AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORUM FERMÉ
NOUVEAU PROJET
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez

pv . tout cela pour un verre de lait

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

pv . tout cela pour un verre de lait Empty
MessageSujet: pv . tout cela pour un verre de lait pv . tout cela pour un verre de lait EmptyMer 8 Avr - 21:38

Clef à molette dans une main et lampe de torche dans l’autre, Thane faisait son possible pour comprendre ce qui clochait avec cet évier. Il avait d’abord pensé que le siphon était bouché par des ordures ménagères que les propriétaires des lieux auraient laissés, sans plus y penser, glisser dans la tuyauterie. Cela arrivait si souvent... Mais là, le problème semblait être autre. Et il venait, justement, de trouver un indice.

Un morceau de lego, pris dans la saleté qui collait aux bords des tuyaux. Il n’était pas là question d’adultes peu regardants sur la façon de traiter leurs canalisations, mais d’enfants chenapans. L’un d’eux devait s’amuser à faire passer ses jouets dans l’évier... peut-être était-ce celui qui venait de renverser un litre entier de lait sur Thane, en voulant se servir un verre. Non, il n’avait pas pu attendre que Thane finisse de réparer l’évier... Non, il n’avait pas pu aller demander à sa baby-sitter de l’aide. Il avait fallu qu’il se précipite, et que tout tombe à côté de son verre – sur les épaules de l’homme à tout faire.

Thane n’avait pas mis longtemps à réagir : le liquide froid le fit sursauter, et se cogner l’arrière de la tête contre le bord de l’évier. Et parce que l’enfant s’était mis à pleurer, conscient d’avoir fait une bêtise... que ses cris irritaient l’oreille de Thane, il ne put retenir sa colère et flanqua une claque sur le haut du crâne de l’impudent. S’il y en avait un des deux qui devait pleurer, c’était Thane – et le gamin méritait bien une rouste ! Ah, les enfants, si turbulents !

Ce ne fut qu’après son geste violent que le brun comprit qu’il n’aurait pas dû lever la main sur le bambin : il n’avait que cinq, ou six ans. Des yeux humides, des mains pataudes. Inoffensif, sans défense. Et, Thane n’était pas habilité à le punir. A le frapper, surtout. Il n’avait pas à lever la main sur l’enfant d’autrui – cela, le jeune homme l’avait compris, depuis bien longtemps. Parce que ce genre de situation lui était déjà arrivé, oui : un mioche l’énervait, un geste lui échappait. Et alors, on le houspillait, l’insultait, le menaçait – le frappait, parfois. Un juste retour des choses. Frapper est mal, plus encore si c’est à un enfant que l’on s’en prend.

Mais, c’était quand-même un peu mérité... non ? L’enfant l’avait couvert de lait, et avait amené Thane à se blesser à la tête. C’est pourquoi, plutôt que s’excuser, l’homme à tout faire serra les dents et fixa le garnement, jusqu’à ce que dernier, en larmes et choqué, ne s’enfuie dans une autre pièce – vers sa baby-sitter.

Et, ce qui devait arriver arriva : Thane l’entendit hurler « le monsieur il m’a frappéééééééé », sur un ton pleurnichard. Ses oreilles rougirent, l’appréhension l’envahit : il n’avait pas envie de, encore une fois, se faire reprocher quoi que ce soit. La baby-sitter oserait-elle venir lui dire quelques mots ?
Revenir en haut Aller en bas

pv . tout cela pour un verre de lait

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» il avait tout fait pour le retenir, mais parfois tout n'est pas suffisant. (sindy)
» Pour le meilleur et pour le pire (debbie&kilian/hot)
» L'enfance c'est comme être bourré. Tout le monde se souvient de tout ce que tu faisais, sauf toi.
» ceci ou cela ?
» Je passe mes nuits dans le lit d'un verre de rhum (cat)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLD CASE LOVE ♥ :: 05 + POWER IT UP :: les rps-