilleur de ses états et c’est surement parce qu’elle ne sait pas les maux qui le rongent et qui le torturent depuis un temps. Elle ne se concentre que sur son mal et elle agit en parfaite égoïste. C’est plus fort qu’elle, elle a besoin de temps pour remettre sa vie en ordre et pour le moment, ça ne semble nullement efficace. C’est pour ça qu’elle laisse la vérité se glisser de ses lèvres dans un soupir. Avec lui, elle retrouve un confort qu’elle ne se connait plus depuis son réveil. « oh... Je vois... venez, allons marcher au calme » Il se lève et la jeune femme le suit simplement. En fait, elle n’a pas envie de se rendre à ce rendez-vous pour parler de son état de santé et être avec Iasaiah la rassure même si elle ne sait pratiquement rien de lui. Elle croise doucement les bras, non pas parce qu’elle n’est pas bien, mais qu’elle a tendance à se fermer à ce qui l’entoure. Elle a peur Catriona et ça la ronge doucement. « Et bien figurez-vous que j'ai dormi sur le banc pour cause de soirée trop arrosée... » Elle lève son regard pour le poser dans celui de l’homme. Il a ce regard entêtant, un bleu dont elle a souvent du mal à se détacher. Un rire finit par s’extirper de ses lèvres, elle ne s’attendait pas à cette réponse et il faut dire que c’est plus fort qu’elle de lâcher un rire. Ça fait un moment justement, qu’elle n’a pas ri. Catriona, elle enfonce doucement ses mains dans le fond de ses poches, parce que ça l’empêche d’attraper son bras. Ça serait gênant, puisqu’elle le connait à peine et justement, elle ne comprend pas pourquoi elle se sent bien avec lui. « Pardon, je ne m’attendais pas à ça.» Au fond, ce n’est pas drôle, parce qu’il souffre et elle ne le sait même pas. « On est sorti avec les collègues et on a fini tellement tard que je me suis dit que ça serait plus simple de venir ici directement. Mais n'allez pas croire que ça m'arrive tout le temps. Je suis sage. » Elle détourne finalement le regard pour le poser sur le sol devant elle. Elle ne le connait pas, elle ne sait pas s’il est sage ou non, elle ne sait pas le fond de ses pensées et elle ne sait pas qu’elle ressemble à sa défunte femme. Au fond, elle ne sait pas grand-chose. « En même temps, je ne vous connais pratiquement pas, alors je vais éviter de porter des jugements.» Catriona, c’est le genre de femme douce à aimer s’occuper des autres, mais là, elle n’est plus grand-chose en fait.

« Et vous alors... Dites moi ce qui vous tracasse... » Cette question, au fond, elle n’a pas envie de l’entende, parce qu’elle n’a plus envie de mentir et dire qu’elle va bien. Ce n’est pas le cas. Le revoir a été comme un coup de couteau en plein ventre, c’est douloureux et atrocement instable. Il n’est pas bien et elle n’aime pas le voir aussi perdu, parce qu’elle en sait trop sur lui pour qu’elle reste insensible. « Heu.» Elle ne le regarde pas, parce qu’elle hésite encore sur ce qu’elle va dire et si seulement elle a envie de le dire. « Si vous me faites la morale comme les autres, je pense que c’est préférable d’éviter le sujet. J’en ai un peu assez d’entendre la même chose et ça ne m’aide pas à me sentir mieux.» Elle a le mérite d’être honnête Catriona, parce qu’elle n’a pas envie qu’il lui dise qu’elle ne devrait pas reparler à son ancien fiancé, qu’elle devrait porter plainte ou le détester. C’est déjà complexe, elle n’a pas envie. Trent, il a mal et elle le sait. Il souffre depuis toujours et elle le savait, mais elle ne pensait pas qu’il allait dépasse cette ligne. Pas avec elle. « Je suis retourné chercher des choses chez moi, enfin, chez lui.» Elle serre un peu les dents. Ça lui fait mal de parler de ça. « Et je suis tombé sur Trent. Il a l’air dans un sale état et je n’aime pas le voir comme ça. Je le connais trop bien pour que ça me laisse indifférente.» Elle se tait Cat, parce qu’elle n’aime pas parler de ça. Au fond, elle ne sait pas la violence de ses coups, parce qu’elle refuse de stimuler sa mémoire pour s’en souvenir, mais elle se doute que pour tomber dans le coma, ça n’a pas été tendre.
Revenir en haut Aller en bas
Jesse Holloway
Jesse Holloway
admin + are we all lost stars
≡ messages : 2929
≡ arrivée : 19/12/2014
≡ célébrité : bobby morley

Je passe mes nuits dans le lit d'un verre de rhum (cat) Empty
MessageSujet: Re: Je passe mes nuits dans le lit d'un verre de rhum (cat) Je passe mes nuits dans le lit d'un verre de rhum (cat) EmptyMer 14 Jan - 11:34


Je passe mes nuits dans
le lit d'un verre de rhum
si l'espoir meurt, pourra-t-il renaître ?

La voir lui fait du bien. Il a pourtant passé une soirée abominable et le mal lui enserre la tête mais il ne peut que sourire. Isaiah apprécie beaucoup Catriona. Certes, la ressemblance physique avec sa défunte femme l’aide sûrement à se sentir bien près d’elle, mais il sent autre chose. Un besoin de la protéger. Il s’inquiète souvent pour elle. Plusieurs fois, il a voulu l’appeler rien que pour entendre sa voix, pour savoir qu’elle va mieux. Mais il n’ose pas. Il s’en veut malgré lui. S’il l’a approchée, c’est pour son physique et même s’il sait apprécier la jeune femme pour ce qu’elle est, il n’arrive pas à effacer l’image de sa femme. Parfois, quand il regarde Catriona, il espère un instant que sa femme est face à lui. Qu’elle est bel et bien vivante. ça ne dure qu’un instant, un bref moment d’égarement qui rempli son coeur de bonheur mais qui le tue un peu plus à chaque fois. Sa femme n’est plus là et elle ne reviendra jamais. Catriona n’est pas elle. Le physique est similaire mais elles ne se ressemblent pas au niveau du mental. Nina était quelqu’un de joyeux, toujours souriant, croquant la vie à pleines dents et ne voulant profiter que du meilleur. Elle avait cette capacité à toujours se relever la tête haute malgré les problèmes, malgré les douleurs. Il l’appréciait pour ça, sa douce femme. Elle était très forte. Elle était son pilier, aujourd’hui, sa vie est bancale, sans elle, il a l’impression que tout va s’écrouler.  « En même temps, je ne vous connais pratiquement pas, alors je vais éviter de porter des jugements.» Pourtant, il lui en a raconté des choses, il lui a presque tout avoué sur lui pendant qu’elle était dans le coma. Elle ne l’a pas entendu, évidemment mais sans le savoir, elle est celle a qui il a le plus parlé. Même Niko, la soeur de Nina, ne sait pas tout. Il ne veut pas l’accabler avec son chagrin alors qu’elle n’est pas non plus en très bonne forme. Catriona, elle, a tout entendu. Peut-être qu’un jour, elle se rappellera de bribes de confession. Ou alors il lui dira de nouveau ces mots si durs. Pour l’instant, ils ne se connaissent pas assez. Elle a raison. Et au fond, cet aveu blesse Isaiah. Il connait ses difficultés, ses soucis passés, mais il n’a pas passé assez de temps en sa compagnie pour connaitre autre chose sur elle. « C’est gentil de ne pas porter de jugement, malheureusement, les gens ne pensent pas tous comme vous. »

Marchant doucement, Isaiah profite de l’air matinal plutôt frais qui soulage ses maux. Ses pas raisonnent dans sa tête faiblement mais il tente de les oublier en se concentrant uniquement sur la demoiselle à ses côtés. Elle n’a pas l’air bien et ça l’inquiète. Evidemment, elle va mieux qu’avant, son état physique est presque rétabli, mais le moral ne semble pas être au beau fixe. Quoi de plus normal après ce qu’elle a vécu. « Heu. Si vous me faites la morale comme les autres, je pense que c’est préférable d’éviter le sujet. J’en ai un peu assez d’entendre la même chose et ça ne m’aide pas à me sentir mieux.» Isaiah ne peut s’empêcher de sourire faiblement. « Je n’ai pas cette habitude. Vous ai-je déjà fait la morale ? Puis ça serait quelque peu déplacé vu ma situation à moi. » En disant ça, il pense à toute sa situation, le fait qu’il n’ait pas fait le deuil, qu’il l’ait approchée par son physique, qu’il se saoule souvent ou qu’il ne passe pas une soirée sans parler à sa femme dans l'espoir de ne jamais oublier. Pour elle, il parle seulement l’aspect ‘soirée trop arrosée’, elle ne connait pas les détails de sa vie et ne peut donc pas deviner de quoi il parle. « Je suis retourné chercher des choses chez moi, enfin, chez lui. Et je suis tombé sur Trent. Il a l’air dans un sale état et je n’aime pas le voir comme ça. Je le connais trop bien pour que ça me laisse indifférente.» Isaiah écoute, il assimile les informations et ses craintes se révèlent fondées. Les femmes battues n’arrivent pas à en vouloir longtemps à leur bourreau. Pourtant, le fameux Trent est allé beaucoup trop loin. Pour certaines, l’électrochoc est si puissant qu’elles ne parviennent plus à pardonner les erreurs de leur conjoint. Catriona, elle, semble avoir été touchée. « Je vois… Et je comprends que ça vous inquiète… » Doucement, il s’arrête et se met devant elle. Son regard clair se vrille dans celui de la demoiselle. Il aimerait qu’elle comprenne que cet homme n’est que mauvais pour elle. Mais lui, qu’est-il ? Les raisons qui l’ont poussé vers elle ne sont pas les meilleures mais il ne frappera jamais une femme. Jamais. « Vous l’avez aimé, vous l’aimez peut-être encore… Mais vous savez aussi qu’il ne changera pas, n’est-ce pas ? Il recommencera… Je ne vous juge pas, je vous explique juste les choses. J’aimerais que vous preniez conscience du danger que vous encourez si vous reprenez contact voire pire, si vous renouez votre romance… » Il a peur pour elle. La plupart du temps, lorsque les coups sont si forts, les récidives sont fréquentes, c’est même presque toujours le cas. Et il est souvent trop tard pour sauver les femmes qui sont retournées dans les bras de leurs bourreaux de compagnons. « Je m’inquiète pour vous. Vous savez sûrement aussi bien que moi que c’est un danger pour votre vie de retourner près de lui. même de l’aider, ne serait-ce que brièvement… Il ira mieux un temps et le calvaire recommencera… » Il ne veut pas de ça pour elle. Catriona mérite une vie meilleure. Puis, égoïstement, il ne supporterait pas de la perdre elle aussi.  
Revenir en haut Aller en bas
Katya Connely
Katya Connely
fondatrice + the dark i know well
≡ messages : 452
≡ arrivée : 14/12/2014
≡ célébrité : Eliza Taylor-Cotter

Je passe mes nuits dans le lit d'un verre de rhum (cat) Empty
MessageSujet: Re: Je passe mes nuits dans le lit d'un verre de rhum (cat) Je passe mes nuits dans le lit d'un verre de rhum (cat) EmptyJeu 15 Jan - 20:57


je passe mes nuits dans le lit d'un verre de rhum
Catriona, elle en a simplement assez d’entendre les commentaires, de devoir expliquer les agissements de Trent, même si elle n’arrive pas à les comprendre. Elle ne l'excuse pas, elle est incapable de ne pas ressentir la peur quand elle pose son regard sur lui, mais Trent, il souffre et depuis longtemps. Elle connait son ancien fiancé sur le bout de doigts, que ce soit son passé qui le fait terriblement souffrir ou les bons côtés. Elle n’a pas envie qu’il se perde une fois de plus et qu’il ressemble à ce paternel qu’il méprise tant. Catriona, elle sait que son comportement n’est pas excusable, mais elle n’arrive pas à savoir ce qu’elle veut faire. Oh, elle sait qu’elle n’a pas envie de retourner vivre avec lui et malgré le fait qu’elle ne cesse de se prendre la tête avec Freddie, c’est plus facile pour elle que de retourner affronter ses démons, ses maux. « C’est gentil de ne pas porter de jugement, malheureusement, les gens ne pensent pas tous comme vous. » Elle sourit un peu, laissant son regard se porter sur le sol. « Je sais. Je passe ma journée à entendre les jugements des autres face à ma situation, mais personne ne peut vraiment comprendre.» Elle secoue la tête et croise les bras. Cette situation, elle aurait préféré l’éviter et jamais elle n’aurait pensé qu’il puisse se rendre aussi loin.

Catriona, elle n’a pas la moindre idée de ce qui peut la pousser à lui parler aussi facilement. Elle ne connait pas grand-chose de lui. Isaiah, il en sait plus qu’elle à son sujet. Elle a pourtant cette impression de le connaître, mais elle se dit que c’est parce que c’est le seul apte à faire qu’elle se sent un peu mieux, le seul homme face à qui elle n’éprouve pas une peur profonde. Lui et sa famille. « Je n’ai pas cette habitude. Vous ai-je déjà fait la morale ? Puis ça serait quelque peu déplacé vu ma situation à moi. » Elle laisse son regard se poser sur lui. Sa situation? Elle ne sait pas, elle ne sait rien de lui au fond et ce n’est pas l’envie qui manque d’en savoir plus. Il se fait pourtant imprécis sur sa vie et elle n’a jamais eu l’occasion de lui poser des questions. Isaiah, il tente de savoir comment elle se sent, mais ne parle que très peu de lui. « Non, mais je préfère prévenir avant de me lancer, surtout que je n’ai parlé à personne de ce qui est arrivé cette semaine.» Elle n’en parle pas avec sa famille parce qu’elle sait très bien qu’ils risquent de s’emporter, de lui lancer qu’elle agit stupidement. « Je vois… Et je comprends que ça vous inquiète… » Catriona soupire doucement. Ce n’est pas ça. En fait, elle n’a pas la moindre idée de ce que ça peut être. Lorsqu’il arrête le pas, elle pose son regard sur lui. Son cœur se serre un peu alors qu’elle pose son regard dans le sien, elle ne sait pas pourquoi, mais elle ne contrôle rien. Il a des yeux d’un blond profond qu’elle n’a jamais pu remarquer avant cette rencontre, elle n’a pas l’habitude de s’y plonger. « Vous l’avez aimé, vous l’aimez peut-être encore… Mais vous savez aussi qu’il ne changera pas, n’est-ce pas ? Il recommencera… Je ne vous juge pas, je vous explique juste les choses. J’aimerais que vous preniez conscience du danger que vous encourez si vous reprenez contact voire pire, si vous renouez votre romance…Je m’inquiète pour vous. Vous savez sûrement aussi bien que moi que c’est un danger pour votre vie de retourner près de lui. même de l’aider, ne serait-ce que brièvement… Il ira mieux un temps et le calvaire recommencera… » » Catriona, elle se fait silencieuse et ca lui fait terriblement mal d’entendre les mots qu’il lui lance. Ce n’est pas rare qu’elle se réveille au beau milieu de la nuit en panique, qu’elle sent un étau oppressant autour de son corps, que son souffle se perd et qu’elle ne contrôle plus rien. « Je..» Elle secoue la tête un moment et croise les bras sous sa poitrine. « Je ne sais pas si je l’aime. C’est compliqué.» Elle détourne le regard, parce que ses yeux la troublent et elle ne comprend pas pourquoi. Elle a l’impression qu’il peut lire en elle et c’est étrange. « Juste que.. Je le connais et je sais qu’il est comme ça à cause de ce qu’il a pu vivre. Je n’ai pas envie de revenir avec lui, je ne sais même pas si j’aurai la force de lui pardonner, mais je n’ai pas envie qu’il passe son temps à se saouler, à se perdre. Il ne mérite pas de souffrir le reste de sa vie et je sais qu’il s’en veut.» Catriona, elle a l’impression qu’elle dit n’importe quoi et elle s’emballe. Elle se ferme. Elle cesse de parler et repose son regard dans le sien. « Je ne sais même pas pourquoi je vous parle de tout ça.» Elle ne comprend pas et en face de lui, il y a plusieurs choses qu’elle ne comprend pas. Cette sensation de confiance. « Vous avez vraiment des yeux époustouflants.» Bravo. C’est sorti sans qu’elle ne contrôle rien et elle lâche un rire nerveux à la suite de ses propres paroles. « Pardon, c’est vraiment hors contexte, mais je viens de le remarquer.» Pour la peine, elle se sent vraiment stupide et elle passe une main nerveuse dans ses cheveux sombres. Bravo Cat, bravo.

Revenir en haut Aller en bas
Jesse Holloway
Jesse Holloway
admin + are we all lost stars
≡ messages : 2929
≡ arrivée : 19/12/2014
≡ célébrité : bobby morley

Je passe mes nuits dans le lit d'un verre de rhum (cat) Empty
MessageSujet: Re: Je passe mes nuits dans le lit d'un verre de rhum (cat) Je passe mes nuits dans le lit d'un verre de rhum (cat) EmptyJeu 29 Jan - 11:49


Je passe mes nuits dans
le lit d'un verre de rhum
si l'espoir meurt, pourra-t-il renaître ?

L’humain passe son temps à juger ses congénères. A croire que se préoccuper des autres permet de se soulager et d’oublier ses petits tracas. Il est plus facile de critiquer la situation chez le voisin que d’émettre un jugement objectif sur soi même. Isaiah sait que certains parlent dans son dos depuis la mort de sa femme, pourtant, ils ne savent rien. S’ils avaient en main toutes les cartes, le médecin subirait certainement plus de critiques qu’aujourd’hui. Face à la plupart des gens, il passe pour un homme simple et passionné par son travail. Evidemment, ses collègues de longue date connaissent son histoire et savent que sa femme bien aimée est décédée brutalement. Seulement, il ne montre jamais ses faiblesses. Du moins, normalement. Aujourd’hui, tout est différent. Il a passé la nuit sur un banc après avoir trop bu. C’est facile de dire qu’il faisait la fête en compagnie d’amis. Catriona ne pourrait pas le vérifier ou apprendre qu’il était en fait seul à penser à sa femme. Elle en sait pourtant plus que tout le monde. Il s’est confié à elle pendant de longues heures et les fois où il l’a revue, il a espéré un instant qu’elle s’en était souvenu. En effet, qu’elle sache son histoire lui ôterait un poids des épaules. Pourtant, il redoute aussi sa réaction en apprenant la vérité. Il lui a caché des choses importantes sur sa vie. Bien sûr, jamais il n’a été question de lui, elle est sa patiente et elle a dû se confier. Lui, n’a été là que pour l’écouter. Jamais il n’a été obligé de lui parler de lui. Mais il se sent proche d’elle. Son histoire l’a touché mais aussi son physique. Et ça, il craint qu’elle l’apprenne avant qu’il n’ait pu lui dire lui même. Seulement, il n’est pas prêt à faire ce pas. Même Niko ne connait pas l’existence de Catriona. Si elle la croisait un jour, la jeune femme serait sûrement choquée en constatant la ressemblance avec sa grande soeur.

Voir Catriona lui fait du bien. Même s’il aurait préféré qu’elle soit en meilleure forme. Elle lui semble préoccupée et il n’aime pas ça. « Non, mais je préfère prévenir avant de me lancer, surtout que je n’ai parlé à personne de ce qui est arrivé cette semaine.» En lui, une once de fierté se propage. Il est heureux de l’entendre dire ce genre de choses. Se confier est quelque chose de dur pour la jeune femme et malgré la fin de leur collaboration médecin/patient, elle est toujours capable de le faire avec lui. « Parlez-moi, vous pouvez le faire sans crainte… » Attentivement, il l’écoute, il ne veut pas l’interrompre et la bloquer. Parler de cet homme remue certainement des souvenirs douloureux et il ne veut pas qu’elle souffre encore plus. Il a peur pour elle. Cet homme est dangereux. Même s’il lui promet de ne jamais recommencer, même s’il pense pouvoir se contrôler. Isaiah sait qu’il recommencera. Il n’en doute presque pas. Evidemment, il ne souhaite pas que Catriona reçoive de nouveau coups, ni aucune autre femme d’ailleurs. Elle doit le fuir, ne plus le laisser entrer dans sa vie. Mais il sait aussi que la plupart des femmes battues ont du mal à laisser leurs bourreaux derrière elles. « Je.. Je ne sais pas si je l’aime. C’est compliqué.» Bien sûr que ça l’est. Il lui a fait du mal et aimer un homme qui vous a plongé dans le coma peut faire honte quelque part. « Juste que.. Je le connais et je sais qu’il est comme ça à cause de ce qu’il a pu vivre. Je n’ai pas envie de revenir avec lui, je ne sais même pas si j’aurai la force de lui pardonner, mais je n’ai pas envie qu’il passe son temps à se saouler, à se perdre. Il ne mérite pas de souffrir le reste de sa vie et je sais qu’il s’en veut.» Encore un homme qui s’échappe grâce à l’alcool. Ils fuient tous les deux leurs soucis mais Isaiah, lui, ne ressent aucune culpabilité. Juste une tristesse immense. « Il a peut-être vécu des choses difficiles qui l’ont rendu ainsi mais ça n’excuse pas ce qu’il a pu vous faire » dit-il doucement. Isaiah n’arrive pas à lui trouver des circonstances atténuantes. Il aurait pu subir n’importe quelles horreurs par le passé, pour lui ça ne justifiait en aucun cas son comportement avec la jeune femme. Elle n’est en rien responsable de cette situation. « Je ne sais même pas pourquoi je vous parle de tout ça.» Souriant faiblement, Isaiah s’apprête à répliquer mais la jeune femme le devance. « Vous avez vraiment des yeux époustouflants.» Pour un choc, c’en est un. Isaiah la regarde étonné mais ne peut s’empêcher de sourire faiblement. Son coeur se réchauffe automatiquement à l’entente de ses mots. « Pardon, c’est vraiment hors contexte, mais je viens de le remarquer.» La sourire d’Isaiah grandit un peu alors que la jeune femme semble gênée. « Ne vous excusez pas… Je dois dire que ça me touche d’entendre ça vous savez… » Il n’a plus entendu de compliments depuis la mort de sa femme. Bien sûr, lors de sorties dans les bars quelques jeunes femmes ont tenté de le séduire en lui balançant quelques phrases basiques mais ça n’a jamais eu d’impact sur lui. Les vrais compliments, seule sa femme lui en faisait. Aujourd’hui, il ressent la sincérité de Catriona et ça lui plait vraiment. « C’est peut-être hors contexte mais je ne vais pas m’en plaindre… Puis vous savez, je me suis souvent dit que vous étiez vraiment très jolie. J’aurais pu le dire à voix haute moi aussi… » Il veut juste la rassurer, qu’elle ne s’en veuille pas et ne se ferme pas à lui juste par honte d’avoir parlé trop vite. « Ça serait déplacé si je vous invitais à boire un café ? En fin de journée ? » Proposer un verre d’alcool dans un bar n’est pas ce qu’il veut. Il a envie de quelque chose de plus calme, de plus doux et surtout loin de toute goutte d’alcool. Ils ont tous deux des rendez-vous mais il espère que la jeune femme sera libre pour continuer de discuter un peu. Isaiah a presque envie de l’emmener maintenant et ne pas assister à ses rendez-vous mais ça ne serait pas professionnel alors il se retient. « Dites ‘oui’, s’il vous plait… J’ai envie de vous voir dans un autre cadre que l’hôpital… »
Revenir en haut Aller en bas
Katya Connely
Katya Connely
fondatrice + the dark i know well
≡ messages : 452
≡ arrivée : 14/12/2014
≡ célébrité : Eliza Taylor-Cotter

Je passe mes nuits dans le lit d'un verre de rhum (cat) Empty
MessageSujet: Re: Je passe mes nuits dans le lit d'un verre de rhum (cat) Je passe mes nuits dans le lit d'un verre de rhum (cat) EmptyLun 2 Fév - 4:47


je passe mes nuits dans le lit d'un verre de rhum
Catriona, elle se sent bien avec lui et ça a quelque chose de troublant. Elle ne parle pas de ce qu’elle peut ressentir à sa famille, parce qu’elle n’en a plus la force, mais Isaiah, il trouve les bons mots pour qu’elle puisse se sentir bien. Elle sait qu’il a raison et ça ne l’empêche pas de souffrir, d’avoir mal, de sentir l’étau autour de son cœur se faire plus présent. « Il a peut-être vécu des choses difficiles qui l’ont rendu ainsi, mais ça n’excuse pas ce qu’il a pu vous faire » Elle le sait Catriona, elle le sait trop bien, mais elle le connait. Elle sait qu’il a perdu le contrôle. Elle sait qu’il souffre et elle ne sait pas quoi faire. Revenir vers lui n’est surement pas une option qu’elle doit envisager, mais elle n’a pas envie de le laisser seul. De savoir qu’il se perd un peu plus chaque jour. Ça lui fait mal.
Catriona, elle se surprend à se perdre dans les yeux d’Isaiah. Elle ne sait. Elle ne sait pas pourquoi elle se sent bien quand elle se trouve près de lui. Il rassure la jeune femme. C’est peut-être ça. Les hommes, elle ne leur fait plus confiance, mais il est le seul avec qui elle se sent réellement bien. Elle ne connait pourtant rien de lui. Le rose lui monte doucement aux joues alors qu’elle baisse son regard un moment. Elle n’a pas la moindre idée de ce qui a pu la pousser à parler aussi rapidement, ça ne lui ressemble pas. « Ne vous excusez pas… Je dois dire que ça me touche d’entendre ça vous savez… » Ses lèvres s’étirent doucement dans un sourire et elle relève les yeux pour poser son regard dans celui du médecin. Elle parle parce qu’il sait et qu’elle n’a pas besoin d’expliquer. Il en sait plus qu’elle. Parce que Catriona, elle a oublié cette soirée et la violence des coups. Elle sait, parce qu’elle a entendu des autres, mais son esprit a préféré refouler cet évènement traumatisant. Isaiah, il a pu voir les marques sur son corps et une partie d’elle a envie de savoir comme l’autre partie est complètement terrifiée. « C’est peut-être hors contexte, mais je ne vais pas m’en plaindre… Puis vous savez, je me suis souvent dit que vous étiez vraiment très jolie. J’aurais pu le dire à voix haute moi aussi… » Catriona, elle sent le sang lui monter jusqu’au visage et elle lâche un rire nerveux parce qu’elle n’a pas la moindre idée de comment se sentir. C’est hors contexte et elle ne s’attendait pas à ce qu’il lui lance cette réponse. « Je..» Elle secoue la tête doucement. « Je ne disais pas ça pour avoir un compliment en retour.» Elle sourit doucement et passe ses phalanges dans ses cheveux. Elle se sent stupide. Encore brisée par ce qu’elle a pu vivre, ce n’est pas le moment de se sentir fébrile et indécise de la sorte.

« Ça serait déplacé si je vous invitais à boire un café ? En fin de journée ? » Catriona, elle ne s’attendait pas à ce que les choses tournent de cette manière et elle laisse son regard se porter dans celui de l’homme. Elle ne connait rien de lui. Catriona a envie de savoir, d’en apprendre un peu plus et de continuer à ressentir ce bien-être. C’est surement une mauvaise raison. Elle n’a pas le droit de profiter de sa présence pour trouver un peu de réconfort. C’est peut-être parce qu’elle n’a pas de réaction qu’il reprend rapidement. « Dites ‘oui’, s’il vous plait… J’ai envie de vous voir dans un autre cadre que l’hôpital… » Catriona, elle sourit et le rouge ne quitte pas ses joues. C’est peut-être le vent ou la gêne. Elle se rend compte Cat, qu’elle laisse le silence planer depuis quelques minutes et elle reprend rapidement. « Oui. Enfin. Non, ce n’est pas déplacé. Je veux bien prendre un café avec vous, tant que ca ne vous attire pas d’ennuis.» Catriona, elle sourit un peu et elle jette un regard à sa montre. Elle n’a pas vue le temps passer et elle va être en retard à son rendez-vous. « Je dois me rendre à mon rendez-vous mais..» Catriona, elle sort téléphone portable. « Je vais prendre votre numéro et je vous envoie un message. Nous pourrions nous rejoindre après mon rendez-vous?» Catriona, elle sourit doucement et attend qu’il lui offre son numéro. « J’ai pas vu le temps passer. Je vais vous envoyer un message pour que vous puissiez avoir mon numéro et on confirme l’heure.» Elle n’attend pas plus parce qu’elle est déjà en retard. Sans rien faire de plus, elle sourit un peu et détourne les talons pour se diriger rapidement vers l’hôpital sans oublier de lui envoyer un petit message. Merci de m’avoir écouté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Je passe mes nuits dans le lit d'un verre de rhum (cat) Empty
MessageSujet: Re: Je passe mes nuits dans le lit d'un verre de rhum (cat) Je passe mes nuits dans le lit d'un verre de rhum (cat) Empty

Revenir en haut Aller en bas

Je passe mes nuits dans le lit d'un verre de rhum (cat)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLD CASE LOVE ♥ :: 05 + POWER IT UP :: les rps-