AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORUM FERMÉ
NOUVEAU PROJET
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez

Ocean Avenue - Capucine&Angel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Ocean Avenue - Capucine&Angel Empty
MessageSujet: Ocean Avenue - Capucine&Angel Ocean Avenue - Capucine&Angel EmptyJeu 12 Fév - 14:48

Saint Valentin, je crois que je n’ai jamais autant détester ce jour qu’aujourd’hui. Cette belle année 2015 qui est une belle année de merde à mon sens pour l’instant. La continuité de 2014 pour dire la vérité en fait. Pas de quoi fêter la Saint Valentin cette année. J’ai décidé de partir au bord de mer pour la journée. Y’a pas mal de kilomètre donc passer quelques heures dans ma voiture ça ne me dérange pas. Par contre il y a un détail qui n’était pas prévu. Je n’y vais pas seul. Nope. Et j’y vais avec une fille en plus. Mais ce n’est pas ce que vous pensez. Elle est cool, c’est la pâtissière, Capucine. Quand elle a apporté le gâteau au restaurant l’autre soir, je lui ai offert un verre et on a un peu discuté. Ca n’a pas l’air d’être au top dans sa vie non plus alors que elle avait l’air tellement pleine de vie. J’ai passé une super après midi avec elle, ça faisait longtemps que je ne m’étais pas senti aussi bien. Elle est quelqu’un qui vous tire vers le haut, même quand vous êtes plutôt très proche du bas. J’ai été surpris d’en apprendre un peu plus sur elle et de voir qu’elle n’allait pas si bien que ça. Je n’ai pas pu m’empêcher de lui proposer cette petite viré au bord de mer avec moi aujourd’hui. En tout bien tout honneur évidemment. Elle a l’air d’avoir quelques soucis sur ses épaules de toute façon. On a l’air d’être sur la même longueur d’ondes en ce qui concerne les relations en ce moment.

Me voilà donc devant chez elle, dans ma voiture. Je suis à l’heure. J’ai son numéro de téléphone mais je ne vais pas l’embêter. Je lui ai dit que je serai là à 10h et c’est l’heure qu’il est. Je lui fais confiance, elle ne va pas me faire attendre trop longtemps. Ma voiture est plutôt pas mal, c’est une Audit A3 que je me suis offert, neuf, il y a quelques années. Je suis encore en train de la payée, mais je ne regrette pas cet achat.

Je n’attends pas bien longtemps avant de voir Capucine sortir de l’immeuble où elle habite. J’ouvre la porte de ma voiture pour en sortir et lui montrer ma présence.

« Hey ! »

Je lève le bras au cas où elle ne m’a pas encore vu, je suis pas garé directement en face de chez elle, juste quelques mètres plus loin. Quand elle est à ma hauteur, je ne sais pas trop comment lui dire bonjour. Une bise? Un hug? Rien? Rha j’aime pas ces situations. Je me rapproche d’elle et je lui fais un hug un peu maladroit. Ca fait bien longtemps que je n’ai pas été aussi proche d’une femme physiquement.

« On peut s’arrêter à Starbucks se prendre un café à emporter au passage avant de prendre l’auto route. »

Je ne sais pas si elle s’est pris un petit déj, mais moi j’ai à peine pris un expresso, ça ne va pas me tenir bien longtemps. J’entre de nouveau dans la voiture, il ne vaut mieux pas perdre trop de temps, on a pas mal de route qui nous attend.

« Ou bien on s’arrête un peu plus tard sur la route et on se fait un brunch ? »

Cette idée m’enchante bien maintenant que je l’ai évoqué. Je tourne les yeux vers Capucine pour voir ce qu’on fait avant de démarrer. Je mets ma ceinture et j’allume la radio que je laisse à un volume assez bas, car je pense qu’on va pas mal discuter plutôt que d’écouter de la musique. J’ai quelques CD dans la boîte à gant. Du Snow Patrol, du Imagine Dragon, Bastille, et des trucs plus classique, comme Muse ou U2, doit aussi y avoir un Arctic Monkeys qui traine dans le coin ou un Coldplay.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Ocean Avenue - Capucine&Angel Empty
MessageSujet: Re: Ocean Avenue - Capucine&Angel Ocean Avenue - Capucine&Angel EmptyJeu 12 Fév - 15:46

Le quatorze février, il parait que c'est la Saint Valentin, la fête des amoureux ! Capucine n'a jamais vraiment célébré cette fête. Première raison : Elle ne pense pas qu'il y ait un jour spécifique pour célébrer l'amour. Seconde raison : C'est ultra commercial ? Bon ok, c'est hyper cliché tout ça. La vérité c'est qu'aucune relation qu'elle a vécu n'en valait la peine. Elle a bien eût des petits mots ou autres attentions durant son enfance, mais au moment où elle était vraiment en âge d'aller au ciné avec son amoureux, ou qu'il lui offre des fleurs, elle avait d'autres soucis à gérer.

La Française avait vraiment apprécié la compagnie du jeune Angel lors de leur après-midi pâtisserie. Elle pensait pourtant qu'il avait du la trouver un peu perchée, mais quand ils ont discuté le soir de la livraison, c'était vraiment sympa même si la fatigue était là. Il lui avait même proposé de l'accompagner en virée à la mer pour la Saint-Valentin. Sans arrières pensées, elle avait accepté. La veille du départ, elle avait énormément travaillé pour finir les commandes de cupcakes en forme de cœur, de gâteaux photos et autres niaiseries. Elle trouvait ça mignon mais regrettait que ce ne soit qu'à cette période qu'on lui demande ce genre de desserts.

Ce matin là Capucine est à la bourre. Il faut dire que dès qu'elle fait autre chose que bosser, elle est tout le temps en retard ! Elle se prépare et consulte sa montre : 9h58. Elle met un café dans le micro-onde et le boit rapidement avant de se brosser les dents en bouclant son sac. Une fois dans la rue elle regarde à droite et à gauche, cherchant Angel des yeux. Elle ne sait même pas quel genre de voiture il conduit. Elle l'aperçoit au loin et s'avance. Elle se sent un peu gênée. C'est vrai, une virée à la mer avec un mec qu'on apprend tout juste à connaitre, un jour de saint-valentin c'est un peu bizarre. Elle s'avance puis lui sourit : "Coucou !" Arrivant à sa hauteur, elle lui rend son étreinte maladroite. Au moins, il n'y a pas qu'elle qui ne sait pas trop où se mettre. La jeune femme s'installe côté passager et s'attache, appréciant le confort de la voiture. Il évoque l'idée d'un café ou d'un brunch. "Je viens d'en boire un donc pour l'instant moi ça va. C'est peut-être mieux de s'arrêter un peu plus tard, ça nous fera faire une pause." Elle sourit et reprend d'une manière hésitante : "Enfin, c'est toi le chauffeur, c'est toi qui décide..." Capucine n'est pas aussi à l'aise qu'à la boutique. Elle y était chez elle, dans son élément, avec ses marques. Alors que dans la voiture du jeune homme, c'est différent, elle ne maitrise pas, et ne sait pas trop quoi faire. La voiture démarre et banalement, elle finit par lâcher : "En tout cas il fait beau, c'est déjà ça." Elle regarde par la fenêtre en se pinçant la lèvre puis se tourne vers Angel : "Du coup le restau se passe de tes services que pour midi ou ce soir aussi ? Sur une journée comme aujourd'hui ça risque de pas mal tourner quand même, non ?"

Quelques instants plus tard, elle plonge la tête à ses pieds pour fouiller dans son sac. Elle sort une serviette de plage et attrape en dessous une petite boite en carton pleine de cupcakes. "Tiens, je t'ai préparé quelques douceurs, les mêmes que ceux que tu as pris l'autre fois, je sais pas si tu manges dans la voiture ou si tu préfères les garder pour plus tard ?" Elle replace la serviette et récupère aussi deux petites bouteilles d'eau : "Et j'ai pris ça pour la route, ça t'embête pas si je les mets dans la boite à gant pour les garder au frais ?" En fait, c'était une question rhétorique, il n'a même pas répondu qu'elle l'ouvre et tombe nez à nez avec un CD d'Imagine Dragons. Elle aime bien, mais ça fait longtemps qu'elle n'en a pas écouté. Pour l'instant, elle n'avait pas spécialement envie de mettre de la musique, au retour peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Ocean Avenue - Capucine&Angel Empty
MessageSujet: Re: Ocean Avenue - Capucine&Angel Ocean Avenue - Capucine&Angel EmptyDim 15 Fév - 16:02

Je sens qu’elle est tout autant peu sûr que moi dans cette étreinte. Je crois que j’aurai dû m’abstenir mais c’est trop tard maintenant, c’est fait. Et puis c’est pas comme si j’avais des choses derrière la tête. C’est qu’une virée sympa avec une fille qui arrive à me mettre de bonne humeur, chose très rare depuis quelques mois. Une fois dans la voiture je propose café ou brunch et elle me dit qu’elle a déjà pris un café donc elle est plutôt partante pour le brunch un peu plus tard. Parfait, c’est aussi ce qui me donne le plus envie maintenant. Du bacon, des oeufs brouillés, des pancakes, un vrai brunch digne de ce nom.

« Ca me va parfaitement. Surtout que d’en parler ça m’a donné très envie de pancakes. »

Je prends alors la route, faisant attention bien évidemment. Non pas que je ne fasse pas attention en temps normal mais là j’ai un passager, donc il faut que je fasse doublement attention. Je n’ai plus d’aussi grandes pulsions suicidaire mais je dois avouer que j’ai beaucoup moins peur de la fatalité, du destin, de l’avenir. Je prends les choses telles qu’elles viennent et si aujourd’hui je dois mourir et bien soit. Quand je réalise que j’ai toujours des pensées de ce genre que je vois clairement que je ne suis pas encore complètement sorti de cette dépression.

« Ouais je crois que je serai pas sorti si il pleuvait… »

Rouler sous la pluie c’est pas du tout agréable. Le fait qu’il fasse beau ça aide à ce que je sorte et me change les idées.

« J’espère qu’il fera toujours aussi beau une fois arrivé. »

Parce qu’on a quand même plus de 200 kms à faire, donc ça risque de changer, on ne va pas au village d’à côté. Elle me demande comment ça se passe au resto et j’hoche la tête.

« Ouais j’ai dit que je bosserai pas aujourd’hui. »

Je sais que tous les jours de toute l’année on voit des couples au resto, mais aujourd’hui ça aurait été encore pire que d’habitude. Je sais très bien que j’en verrai aussi dans la rue ou quoi, mais envie de changer de décor pour cette journée qui est quand même très symbolique de l’amour.

« On a des extra qui viennent quand on a des absents, ça devrait aller, je m’inquiète pas pour eux. »

Ma mère est quelqu’un de très prévoyant et c’est pour ça que le resto marche aussi bien si vous voulez mon avis. Ils ferment généralement pendant un mois complet en été, c’est quand mes parents rentrent au Mexique pour voir leur famille. Je vais avec eux en temps normal mais pas un mois complet, une semaine ou deux en fonction de mon boulot. Cette année on dirait que j’aurai la possibilité d’y aller un mois complet si je bosse toujours au resto d’ici Août.

Capucine sort une boite de cupcake et un sourire s’affiche sur mes lèvres instantanément.

« Si t’en as un petit que je peux manger en une bouchée je dis pas non en manger un là maintenant. »

Les cupcakes en général c’est délicieux, mais les siens sont encore meilleur à mon humble avis. Je me fou complètement de mon poids, je n’ai jamais eu de problème à ce niveau là grâce à mon métier qui était très sportif. Maintenant il faudrait peut être que je me calme sur les pâtisserie ou bien que je fasse plus de sport, sinon je vais prendre du poids. Cela dit ce n’est pas mon soucis premier. Je préfère profiter et manger ce que je veux quand je veux. Pas comme si j’avais des super plans sur la comète dans ma vie.

Capucine me demande si elle peut mettre des bouteilles d’eau dans ma boîte à gant.

« T’as tout prévu ! Oui tu peux mettre ça dedans. »

C’est marrant la différence entre les femmes et les hommes des fois. Je suis parti avec mes mains dans les poches et basta. J’ai ma carte bleu, je sais que si j’ai besoin de quelque chose j’aurai l’argent pour acheter ce qu’il faut, que ce soit à manger à boire ou n’importe quoi.

On arrive sur l’auto route et je mets en marche le GPS pour ne pas me tromper même si ça va être du tout droit pour la plupart du temps. Je règle ça rapidement et je reprends à regarder la route uniquement.

« Et toi, t’as fermé pour la journée du coup ? »

Je me demande comment ça doit être d’être son propre patron et d’être seul comme elle. Ca ne doit pas être facile tous les jours.

« Il marche bien ton commerce non ? Enfin, de ce que je vois, c’est délicieux et ça a l’air de marcher… »

Je sais que les apparences peuvent être trompeuses parfois, donc je me permets de poser la question. J’allume la radio que je laisse à un niveau assez bas car on discute et puis j’ai aussi le GPS qui va me parler de temps à autre donc il faut que je sois pas trop perturbés par d’autres sources sonores. Cependant je n’ai pas envie d’avoir un silence complet dans la voiture. Un bruit de fond c’est toujours bien.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Ocean Avenue - Capucine&Angel Empty
MessageSujet: Re: Ocean Avenue - Capucine&Angel Ocean Avenue - Capucine&Angel EmptyLun 16 Fév - 18:55

Capucine sourit lorsque le jeune homme évoque les pancakes et sent que sa bouche salive déjà à cette idée. Elle espère aussi que le beau temps sera au rendez-vous à la mer, elle ne s'est pas vraiment posé la question ce matin quand elle a enfilé son maillot sous ses fringues. De toute façon, ça fait si longtemps qu'elle n'y est pas allée que même s'il pleuvait à torrent elle serait tout de même allée faire un petit plongeon.

Elle se sent soulagée que le jeune homme ne travaille pas de la journée, avec un peu de chance elle pourrait voir le soleil se coucher, comme quand elle était petite. Elle sourit et est satisfaite de voir qu'il veut bien un cupcake.
"Hmm, un petit... ha voilà !" Elle le tend à Angel et en prend un petit à son tour. Une fois la boite replacée, elle regarde le jeune homme régler le GPS sans rien dire. Elle ouvre la boite à gants pour boire un coup et tend la bouteille ouverte au chauffeur pour qu'il fasse de même.

"Oui j'ai fermé, ça fait une éternité que j'ai pas vu la mer donc j'ai sauté sur l'occasion !" Elle rit puis ajoute : "Plus sérieusement, merci de m'avoir invitée." Elle n'ose pas vraiment le regarder, le paysage passe devant ses yeux puis elle continue : "En fait, j'ai réglé toutes mes commandes hier, et fini les livraisons vers 22h. Normalement tout le monde devrait avoir le droit à son beau cupcake-coeur ou à sa demande en mariage incrustée sur un gros gâteau bien calorique, qui rendra une femme très heureuse mais l'empêchera probablement de rentrer dans sa robe de mariée !" Elle éclate de rire et se dit quand même qu'elle ferait mieux de se taire et de ne pas dire tout ce qui lui passe par la tête parfois. Ça n'était pas méchant envers les couples, juste que cette fête était pour elle, tout simplement, une bonne partie de son marché financier en début d'année, rien de plus.

Elle sourit chaleureusement et répond au jeune homme : "Je te remercie. Oui ça marche pas mal, je vais pas me plaindre. Seule c'est un peu compliqué mais j'ai peut-être trouvé quelqu'un, au moins pour la caisse, ça me soulagera un peu. Car parfois, je suis vraiment épuisée par mes journée." Elle savait que sa fatigue n'était pas seulement liée à son travail mais peu importait, elle faisait comme-ci, ça lui donnait une excuse et voilait la vérité. "Mais bon, ne pas avoir de patron c'est quand même super avantageux. Y'a des semaines où je prends pas de commandes sur certaines heures pour sortir plus tôt ou embaucher plus tard. Puis aujourd'hui, si j'avais eût quelqu'un au dessus de moi, je crois que prendre un jour, le jour de la St Valentin quand on est pâtissière, ça l'aurait pas vraiment fait."

Angel allume la radio en mettant le volume bas, ce qui soulage clairement Capucine de savoir qu'il n'y aura pas de "blancs lourds". "Et toi, tu as toujours été serveur dans ce restaurant ? Il faudrait quand même que je m'y arrête pour manger un repas complet à l'occasion, car ce que j'en ai entendu par mes clients, on y mange vraiment bien." La voiture file sur l'autoroute et la jeune femme se rend compte qu'elle n'a aucune notion du temps qui s'est écoulé depuis qu'il l'a récupéré. "Et sinon, tu pars souvent comme ça faire des virées en voiture à 200 bornes de chez toi ?" Ca intrigue Capucine car, elle, elle ne l'a jamais fait, et pourtant ça parait si simple et tellement décontractant. Enfin si, elle l'avait fait, mais quand elle partait loin, elle ne revenait pas. Comme lorsqu'elle s'est barrée de chez ses parents il y a plusieurs années… Au bout de quelques temps, elle lui fait signe en lui montrant un panneau : "Ho, on peut s'arrêter là pour bruncher si tu veux." Elle n'avait pas trop faim mais le ronronnement de la voiture a toujours eût tendance à la bercer. Manger un bout pour se remettre d'aplomb et éviter de s'endormir ça serait une bonne idée quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Ocean Avenue - Capucine&Angel Empty
MessageSujet: Re: Ocean Avenue - Capucine&Angel Ocean Avenue - Capucine&Angel EmptySam 21 Fév - 16:16

Elle a en effet des petits cupcake avec elle, c’est parfait, je vais pouvoir en faire qu’une bouchée tout en continuant de conduire. Elle me tend la bouteille d’eau pour que je puisse me désaltérer après ce magnifique cupcake bien sucré. Je ne dis pas non, ça tombe même à pic. Je bois quelques gorgées et je lui rends la bouteille.

« Merci. »

Elle me remercie de l’avoir invité, elle n’a pas vu la mer depuis longtemps, comme ça on est deux. Je souris quand elle me parle de ses commandes avec ses petits commentaires. C’est vrai que les cupcakes y’a toujours deux façons de voir les choses et les femmes sont tellement à cheval sur leur poids que ça peut être un cadeau empoisonné pour certaines.

« Sûrement pour ça qu’il en existe des tout petit, pour pouvoir profiter sans se sentir coupable non plus. »

Je dis ça comme si j’étais une femme, mais c’est vrai que généralement je fais attention à mon poids. Ca fait de long mois que ça n’est pas arrivé, mais quand je bossais en tant que pompier c’était très important d’avoir une très bonne condition physique.

« Ouais la Saint Valentin c’est tout un business. Quand on aime quelqu’un il faut pas attendre ce jour là pour le prouver. Mon avis. »

Je ne sais pas trop pourquoi je fais par de mon opinion là dessus, je n’ai pas vraiment envie de parler d’amour et tout ça. Je préfère parler bouffe, mais c’est venu naturellement. J’allume la radio pour m’éviter de parler pour rien et profiter de quelques chansons qui pourraient être sympa. Elle reprend la conversation me demandant à propos de mon boulot au resto.

« C’est gentil. Non j’ai pas toujours bossé ici… En fait c’est le resto de mes parents. J’étais pompier avant. Ca fait juste quelques mois que je suis au resto. »

Je me doute que ça va mener à des questions que je dise ça comme ça. C’est quand même bizarre de changer de boulot et passer de pompier à serveur.

« Des soucis dans la vie et mes parents m’ont offert ce job tant que j’en aurai besoin. »

Voilà je pense que ça suffira comme explication pour ne pas qu’elle en demande plus tout en ayant une réponse, même un peu floue. Je n’ai pas vraiment envie d’expliquer les détails, c’est trop personnel et c’est encore bien trop frais. Je n’ai pas encore tourner la page, ou bien je serai de nouveau pompier si c’était le cas.

« Non c’est la première fois et je pense que ce sera pas la dernière. »

Je sens que cette journée loin de tout va me faire énormément de bien. Tous les jours un pas de plus pour aller mieux. Je vois le panneau que Capucine montre et j’hoche la tête. Une air d’auto route dans 5km.

« Bonne idée ouais. »

Je ne dis pas non pour manger un bon brunch maintenant et aussi un cupcake de plus. Il était vraiment délicieux. Ma voiture marche vraiment bien et en moins de temps qu’il n’en fallait on était déjà en train de se garer à l’air d’auto route. Je sors de la voiture, mettant ma veste sur le dos car il ne fait pas chaud. Je ferme la voiture à clé et je prends le chemin pour aller jusqu’au dinner.

« J’ai une envie de pancake… Et des oeufs brouillés. »

On se fait installer à une table pour deux et je regarde rapidement le menu. Un grand sourire s’affiche sur mes lèvres quand je vois qu’il y a même du pain perdu. C’est que des tenations les dinners, les brunch. C’est trop bons les petits déjeuner.

« Hmmmm… Tu prends quoi ? »

Je continue d’étudier le menu parce que j’ai du mal à me décider.

« Je crois que je vais prendre les oeufs avec pain perdu un milk shake et deux mini pancakes. »

Je pense que ça va bien me caler. Je pense aussi que je vais prendre le temps pour manger et pas avoir un coup de barre après pour reprendre la route.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Ocean Avenue - Capucine&Angel Empty
MessageSujet: Re: Ocean Avenue - Capucine&Angel Ocean Avenue - Capucine&Angel Empty

Revenir en haut Aller en bas

Ocean Avenue - Capucine&Angel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» SHAE (+) And the arms of the ocean are crushing over me
» Le coeur d'une femme est un océan de secret ▲ Emily Sawyer
» Let's go to the mall - Shantel&Angel
» Angel Peña-Suarez
» angel of small death

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLD CASE LOVE ♥ :: 05 + POWER IT UP :: les rps-