AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORUM FERMÉ
NOUVEAU PROJET
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez

La sublimation de ce que je ne suis pas. + BjornxSwan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

La sublimation de ce que je ne suis pas. + BjornxSwan Empty
MessageSujet: La sublimation de ce que je ne suis pas. + BjornxSwan La sublimation de ce que je ne suis pas. + BjornxSwan EmptyMer 15 Avr - 19:35


La sublimation de ce que je ne suis pas.
Pas d'argent, pas d'amour. N'importe quoi d'autre.

Shouldn't try to fix if it keeps getting better. Just let it go, forget it forever and ever and ever. Don't ever resent a letter inside a single word written. Little change can pave lanes with the right vision. Couldn't tell what would happen next, but as the weeks went by it would turn to best. Let it struggle just a little bit more.Let it struggle just a little bit more.

The Village, East Memphis ; Mardi ; 14H38.

Assise sur le seuil de la porte de ma roulotte, je me regarde longuement dans un miroir de poche. Je m'analyse, me détaille, me redécouvre d'une certaine façon... Lorsque j'ai fait des recherches sur ma génitrice, j'ai pu trouver quelques photos d'elle. Bien qu'aucune d'elles ne soit très flatteuse, j'ai remarqué une certaine ressemblance entre elle et moi ; le nez, la mâchoire et les yeux aussi, malgré une lueur différente dans le regard.
Anisim arrive vers moi avec son éternelle démarche de nounours russe. « Tu es prête ? » Me demande-t-il en souriant, ce qui fait trembloter sa petite moustache. Je prends une grande inspiration puis hoche la tête. Mon père adoptif a bien compris que mon comportement sortait de la normale. Mais il a aussi compris que cela ne servait à rien d'en parler.

South Memphis ; Bureaux de Bjorn Sheehan ; Mardi ; 15H04.

Debout sur le trottoir, le nez levé vers le ciel, je me sens écrasée. L'immense bâtiment dressé devant moi semble d'une hauteur interminable et, pire que tout, prêt à s'abattre sur moi. Je déglutis bruyamment avant de prendre une nouvelle inspiration. Il faudra bien plus qu'une bouffée d'air urbain pour me donner du courage.

« Bonjour. Puis-je vous aider ? » La voix de la dame de l'accueil est fluette et professionnelle, allant à ravir à son sourire purement commercial. J'ouvre, ferme puis rouvre la bouche à nouveau. Qu'est ce que je dois lui dire ? ''Bonjour, je n'ai pas de rendez-vous mais je souhaite voir le grand patron car je pense qu'il s'agit de mon frère !'' Elle va à coup sûr appeler la sécurité suite à ça. « Vous êtes la stagiaire étrangère ? » Poursuit la standardiste. Je sursaute. Une stagiaire étrangère ? Euh... Mon interlocutrice poursuit dans une langue que je pense être de l'allemand. Je n'ai absolument rien compris mais je souris largement en agitant la tête de haut en bas. Cela semble convenir et l'on m'indique une direction. Je file en vitesse avant que quelqu'un ne découvre la supercherie. Je traverse un long couloir jusqu'à un imposant ascenseur. La machine émet un petit BIP et les portes s'ouvrent devant moi. Des hommes en costard qui discutent -ou se disputent- de manière virulente en sortent. Je baisse la tête et me glisse dans l'ascenseur. Les portes se referment derrière moi et je sens toute ma cage thoracique se contracter. Je hais les endroits étroits et surtout clos. Sur les boutons de l'ascenseur sont indiqués à quoi correspondent les étages. Secrétariat, Recherches, Développement... L'étage le plus élevé est consacré à l'administration. Je suppose que c'est là que je dois me rendre...

Lorsque je sors de l’ascenseur, j'évite assez habilement la secrétaire qui était au téléphone. Sur une double porte trône une plaque métallique indiquant le propriétaire du bureau : Bjorn Sheehan. Je jette un coup d’œil par le trou de la serrure. Ce qui est totalement inutile puisque je ne vois strictement rien. Tant pis. Swan Saï, vas y à l'aveugle.  Je prends une énième inspiration avant de pousser la porte. M.Sheehan est assis dans son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

La sublimation de ce que je ne suis pas. + BjornxSwan Empty
MessageSujet: Re: La sublimation de ce que je ne suis pas. + BjornxSwan La sublimation de ce que je ne suis pas. + BjornxSwan EmptyJeu 16 Avr - 20:01






Sa vie était un véritable fiasco, l'argent et la popularité ne pouvaient rien faire pour lui, toutes ces choses qu'il avait tant voulu ne lui servaient vraiment à rien. Shantel était revenu dans sa vie après quelque temps dans l'ombre et ça le chamboulait, lui et son cœur de pierre, celui dans lequel il ne laissait personne rentrer de peur d'en souffrir. En réalité, ce n'était pas vraiment de la peur, mais plutôt de l'appréhension, parce qu'il ne savait plus où il en était, si ses choix étaient les bons ou pas. Pourquoi avait-il fallu qu'elle revienne dans sa vie alors qu'il se noyait très bien tout seul, dans son trou ? Il s'était posé la question à maintes reprises mais malheureusement, il n'avait pas encore trouvé la réponse, parce qu'elle n'existait sûrement pas. Le hasard fait bien les choses dit-on, mais en était-ce véritablement une bonne ? Il fit une petite moue, répondant lui même à ses questions, toutes aussi idiotes les unes que les autres. Travail, il fallait qu'il pense travail et uniquement travail parce que s'il dérivait, il allait se retrouver à faire des conneries et avec les gros contrats qu'il avait prévu ces derniers temps, il n'avait pas le droit à l'erreur. Pauvre petit Bjorn, non, il n'était pas à plaindre, on récolte ce que l'on sème et il s'était engagé dans une pente un peu trop brut, et de ce fait, sa tête allait explosé de conneries.

Il bu au moins sept cafés depuis ses premiers pas dans le bureau le matin même où il était arrivé vers six heures, n'arrivant plus à dormir et voulant penser à autre chose qu'à sa vie privée et ses affaires personnelles. Puis il avait quelques détails à régler, notamment l'article de journal qui parlait d'une prostitué morte quelques mois plus tôt, et il savait très bien de qui il s'agissait. Il ferma les yeux un instant pour réfléchir, cette histoire le perturbait et il avait peur que l'on remonte jusqu'à lui, ça ne serait certainement pas une bonne chose pour sa réputation et son argent, mais il n'avait pas peur d'avouer ce qu'il avait fait, parce qu'au fond de lui, il savait que cette pute l'avait mérité, il y croyait dur comme fer. Après, son avis restait personnel, il se fichait bien de savoir ce que pensait les autres mais vu les informations, ils avaient bien deviné que c'était un meurtre mais ça pouvait sonner comme un règlement de compte alors aucun problème pour lui.

Quelqu'un entra dans son bureau sans prendre la peine de frapper ce qui le sortit immédiatement de ses pensées, et par réflexe, il ferma le journal qu'il avait sous les yeux. Il releva la tête et tira sur sa cravate qui commençait sérieusement à l'étrangler. "On ne vous a jamais appris à frapper ?" Lâcha-t-il, froid et lui lançant un regard noir. "Vous pensez peut être que c'est un bordel où tout le monde entre à sa guise ?" Il leva les yeux au ciel, la femme avait l'air assez jeune, ou du moins elle l'était plus que lui. Mais la vraie question qu'il se posa c'est le pourquoi du comment elle avait atterri ici alors qu'on devait toujours le prévenir lorsque quelqu'un devait venir à son bureau. "Qui êtes-vous ? Et que faites-vous ici ?" Il soupira et se leva, s'approchant de la demoiselle qui n'avait pas l'air très rassurée par sa présence, mais après tout, c'était elle qui avait fait intrusion dans son bureau, et il se révélait être un espace privé.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

La sublimation de ce que je ne suis pas. + BjornxSwan Empty
MessageSujet: Re: La sublimation de ce que je ne suis pas. + BjornxSwan La sublimation de ce que je ne suis pas. + BjornxSwan EmptyDim 19 Avr - 23:16


La sublimation de ce que je ne suis pas.
Pas d'argent, pas d'amour. N'importe quoi d'autre.

Ma bouche devient sèche, ma gorge se resserre, mon estomac se noue et mes jambes manquent de se dérober sous mon propre poids. Je ne sais pas si j'ai envie de m'enfuir en courant ou de lui sauter au coup. Je ne sais pas si je vais rire, crier ou pleurer, voir même vomir de nervosité. Honnêtement, ce n'était pas comme ça que j'imaginais les retrouvailles avec l'homme censé être mon frère. Quoi qu'en fait, je n'ai jamais vraiment imaginé ce moment. Après tout, je ne l'ai jamais connu ce Bjorn alors, par delà le lien du sang, c'est un parfait inconnu.

Je l'entends me parler, mais je ne l'écoute pas. Ses mots arrivent jusqu'à mes oreilles mais mon cerveau ne les absorbe pas. C'est juste une sorte de bourdonnement lointain qui vient troubler le lourd silence de la pièce. Il se lève finalement pour s'approcher de moi tandis que je déglutis bruyamment, les yeux écarquillés et les mains moites. Lorsqu'il entre dans le rayon d'un mètre autour de moi, je fais machinalement un pas en arrière. Il est immense. Vraiment immense. Il doit bien faire deux mètres de haut. Donc moi, qui n'arrive même pas à atteindre 1m70, je suis obligée de lever le nez pour le regarder. De quoi accentuer mon sentiment d'être écrasée. Son regard est noir, dur et aussi un peu fatigué... ou... Non ! Usé plutôt ! Oui. Il a l'air usé. Usé par le travail, par le temps, par la ville, par la vie et par bien d'autres choses encore. J'en suis quasi sûre.

« J-... J-... Je... »

J'essaye d'articuler quelques mots. Chose impossible à faire tellement ma langue est pâteuse. Finalement, quand je commence à lire dans son regard que sa patience et son agacement atteignent une certaine limite, je sers les poings et inspire bruyamment avant de renouveler l'essais.

« J-Je m'appelle Swan. Swan Saï. J'fais partie du cirque qui s'est installé dernièrement à Memphis et... J'ai des questions. Enfin j'ai des informations... Des questions et des informations ! Des trucs que... Sur... Vous... Moi ! Vous et moi ! Je... Je ne sais pas vraiment pourquoi je suis là. »

Je baisse les yeux en clignant des paupières. J'ai envie de pleurer. J'ai presque du mal à respirer. À quoi est-ce que je joue ? Qu'est ce que j'attendais ? Pourquoi est-ce que je me sens aussi oppressée ?




Hors rp:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

La sublimation de ce que je ne suis pas. + BjornxSwan Empty
MessageSujet: Re: La sublimation de ce que je ne suis pas. + BjornxSwan La sublimation de ce que je ne suis pas. + BjornxSwan EmptyLun 20 Avr - 23:26



Bjorn est surpris de voir cette jeune femme ici, parce qu'elle n'a pas été invité à entrer dans son bureau. Et autant avouer directement que ça le dérange de la voir ici, il n'aime pas les intrusions et en plus de cela, elle a l'air bête, comme s'il y avait écrit 'idiote' sur son visage, ça le fait rire sans qu'il ne le veuille, c'est sûrement nerveux. En s'approchant d'elle, il peut voir les traits de son visage, des traits qui lui sont familiers, mais en même temps si éloignés de tout. Elle est différente, elle a l'air d'être là pour une bonne raison et il se demande bien pourquoi elle a l'air si apeuré de le voir alors que c'est elle qui est entrer, c'est elle qui l'a perturbé dans ses affaires, elle s'est introduite sans qu'on ne lui donne la permission. Il la regarde de haut en bas alors qu'il fait un pas de plus, elle persiste à faire un pas en arrière, comme si elle voulait fuir quelque chose, quelque chose qu'il n'arrive pas à deviner. Il fait une petite moue, attendant des explications de la part de cette intruse, il a l'impression qu'elle essaye de deviner ce qu'il pense et c'est comme s'il lui fermait totalement son esprit pour qu'elle ne sache pas à quoi il pense vraiment, parce que ses pensées sont morbides et personnelles, il n'a pas envie qu'elle sache quoi que ce soit sur lui, il n'a pas envie de l'écouter.

Mais Bjorn choisit de ne pas la mettre dehors, parce qu'il n'est pas d'humeur à être méchant aujourd'hui, il n'a pas envie de s'acharner à se faire détester, il reste mystérieux, il ne veut rien lui dire sur lui, mais par contre, elle choisit de lui parler, hésitante. Swan Saï. Il n'a jamais entendu ce nom de sa vie, et il n'ose même pas le prononcer à voix haute car ça sonnerait comme une moquerie, et visiblement elle a des choses à dire, alors autant se comporter comme un gentleman, même s'il est bien loin de cela en réalité. Son blabla l'importe peu, mais le fait qu'elle veuille lui poser des questions le fait réfléchir, parce qu'il n'est pas du genre à donner des réponses, Bjorn. "Quelle genre de questions ?" Elle travaille au cirque, et cette information le fait rire silencieusement, il baisse la tête pour qu'elle ne remarque pas, aujourd'hui, il semble avoir envie de rire, alors que la situation n'est pas censé l'amuser. "Parce qu'il y a quelque chose entre vous et moi ?" Il arque un sourcil, elle part loin cette petite, ses pensées ne doivent pas être très claires, peut être est-elle folle ? Il n'en sait rien, mais ça l'intrigue de connaitre ces informations qui ont l'air très sérieuses. Elle baise la tête et il pose son doigts sur son menton pour la lui relever, il semble qu'elle ait envie de pleurer, ses yeux brillent comme une enseigne lumineuse, est-ce qu'il l'intimide à ce point ?

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

La sublimation de ce que je ne suis pas. + BjornxSwan Empty
MessageSujet: Re: La sublimation de ce que je ne suis pas. + BjornxSwan La sublimation de ce que je ne suis pas. + BjornxSwan EmptyMar 21 Avr - 0:12


La sublimation de ce que je ne suis pas.
Pas d'argent, pas d'amour. N'importe quoi d'autre.

Pour être tout à fait honnête avec moi-même, ce n'est pas Bjorn qui m'intimide, mais la potentialité qu'il soit de ma... ''famille''. Que moi, Swan, le petit oiseau de nul part, ne soit en fait pas véritablement de nul part. Que comme tout le monde, j'ai une mère et un père. Seulement, et c'est ce qui me tue, ma mère n'a jamais pensé à moi, ne serait-ce qu'un quart de seconde, et est morte dans des circonstances déplorables ; tandis que mon père ne sait absolument pas que j'existe. D'ailleurs quel genre de personne est-ce celui-là ?

Je cligne des yeux. Une fois. Deux fois. Trois fois. Je vois un peu trouble mais, non, je ne vais pas pleurer. Pas devant cette immense personnage. Alors qu'il me tient le menton levé, je le dévisage longuement. Je n'ai pas l'impression que l'on se ressemble. Ou alors de très loin. J'expire lentement avant de donner réponses à ses questions.

« Dans le cirque des Saï, je suis funambule. Hum... Il y a quelques temps j'ai fait une mauvaise chute et il a fallu m'hospitaliser. Et... Euh... Pour faire court, j'ai appris là-bas qui était ma génitrice... »

Je marque une courte pause pour déglutir et prendre une petite inspiration.

« C'était une prostituée et... elle s'est faite tuée il y a pas trop longtemps. Règlement de compte ou je sais pas quoi. »

J'analyse avec intérêt la réaction de mon interlocuteur. Je ne saurais trop dire quel est le sentiment qui traverse son faciès. Personnellement, si quelqu'un débarquait un jour dans ma roulotte pour m'annoncer que nous sommes frère et sœur, je tomberai dans les pommes ou quelque chose du genre. Je chercherai peut-être même ensuite à m'enfuir.

« Quand je l'ai lu dans le journal, je... j'ai... Enfin, je ne sais pas. Sur le coup, je me suis dit ''OK. Tant pis.'' je... j'étais triste comme n'importe quelle autre personne dans ce genre de situation je suppose. Et je me suis dit que ça s'arrêtait là. Qu'il n'y avait pas plus. Mais voilà... en fait... Vous allez me prendre pour une folle, j'en suis quasi sûre. Au cirque, on a une voyante. Elle est dans le cirque depuis si longtemps que personne n'est capable de dire comment elle y est entrée. Elle est très douée dans ce qu'elle fait. Contrairement à ce qu'on peut raconter, ce n'est pas une arnaque. Bref ! Pour faire court, elle m'a dit quelque chose à propos d'un arbre, d'une pomme et que je devais chercher autre chose. Alors j'ai cherché autre chose. J'avais rien d'autre à perdre de toute façon. Puis là, finalement, votre nom est apparu. »

Ma mâchoire se crispe. De quoi j'ai l'air ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

La sublimation de ce que je ne suis pas. + BjornxSwan Empty
MessageSujet: Re: La sublimation de ce que je ne suis pas. + BjornxSwan La sublimation de ce que je ne suis pas. + BjornxSwan EmptyMar 21 Avr - 18:14



Bjorn se fichait bien de savoir qui était sa génitrice ou pas. Comme si ce genre de détails pouvaient l'intéresser alors qu'il ne la connait pas. Il ne voyait pas où elle venait en venir avec ses affirmations stupides. En fait, elle ne l'intéressait pas, il voulait qu'elle sorte de là mais il était incapable de dire un mot, il ne savait pas comment faire pour lui faire comprendre qu'il n'en avait rien à foutre de sa vie. Passionnant. N'est-ce pas ? Il leva les yeux au ciel, n'écoutant que d'une oreille ce qu'elle racontait, parce qu'elle avait surtout l'air d'être une pauvre fille à la recherche d'argent, prête à inventer n'importe quoi pour qu'il la plaigne. Mais il n'était pas de ce genre, il n'avait jamais eu de pitié pour personne et ça n'allait pas être la première. "C'est censé m'intéresser ?" Oui, parce que soyons honnête, la petite fille venue de nul part, celle qui était orpheline et qui découvre qu'elle n'est plus seule finalement, elle aurait certainement pu trouver mieux comme approche.

Il la voit déglutir bruyamment, Bjorn, et ça le fait lever les yeux au ciel parce que ce genre de détails, ça l'a toujours énervé. Prostitué. Le mot résonne dans sa tête comme une explosion, c'est impossible qu'elle ait pu entendre parler de ça, parce qu'elle n'est qu'une funambule dans un cirque et qu'elle devrait être illettré. Et visiblement elle ne l'est pas, et elle a des informations qui commencent presque à l'intéresser cette Swan. Il fronce les sourcils, faisant mine que son histoire ne le passionne pas, mais au fond, il se pose un tas de questions sur elle, sur qui elle est et ce qu'elle fait là. Et Bjorn veut savoir comment elle est parvenu à faire le lien entre sa prostitué de mère et lui. Il reste impassible, il préfère jour la sécurité même si tout d'un coup, il n'est plus vraiment rassuré. "Je suis désolé pour vous." Mais elle devrait être contente, parce que les prostitués ne méritent pas de vivre, surtout pas elle, qui visiblement était leur mère, sauf qu'il n'a pas de famille Bjorn, il n'en veut pas, il veut qu'elle parte et ne revienne jamais.

Et elle parle de tristesse qui l'a envahie lorsqu'elle a appris que sa mère était décédée alors que lui, n'a fait que lui rendre service, lui cacher la sombre vérité à propos de cette femme ingrate. Elle n'avait rien pour elle, aucune ressemblance avec lui et il en est bien content, mais voir Swan devant lui, c'est comme s'il voyait son sosie, et c'est comme s'il revivait son assassinat, ce meurtre dont il est responsable et dont il voulait ne jamais avoir à reparler. Il inspire doucement, l'air lui manque, les mots lui manquent, mais elle arrive à le distraire en parlant de sa voyante de son cirque à la noix. Une voyante ? Qui croit à ce genre de choses ? Visiblement, elle a l'air d'être certaine de ce qu'elle avance, et son nom en est sorti. Bjorn rit, c'est nerveux, puis il se moque d'elle, parce que son histoire est insensée, que c'est du grand n'importe quoi. "Mon nom vous est apparu vous dîtes ?" Il s'avance de la porte, le visage sans expressions, c'est difficile à entendre et à peine croyable, il n'a pas envie de l'écouter une seconde de plus. Il ouvre la porte et lui fait un signe de tête, pour qu'elle comprenne qu'elle n'est pas la bienvenue. "Vous savez ce que je pense ? C'est que vous êtes complètement dingue, et qu'avec des histoires pareilles, vous devriez vous rendre dans un établissement spécialisé. Vous rendez-vous compte de ce que vous dîtes ? Je veux que vous sortiez et que vous retourniez dans votre cirque de merde, et restez-y, ne remettez plus jamais les pieds ici." Ce n'est pas à l'annonce d'une sœur qu'il allait devenir tout gentil quand même, ne poussons pas les choses si loin.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

La sublimation de ce que je ne suis pas. + BjornxSwan Empty
MessageSujet: Re: La sublimation de ce que je ne suis pas. + BjornxSwan La sublimation de ce que je ne suis pas. + BjornxSwan EmptyMar 21 Avr - 22:48


La sublimation de ce que je ne suis pas.
Pas d'argent, pas d'amour. N'importe quoi d'autre.

Il rit. Il se moque. De moi... Normalement, j'aurais dû me sentir blessée. Sauf que mon problème quotidien, c'est que je ne prends jamais les choses personnellement. Je ne sais pas pourquoi. Même si quelque chose me touche violemment sur le coup -sensibilité oblige-, je vais ensuite rapidement m'en détacher. J'arrive mieux à m'en remettre après...

Puis après le rire moqueur, il devient l'expression neutre et les mots durs de l'homme dédaigneux par excellence. Il ouvre la porte et d'un signe de tête me somme de partir en continuant de me cracher verbalement dessus. Seulement ça. Je ne peux pas l'accepter aussi facilement.

« Non. »

Je fixe Bjorn et je pousse la porte qui claque. Moi, et mon petit bras, je pousse la porte pour la refermer au nez de l'imposant Bjorn... C'est une situation tout bonnement ridicule. Comme un hamster qui ferait les gros yeux à un dogue allemand.

« Je sais parfaitement de quoi j'ai l'air. Mais contrairement à ce que vous voulez bien penser, M. Sheehan. Je ne suis pas là pour vous réclamer de l'argent, de l'attention, un semblant d'amour fraternel ou quoi que ce soit d'autre qui y ressemble. De toute façon, vous n'en avez pas à donner et je ne saurais pas en recevoir. Vous êtes froid, terre à terre et sûr de ce que vous valez. Je suis l'exact opposé. Donc on ne s'entendra sûrement jamais. Et tant pis. Enfin seulement pour moi. Car je suis quasi sûre que vous, vous vous en foutez. Par contre, ma démarche est bel et bien une démarche intéressée. Je cherche des informations que seul vous avez. Évidemment, je ne suis pas certaine que vous les ayez forcément. Mais... moi... la seule chose que j'ai, c'est mon pouvoir d'essayer. »

Je ne suis pas une fille de caractère. Mais pour le coup, j'ai serré les poings et je lui ai fait mon petit monologue avec le maximum d’aplomb que je pouvais. Je n'ai jamais eu vraiment envie de quelque chose, si ce n'est de liberté. Et aujourd'hui, je suis face à quelque chose d'aussi tentant que l'air frais. Même si ça me fait un peu suffoquer. Alors rien, ni personne, ne m'empêchera de tout tenter.

Quoi que je fais la maligne alors que rien que son regard m'effraie. Il suffirait d'ailleurs qu'il hausse un peu le ton pour que je reparte la queue entre les jambes. Jamais de ma vie, je n'ai été confronté au conflit. Même si mes débuts ont été... compliqués. Par la suite, quand j'ai intégré le cirque, on m'a toujours tout servi tout cuit. Vous savez les forains et les artistes, ce ne sont pas des gens comme les autres. Ce sont des rêveurs passionnés qui voient du beau partout. Et forcément, s'ils arrivent à se créer leur univers de beau alterné à des paillettes et de la guimauve, il n'y a plus beaucoup de place pour la haine ou simplement l'amertume.

C'est pour cette unique raison que lorsque je me trouve devant ce concentré d'amertume, je suis totalement dépaysée. Je pensais que j'étais la seule forme d'usure existante : le je-m'en-foutiste. Or aujourd'hui, j'en découvre une version deux points zéro : la rancœur. Ou la peur. Ou l'appréhension. Je n'en sais rien putain !

Les deux poings serrés, les pieds bien plantés, j'attends. Une gifle, la sécurité, de nouveaux rires, j'attends.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

La sublimation de ce que je ne suis pas. + BjornxSwan Empty
MessageSujet: Re: La sublimation de ce que je ne suis pas. + BjornxSwan La sublimation de ce que je ne suis pas. + BjornxSwan EmptySam 25 Avr - 16:06



Son 'non' bien placé lui résonne dans les oreilles comme une gifle en pleine face. Comment ça, non ? On ne lui dit pas non à Bjorn, et on ne le défie pas du regard, qu'importe la personne en face. Il a envie de lui en mettre une, de la remettre à sa place parce qu'elle n'a rien à faire ici cette Swan. Elle se prend pour qui ? Bjorn déteste qu'on lui réponde ou qu'on lui dise non, parce que ça ne fait pas parti de sa vie et il n'a certainement pas envie de se prendre la tête avec quelqu'un en ce moment, surtout après les évènements avec sa mère et Shantel. Il a envie de lui dire qu'il lui a collé une balle dans la tête, qu'elle ne méritait que ça, et qu'elle l'a lâchement abandonné alors qu'il avait besoin d'une mère, comme tout enfant. Et elle devrait avoir tout autant de rancœur envers cette prostitué parce qu'elle aussi a du subir les conséquences de ces actes et désormais, elle n'est rien qu'une petite fille perdue qui cherche à retrouver sa famille. Mais elle est loin d'imaginer quel personnage se trouve en face d'elle, elle ne le connait pas Bjorn, elle ne sait pas de quoi il est capable, alors que lui, sait qu'il est un monstre, sûrement à ses yeux. Il écarquille les yeux, stupéfaits, parce que cette réponse ne lui a pas fait plaisir, il n'apprécie pas qu'on lui parle sur ce ton, c'est lui le patron, elle se trouve dans son bâtiment, dans son établissement, et elle n'a pas à agir de la sorte, surtout qu'elle ne sait rien de lui.

Alors il l'écoute Bjorn, faire son monologue qui ne l'intéresse pas, ayant des envies de lui balancer ses quatre vérités à la gueule pour qu'elle ferme son clapet. Mais il ne la coupe pas, il reste poli en toutes circonstances, il n'a pas envie de s'énerver aujourd'hui, mais plus elle poursuit, plus ses nerfs lâchent et dans sa tête, tout devient incontrôlable. "Stop." Dit-il calmement, parce que même si elle a l'air fragile, il ne supporterait pas d'en entendre plus, cette façon qu'elle a de le prendre de haut l'énerve au plus haut point. "De toute façon, vous n'aurez pas d'attention, ni de mon amour, parce que je n'en ai pas à donner comme vous dîtes, non, je n'en ai pas tout court, et encore moins pour vous." Ça peut sembler méchant, mais Bjorn n'a pas envie d'avoir une sœur, il ne saurait pas s'en occuper, et même si elle est assez âgée pour une petite sœur et qu'il n'a pas besoin de prendre soin d'elle, il n'a pas envie de la connaitre, il n'a pas envie d'avoir de famille parce que sa véritable famille, c'est Riley, c'est la seule qui s'est occupée de lui et qui lui a apporté un temps soit peu de bonheur dans sa triste vie. "Tout ce que vous dîtes, je m'en fou complètement oui, en quoi serait-ce intéressant pour moi d'avoir une sœur dans ma vie ? En rien."

Bjorn n'avait jamais cherché à savoir quoi que ce soit sur sa vie, sur son père, ou sur ses frères et sœurs, pourtant, au fond de lui, il était certain que ce moment arriverait un jour ou l'autre. Parce que cette pute n'avait jamais su agir en conséquence, elle ne se protégeait pas des petits désagréments -parce qu'il ne représentait que ça-, et il aurait du s'attendre à en voir débarquer plus d'un. Parce qu'il avait réussi sa vie, partiellement certes, mais il avait de l'argent, une belle voiture, un appartement luxueux, tout ce dont tout le monde rêve. Et même si personne ne connaissait son histoire, il s'attendait à ce genre de choses. Il se calma, respirant profondément pour reprendre ses esprits, il se devait d'être bon, parce que Riley l'avait éduqué de la sorte. Ses pensées étaient toutes plus noires que les autres, mais il resta infaillible face à elle, gardant son sang froid. "Que voulez-vous savoir ? Je pense que je ne sais pas plus que vous, mais posez vos questions, qu'on en finisse." C'était certainement le moyen le plus sur pour s'en débarrasser à jamais et il était prêt à tenter le coup si ça pouvait lui épargner qu'elle le suive ou qu'elle agace encore plus de jour en jour.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

La sublimation de ce que je ne suis pas. + BjornxSwan Empty
MessageSujet: Re: La sublimation de ce que je ne suis pas. + BjornxSwan La sublimation de ce que je ne suis pas. + BjornxSwan EmptySam 25 Avr - 22:51


La sublimation de ce que je ne suis pas.
Pas d'argent, pas d'amour. N'importe quoi d'autre.

Bjorn reste calme et impassible. Son visage est totalement inexpressif même si parfois, j'ai l'impression que sa mâchoire se crispe ou que ses sourcils frémissent. Juste pendant un petit quart de seconde. Est-ce que je le rêve ou est-il bel et bien le genre d'homme totalement perturbé mais trop fier -ou trop je ne sais quoi d'autre- pour le montrer ? En même temps, c'est le grand chef d'une énorme corporation alors des... ''tuiles'' il doit en avoir tous les jours. S'il cède trop vite à la panique, il ne pourrait pas mener objectivement la barque. Enfin... Je suppose. Les plus grosses tuiles que l'on rencontre au cirque sont généralement dû à la météo. Du coup, la seule chose qu'on puisse faire c'est attendre. Et le fait que deux ou trois péquins attendent la fin d'une grosse averse ne va en rien faire basculer toute la vie du pays et de petits salariés. Tout ça pour dire que lui et moi n'avons pas les mêmes points de pression. Alors forcément, il ne réagit pas tout à fait comme j'aurais réagi à sa place. Je n'arrive d'ailleurs pas à me décider si sa réaction est meilleure que la mienne...

« Stop. »

Presque aussi magistral que mon « Non. » dis dont (une simple question de carrure) ! Je déglutis et ma bouche se déforme d'appréhension en attente des représailles. Sauf que finalement, c'est beaucoup moins pire que ce à quoi je m'attendais. Un peu vexant. Mais puisque j'imaginais mille fois pire, pas trop blessant -tout est relatif hein-.

Je ne voyais pas trop également en quoi ce serait utile pour moi d'avoir un frère (au quotidien j'entends. là, je sais parfaitement en quoi il me sera utile). Après tout, à quoi ça sert un frère pour les autres gens ? À les aimer ? Allons. Entre Bjorn et moi, la question ne se pose même pas. À les protéger ? J'ai vingt-cinq ans et incessamment sous peu vingt-six. Donc je pense que je n'ai plus vraiment besoin d'être protéger. Qui plus est, un deuxième Anisim serait vraiment invivable. Puis il y a Roman... Mais ce n'est pas la question ! Pas besoin de réfléchir sur la chose pendant des lustres, Bjorn et moi ne seront jamais de bons frère et sœur. D'ailleurs, je pense qu'à l'instant où je sortirais de son bureau, ce sera exactement comme si, je sortais de sa vie. Et lui de la mienne... Ce qui est drôle dans tout ça c'est que du coup, ça ne changera absolument rien dans nos vies. Je ne pourrais pas le jurer mais c'est ce qui me semble être le plus plausible.

Pour mettre un terme au plus vite à notre entretien, Bjorn décide finalement de se rendre et de répondre à mes quelques questions. Victoire de Swan ! Profites en ma grande. Je ne pense pas que cela va durer. Je hoche la tête en me retenant de sourire. Je pense que si il voyait ne serait-ce que l'ombre d'un minuscule rictus sur mes lèvres, il serait encore plus agacé qu'il ne l'est déjà. Ce serait bête qu'il change d'avis à cause de ça.

Je me racle la gorge et croise les bras sur ma poitrine en regardant le bureau autour de nous. Est-ce que nous allons rester debout ? OK. Ce n'est pas un rendez-vous d'affaires et il est pressé que je m'en aille malgré ce fait, devant la porte c'est un peu... euh... Voilà quoi. Je me frotte les yeux qui, précédemment me picoter avant de soupirer un :

« Bien. »

Je me racle la gorge. Une voix claire, des mots articulés, des phrases nettes et concises. Si je suis trop nébuleuse, je n'aurais rien.

« Est-ce que vous avez faits beaucoup de recherches sur ma... notre... votre... sur... »

Merde ! Comment l'appeler ?

« Feue Madame Prostituée Génitrice. »

Euh... C'est bizarre comme sobriquet. Je roule des yeux devant ma propre idiotie.

« Ne me dites pas que vous n'en avez jamais fait tout court. Je ne vous croirai pas. Premièrement, tout le monde est curieux. Deuxièmement, j'ai d'abord exposé mon pedigree avant de sous-entendre que vous étiez mon frère. Et cela ne vous a pas surpris dans cette ordre. Du coup, vous saviez qui était votre mère. Donc vous avez fait des recherches ! »

Désolée. Je ne peux plus me retenir. Je souris. Je me sens comme Sherlock Holmes même si je suis beaucoup moins compréhensible que lui lorsqu'il expose ses théories ! Sauf que... Je baisse les yeux et mon sourire s'efface.

« À moins que vous ayez vécu avec elle ? »

Je le prendrai mal. Très mal.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

La sublimation de ce que je ne suis pas. + BjornxSwan Empty
MessageSujet: Re: La sublimation de ce que je ne suis pas. + BjornxSwan La sublimation de ce que je ne suis pas. + BjornxSwan EmptyDim 26 Avr - 16:02



La voir ici, c'est comme s'il l'avait toujours connu et qu'elle revenait après des années sans nouvelles. Il ne veut pas répondre à ses questions stupides, il ne veut pas subir toute cette pression parce que si elle est orpheline, c'est juste à cause de lui, de son stupide courage et de sa rancœur permanente. Il n'a jamais pu pardonner à cette femme de l'avoir laissé dans cette ruelle, lui, un bébé, un petit être qui ne demandait que de l'amour et de la protection. Il n'a rien reçu de tout ça, parce qu'elle a fait les mauvais choix, lui aussi en a fait, mais il n'est pas prêt à se remettre en question, à décider s'il est véritablement le méchant de cette histoire. Il ne veut pas subir cet interrogatoire, mais il sait qu'il n'a pas le choix, que c'est le seul moyen pour lui de la voir disparaitre et de ne la voir jamais revenir vers lui. Il ne veut pas de Swan, elle n'est rien pour lui, elle ne partage que son sang et rien d'autres, ils n'ont rien en commun, elle est la petite fille qui vole de ville en ville pour divertir un public alors qu'il est l'homme d'affaires redoutables qui ne pensent qu'à son propre intérêt. Ils n'ont pas la même vision du monde, elle vit comme si chaque seconde était la dernière, elle se préoccupe des autres et lui, il déteste qu'on s'approche un peu trop de lui, il sait que son avenir est tout fait et qu'il est invincible face à toutes ces personnes dehors qui souffrent.

"J'ai été un enfant moi aussi, bien sur que j'ai cherché à savoir d'où je venais, qui était ma génitrice, et il s'est avéré que j'aurais préféré ne jamais l'apprendre." En quoi est-ce une fierté d'avoir une mère prostitué ? Bjorn n'aurait jamais voulu savoir qui elle était, et pourtant, il a gaspillé son temps à chercher désespérément pour avoir des réponses à ses questions. Mais ses réponses ne lui ont rien apporté, cette femme n'était rien d'autre qu'une sale pute et Swan devrait raisonner comme lui, mais elle a envie de croire que sa mère était une femme bien, salit par le temps et les hommes. Bjorn ne peut pas croire à toutes ces choses, il l'a vu de ses propres yeux, elle lui a salit sa vie, c'est comme s'il était issu d'un adultère, mais en pire. "Est ce que vous pensez sincèrement que j'avais envie que vous débarquiez dans ma vie ? Les choses sont beaucoup plus compliquées que vous ne croyez, elle est morte et après ? Oui, j'ai fais des recherches, j'ai voulu savoir à quoi elle ressemblait." Il marque une pause, doit-il lui dire qu'il l'a rencontré ? Qu'il l'a tué avec sang froid ? Il ferme les yeux et inspire profondément, non, il n'a jamais vécu avec elle et c'est peut être ce qui l'a sauvé, vivre dans la rue avec un repère comme elle n'aurait jamais pu l'amener où il en est désormais. "Je n'ai jamais vécu avec elle, et j'en suis bien content." Son cœur s'accélère, son meurtre lui revient en tête, il l'a laissé là, sans rien ni personne. Il n'a même pas fait l'effort d'essayer de la sauver. Aurait-il du le faire ? Pour se donner bonne conscience, mais cela fait bien longtemps qu'il se fiche de tout ça, il n'a jamais eu bonne conscience, parce qu'il a l'impression de ne pas en avoir tout simplement. Il ne regrette rien de ce qu'il a pu faire ou dire dans sa vie, ce n'est pas sa première erreur -si on peut appeler ça comme ça-, il a conscience de ce qu'il est, et aux yeux de Swan, il a l'impression d'être une ordure.

Sa vue se trouble lentement, et il recule lentement pour s'assoir sur le canapé de la pièce. Sa respiration est altérée, il ne sait plus vraiment où il en est. Entre l'article dans le journal et l'arrivée de cette femme, il ne sait plus vraiment quoi faire, ni quoi dire, il a détruit sa vie sans le savoir, c'est difficile à accepter quand quelqu'un débarque pour t'annoncer une chose pareille. "Tu as eu de la chance de ne jamais la rencontrer, c'était une mauvaise personne, tu devrais l'oublier, penser à ta vie actuelle et ne plus te soucier d'elle. Elle t'aurait fait du mal, comme elle m'en a fait sans même que je ne la connaisse." Il soupire et reprend ses esprits, sa respiration ralentit, il se sent mieux. "Arrête maintenant, arrête de t'accrocher à elle."

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

La sublimation de ce que je ne suis pas. + BjornxSwan Empty
MessageSujet: Re: La sublimation de ce que je ne suis pas. + BjornxSwan La sublimation de ce que je ne suis pas. + BjornxSwan EmptyDim 26 Avr - 16:47


La sublimation de ce que je ne suis pas.
Pas d'argent, pas d'amour. N'importe quoi d'autre.

Pourquoi Bjorn est-il si en colère ? OK. C'était une prostitué. OK. Elle les avait tout deux -et peut-être d'autres encore- lâchement abandonnés comme des commissions dans un coin de rue. Mais maintenant, elle était morte. Certes la mort ne pardonne pas tout mais... compte tenu des circonstances, on peut dire qu'elle a plus ou moins eu la "monnaie de sa pièce". Je n'aime pas trop tenir ce genre de raisonnement. Mais c'est celui qui me déchire le moins. Qui plus est, je ne comprends pas pourquoi est-ce que c'est sur moi qu'il déverse le venin qui lui reste. J'ai vécu une existence aussi dramatique que la sienne alors que je n'avais strictement rien demandé. J'en ai bavé pour en arriver là, comme lui en haut de ses buildings. Je pense qu'on est plus ou moins sur un pied d'égalité du coup.

Plus nous avançons dans la conversation et plus il semble mal à l'aise. Il blêmit et va s'asseoir dans un canapé.

« Est-ce que ça va ? »

Lui demandai-je en m'asseyant à l'autre bout. Je le regarde de haut en bas. Est-ce qu'il fait de l'anémie ou un truc comme ça ? Ou alors il gère beaucoup moins bien le stress que ce que j'avais imaginé jusque là. Je fais une moue en écoutant sa vision des choses. Ah. Tiens. On se tutoie.

« Ne décide pas pour moi si j'ai eu de la chance ou non. Tu ne me connais pas. Tu ne la connaissais pas non plus. Peut-être que pour toi, vivre comme ça, c'est suffisant. Et grand bien te fasse. Mais moi, ce n'est pas ce que je veux. J'aurais aimé la connaître pour savoir par moi-même si elle m'aurait fait du mal ou non. J'aurais aimé la voir ne serait-ce qu'une fois et lui poser des questions. Quand bien même les réponses ne m'auraient pas plus, je pense. Sauf que voilà, je ne peux pas. Tout ça à cause d'un mauvais timing. Enfin bref. Comprend juste que je n'ai pas besoin que tu fasses des hypothèses pour moi. Qui te dit que ma vie avec elle aurait été pire que celle que j'ai maintenant ? Tu n'as que les grosses lignes de ma vie actuelle. »

Je soupire à mon tour. Il m'agace. Il croit qu'il a tout compris. Il croit avoir des leçons à me donner. Il croit que je suis stupide. J'en sais peut-être peu, mais je ne le laisserai pas m'influencer dans mes idées.

« Je veux m'accrocher. Alors je vais m'accrocher. »

Je fronce les sourcils.

« Mais pourquoi êtes vous aussi sûr de vous ? Qu'est ce que vous savez que je ne sais pas ? »

Je secoue la tête. Qu'est ce qui pourrait faire pencher la balance plus d'un côté que de l'autre ? À quel moment arrête-t-on de fabuler et perdons définitivement espoir ? J'écarquille les yeux et ma mâchoire inférieure se décroche. La réponse est simple : quand on est une bonne fois pour toute confrontée à la réalité.

« Vous l'avez vu... »

Murmurai-je d'abord pour moi. Puis une nouvelle fois, plus fort pour lui.

« Vous l'avez vu. »

Quand ? Comment ? Pourquoi ? Il aurait dû commencer par ça ! Il est toujours fâché parce qu'elle a dû faire ou dire quelque chose qui ne lui a pas plu. Mais quoi ? Peut-être que pour commencer, elle ne l'a pas reconnu. Ou alors après tant d'années, elle lui a demandé de l'argent. Ou quelque chose comme ça... Je me crispe. Ma jambe droite commence à trembler nerveusement tandis que ma cage thoracique se contracte. J'ai du mal à respirer et manque de m'étouffer avec ma salive lorsque je déglutis de travers.

« On pourrait ouvrir une fenêtre ? »

Demandai-je. J'ai horriblement chaud. Et ce n'est pas à cause de ma petite veste.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

La sublimation de ce que je ne suis pas. + BjornxSwan Empty
MessageSujet: Re: La sublimation de ce que je ne suis pas. + BjornxSwan La sublimation de ce que je ne suis pas. + BjornxSwan EmptyDim 26 Avr - 19:31



Elle lui demande si ça va, mais non ça ne va pas, parce qu'il la tué, il ne pense qu'à ça, à ce sang coulant sur le siège passager de sa voiture. Elle est morte et il la regardé mourir, dépérir devant lui sans même ne rien faire, rien qu'en tenant cette arme dans cette main. Il ne regrette pas Bjorn, il essaye d'aller de l'avant mais cet épisode douteux lui revient en pleine face chaque jour de sa vie. Parce qu'il a tué quelqu'un et qu'il pensait ne pas être capable de le faire, que cette arme qui lui a ôté la vie se trouve dans le tiroir de sa table de chevet, qu'il ne peut plus faire marche arrière. Alors non, ça ne va pas, ça n'ira pas, parce que cette pensée le hante comme un fantôme, elle apparait parfois devant lui, en lui demandant pardon. Une hallucination, un rêve, elle ne lui aurait jamais dit pardon, elle ne se serait jamais excusé de l'avoir lâchement abandonné, tout simplement parce qu'elle ne l'aimait pas, qu'il n'était pas bon pour elle d'avoir un parasite dans sa vie. "Oui, ça va." Répond-il, parce que c'est ce qu'elle ne veut pas entendre, elle a envie de le voir souffrir, là, maintenant il en est certain. Il lui parle mal Bjorn, il est méchant avec elle alors qu'elle veut juste ses putains de réponses à ses questions. Il soupire, il ne sait plus quoi faire et elle reprend de plus belle, comme si ces paroles n'avaient pas suffit à l'anéantir, elle veut aller jusqu'au bout, elle veut lui faire cracher le morceau, mais elle n'y parviendra pas, il le refuse, il refuse d'être esclave d'une pauvre funambule de cirque ambulant.

Elle s'assoit, loin de lui, elle a bien compris qu'il ne voulait pas de rapprochement avec elle. Pourtant, il est certain qu'elle est gentille, naïve, que c'est une fille bien, il n'en doute pas. Mais il ne veut pas savoir tout ça, il ne veut pas la connaitre, il ne veut rien apprendre de sa vie, de ce qu'elle a vécu, parce que ça serait créer un lien entre eux, il ne désire pas plus que ce qu'il voit déjà. "Ta vie est aussi merdique que moi, à la différence que ma vie est merdique avec de l'argent, plein d'argent. Toi, tu vois le bon côté des choses, t'essaie de tout voir positivement mais tu ne connais rien à la vie, à part ton cirque et tes forains. Alors quoi ? Tu crois vraiment que je ne sais pas que t'es autant dans la merde que moi ? Ça laisse des traces, des cicatrices, ce genre de choses, sauf qu'on a pas choisi de vivre de façon identique, on n'a peut être pas eu la même chance, mais qu'importe, je suis certain que mes hypothèses sont réelles, que t'es malheureuse parce que tu ne la connaitras jamais, mais crois moi, oui, crois moi, le timing a été parfait." Elle ne l'a pas rencontré, c'est une chance, elle devrait même lui dire merci, mais non, elle ne le fera pas, parce qu'elle ne comprend pas la situation, elle veut connaitre sa famille mais à quoi bon ? Elle a l'air heureuse, alors pourquoi elle s'inflige tout ça. "Tu ne comprends pas Swan, je t'ai sauvé." Il le voit comme ça Bjorn, il l'a sauvé de cette personne qui lui aurait fait du mal, qui l'a laissé dans un coin.

Elle veut s'accrocher, mais à quoi ? Elle ne connait rien de la vie, elle idéalise cette femme et même si elle sait qu'elle aurait été déçu, elle a encore de l'espoir et ce n'est pas possible de raisonner ainsi. Il se lève, la toise et attrape deux verres dans le minibar de son bureau, la bouteille de whisky accompagne le tout. Il sert et lui en tend un, buvant le sien d'un seul coup pour s'en resservir un second. Ça fait un bien fou, il aime ça le whisky, pas autant que le vin, mais ça lui procure des sensations, ça diminue ses constantes et son stress, le remède parfait. "Accroche toi, mais tu finiras par tomber de haut un jour." Elle a bien compris qu'il l'avait vu, qu'elle ne lui est pas totalement inconnue, qu'il la rencontré et qu'au final, ça s'est mal passé. Elle se répète qu'il la vu, comme si ça allait changer quelque chose, mais franchement, ça lui apporte quoi de savoir tout ça ? Il ouvre la fenêtre à sa demande et boit de nouveau son verre pour s'en resservir un autre et revenir vers elle. "Tu te fais du mal pour rien Swan, tu devrais partir d'ici, et vite." Il ferme les yeux et pose une main derrière sa nuque, se faisant un massage pour se décontracter. "Je t'en prie, pars, et ne reviens jamais." Parce que sinon, les mots vont sortirent, il va la décevoir Bjorn, comme il déçoit tout le monde.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

La sublimation de ce que je ne suis pas. + BjornxSwan Empty
MessageSujet: Re: La sublimation de ce que je ne suis pas. + BjornxSwan La sublimation de ce que je ne suis pas. + BjornxSwan EmptyDim 26 Avr - 23:41

Effectivement, je ne comprends pas. Je ne comprends absolument rien. Et de toute façon, je n'ai jamais rien compris. Que ce soit sur les autres ou sur moi-même. ''Le petit oiseau perdu, totalement à côté de la plaque'', c'est comme ça que l'on me décrit parce que c'est de ça que j'ai l'air. Enfin malheureusement pour moi, ce n'est pas juste un air. Je suis vraiment totalement à côté de la plaque à chaque fois ! Dieu seul sait à quel point j'essaie pourtant. Mais apparemment, essayer, encore et encore, espérer jusqu'à en être convaincue... ce n'est absolument pas suffisant. Je le déteste Bjorn. Ça ne fait qu'une dizaine de minutes que l'on se côtoie et déjà, je le hais. Tss. J'ai vraiment du mal à croire que deux personnes aussi différents puissent provenir du même utérus. C'est qu'un vieux con. Un vieux con avant l'âge. Il est aigri, méchant et désespéré. Je vois seulement le bon côté des choses, le positif. Et alors quoi ? Il croit que c'est facile peut-être d'être H24 optimiste et insouciante ? Ça se voit qu'il ne l'a jamais été. Sinon il la fermerait. En plus, avec mon cirque et mes forains comme il dit, je pense avoir vu beaucoup plus de vie qu'il n'en verra jamais au milieu de son petit bureau qui pue la moquette ! J'ai envie de pleurer, de lui crier dessus et de lui balancer la première chose qui me tombera sous la main au visage. Il m'a sauvée ? En quoi il m'a sauvée ?! Hein ?! Que quelqu'un me le dise, parce que là, à part faire le grand monsieur qui a tout vu, tout vécu, je ne vois pas vraiment !

Il se lève et prend deux verres ainsi qu'une bouteille de ce qui semble être du whisky. Anisim ne boit que de ça mais moi, je ne bois pas. Je prends quand même le verre qu'il me tend, sans me plaindre, sans dire un mot. Alors que je trempe juste mes lèvres dans le verre, Bjorn boit le sien cul sec pour s'en servir un autre. Je lui donne tant envie que ça de se saouler ? Ce gars est dérangé. Mille fois plus que moi. Je bois finalement une grosse gorgée du liquide brun. Il me laisse un horrible goût dans la bouche et me brûle toute la gorge. C'est horrible ! Je grimace et garde le verre sur mes genoux, entouré de mes deux mains. Je n'aime vraiment pas l'alcool. J'essaye d'avaler ma salive mais ma bouche est sèche. Quant à ma gorge... elle est totalement nouée. Vraiment, je vais craquer. Qu'est-ce que je risque à tomber de haut ? Je suis déjà tombée de mon piédestal il y a des années et là... je suis en plein dans la chute. Si bien que je n'attends qu'une chose, le choc brutal de mon corps contre le fond. J'en ai marre de tomber. Mes mains tremblent tandis que je me mords rageusement la lèvre inférieure.

À ma demande, Bjorn ouvre une fenêtre. Un léger courant d'air se presse d'entrer mais je ne le sens pas. Je suis trop concentrée à retenir ce qui me brûle l'estomac, trop concentrée à me retenir de crier : ''Mais ta gueule Bjorn ! Ta gueule ! OK !? Ça te fait chier que je sois venue, comme ça, comme un rien, ouvrir la porte de ton bureau et donc la porte de ta vie ! Mais ça me fait tout autant chier de découvrir que t'es un connard de première ! Que la seule chose qui compte dans ta vie, c'est toi et seulement toi ! Ah, t'es beau ! Oui ! Si tu voyais comme t'es beau à t'accrocher à ta haine comme un chien s'accroche à son os ! Et tu sais pourquoi t'es comme ça ? Parce que si on te l'enlève ta rage, bah t'es plus rien ! Et arrête trente secondes de mettre la faute sur ta mère. J'ai la même je te rappelle et... regarde moi. On ne se ressemble pas.'' De toute manière, même si je ne me retenais pas. Je ne l'aurais jamais crié.

Bjorn me prie de partir. Sans un mot, je me lève, je pose mon verre sur une petite table non loin et je me dirige vers la porte. Nous n'avons pas plus à dire. Nous n'avons jamais rien eu à nous dire pour être tout à fait honnête. Les questions, certes, j'en avais. Mais c'était juste un prétexte. Moi, tout ce que je voulais, c'était voir à quoi il ressemblait, le gars qui avait vécu avant moi, tout ce que j'avais vécu. Je voulais voir si c'était moi qui m'y étais mal pris ou si j'étais vraiment destinée à une pareille vie. Je voulais voir si y avait encore de l'espoir. Sauf que visiblement, c'était foutu pour moi dès ma naissance.

Je ferme la porte derrière moi, en faisant attention à ne pas faire de bruit. Après une entrée catastrophe, je vais lui épargner une sortie mouvementée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

La sublimation de ce que je ne suis pas. + BjornxSwan Empty
MessageSujet: Re: La sublimation de ce que je ne suis pas. + BjornxSwan La sublimation de ce que je ne suis pas. + BjornxSwan Empty

Revenir en haut Aller en bas

La sublimation de ce que je ne suis pas. + BjornxSwan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» arabella + je suis solitaire, je suis claustro-homme
» phoenix + je suis veilleur, tu es musée
» + Je suis un aimant à emmerdes (cameron)
» N'aie pas le vouloir de me faire du mal. Je suis si fragile. |Moly.
» ophélia + je suis l'étincelle qui met le feu au poudre et qui va t'exploser ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLD CASE LOVE ♥ :: 05 + POWER IT UP :: les rps-