AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORUM FERMÉ
NOUVEAU PROJET
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez

(ruby&trent) wake me up

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Cold case love
Cold case love
+ i spend my all life hiding my heart away
≡ messages : 122
≡ arrivée : 04/12/2014
≡ célébrité : diieu,

(ruby&trent) wake me up Empty
MessageSujet: (ruby&trent) wake me up (ruby&trent) wake me up EmptyJeu 23 Avr - 16:02


wake me up

La musique qui vrille dans les rues. L’amusement. Le plaisir. Les autres qui tentent de vous attirer dans les kiosques pour dépenser votre argent. La folie. Un des plus gros festivals de la ville.
La foule est dense, l’espace est restreint. Ce n’est pas facile de se balader avec son verre à la main, de prendre un peu d’espace et de profiter. Quelqu’un qui vous bouscule et le verre qui trouve le chemin du vêtement de l’inconnu à côté. L’odeur immonde de la bière. Beau début de soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

(ruby&trent) wake me up Empty
MessageSujet: Re: (ruby&trent) wake me up (ruby&trent) wake me up EmptyJeu 23 Avr - 17:49


       
Trent Wildman & Ruby Agnesi
       
       
wake me up.

Mais pourquoi donc étais-tu venue te fourrer là-dedans ? Tu te le demandais bien… Peut-être ne voulais-tu pas paraître ringarde, ne pas louper un des évènements les plus importants de Memphis ? Toujours est-il que tu commençais déjà à regretter… Tu détestais la foule et plus encore la foule en furie et pour tout dire, là, tu étais servie… Ton cœur battait au rythme de la musique et ça te vrillait le cerveau, tu commençais sérieusement à avoir mal à la tête… Peut-être ferais-tu mieux de rentrer… Encore faudrait-il que tu retrouves ton chemin au milieu de toute cette foule… Tu aimais la musique en temps normal, tu aimais découvrir de nouveaux artistes, de nouveaux genre mais là, tu n’avais qu’une seule idée en tête : fuir. Si seulement tu avais le don de te téléporter…

Essayant de te frayer un chemin au milieu de la foule, tu tenais ton sac à main bien contre toi… Tu connaissais bien trop les crapules et leurs tours… Tu refusais de te faire avoir… Tu avançais tête baissée… L’alcool coulait à flot… L’odeur te montait au nez et te donnait envie de vomir, trop de mauvais souvenirs remontaient tout d’un coup en toi… Ces deux années d’enfer, cette jeunesse brisée… Tout ça pour un chagrin d’amour… La drogue, le sexe, l’alcool… Tout cela te collait à la peau encore et encore, comme la poisse malgré les années qui passaient, malgré la reconstruction que tu avais bien avancée…. Tu avais honte de tout cela, tu aurais préféré oublier, ne plus te souvenir mais chaque matin en te réveillant et chaque soir en t’endormant, c’est à cela que tu pensais… L’argent facile… Tout ça pour pouvoir payer un loyer… Pourquoi est-ce que tout repose sur l’argent ? La tête commençait à te tourner pourtant, tu étais absolument sobre mais tu avais mal à la tête… La foule t’oppressait, tu avais l’impression d’être prisonnière au milieu de ces gens dont tu ne partageais pas le délire… Tu avais simplement envie de hurler…

Tout à coup, ton regard se posa sur une silhouette, un homme. Tu clignais des yeux… Non, ce n’était pas possible, ça ne pouvait pas être lui… Le proxénète… Celui que tu avais lâchement abandonné du jour au lendemain alors qu’il avait tout plein de projets pour toi… Des projets qui valaient gros… Quelle n’a pas dû être sa haine et sa colère quand il a découvert que tu n’étais plus là… Depuis, tu n’as plus qu’une seule crainte : qu’il te retrouve et te fasse payer… Etait-ce lui ou avais-tu simplement imaginé le voir ? Tu n’en savais rien et tu n’avais absolument pas envie d’aller vérifier… Il te fallait juste fuir le plus vite d’ici… Tu courus alors dans la direction opposée, te fichant bien de bousculer des gens, te fichant bien également de te faire insulter par quelques-uns… Tu avais besoin d’oxygène… Tu ne savais pas où tu allais, la foule te faisait perdre tout sens de l’orientation… Tu n’avais qu’une seule idée en tête : avancer, ne pas t’arrêter… Et la paranoïa qui montait en toi : et s’il t’avait vu ? Et s’il te suivait ? Peut-être pouvait-il quand même te reconnaître malgré ton look et ta couleur de cheveux complètement différents qu’à l’époque ? Tu te faisais mille et un films dans ta tête et cela ne faisait qu’accentuer cette impression d’oppression qui ne te quittait plus…

Quand tout à coup, cette odeur de bière un peu plus forte qu’auparavant… Ton nez te brûlait… Ton t-shirt trempé… Tu revins sur terre, d’un coup, d’un seul. Ton regard croisa celui du propriétaire du verre : un homme, sans doute la trentaine. Alors oui, tu aurais pu l’insulter mais après tout, tu étais aussi fautive que lui… Tu étais complètement dans la lune… Perdue dans ton monde, perdue dans ta fuite, insensée… Comment pouvait-on te retrouver au milieu de cette foule et puis, tu n’étais même pas sûre que l’homme que tu avais vu de dos était vraiment celui qui avait été ton mac…  Enfin, tu n’avais pas envie d’être méchante, ce n’était pas dans ta nature… Tu n’étais pas du genre à chercher la bagarre mais bon, il ne fallait tout de même pas trop te chercher car tu savais mettre des limites à ta gentillesse également… Tu déclarais, sincèrement désolée : « Oh excusez-moi, j’étais complètement dans la lune, je ne vous avais pas vu… Désolée… pour votre bière… Je peux peut—être vous en payer une autre ? »  Tu n’étais pas décidée à t’amuser ce soir ni à gaspiller ton argent dans l’alcool alors si tu pouvais aider quelqu’un à passer une bonne soirée alors… pourquoi pas ? A condition que cette personne n’aille pas dans les excès tout de même, tu ne voudrais pas être responsable d’un malheur… Avec modération, toujours… En attendant, tu n’avais qu’une seule envie : changer ton t-shirt car l’odeur de la bière te donnait des hauts le cœur…

Spoiler:


(c) fiche:WILD BIRD, flowers texture: mirandah & gifs: nicolasduvauchelle & courthunts. (tumblr)





 
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

(ruby&trent) wake me up Empty
MessageSujet: Re: (ruby&trent) wake me up (ruby&trent) wake me up EmptyVen 24 Avr - 20:02


wake me up
Trent et Ruby

Le bruit, la fête, la musique trop forte, c'était parfait. Parfait pour s'enivrer. Parfait pour ne plus savoir où on est. Parfait pour se perdre dans la foule, se perdre dans son corps, se perdre dans sa vie. Beaucoup de répétition hein ? Mais c'est qu'il y en avait dans sa vie. Les jours se suivaient et se ressemblaient. Toujours aussi sombres, toujours aussi dégueulasses. S'il tentait de trouver un sens à tout ça ? Même pas. Il vivait, survivait, comme il pouvait. Parfois en s'emmurant, souvent en sortant. Il allait chercher ailleurs, chez l'inconnu qui passe, la vie qui manquait chez lui. Alors il provoquait, il bousculait. Trent devenait chaque jour un peu plus minable qu'il ne l'était la veille et semblait presque s'y retrouver. Plus il était désagréable et con, plus ça le confortait dans sa misérable existence. C'est stupide de se gâcher autant la vie pour une femme, pas vrai ? Pour une histoire d'amour qui termine mal. Il n'aurait pas cru ça, il y a quelques années encore. Il n'aurait pas cru qu'il pourrait tomber si bas par amour mais ça l'avait littéralement achevé, bousillé. C'est comme si on lui avait retiré le dernier fil qui le reliait à la vie. Il était une machine en panne et il avait perdu le tournevis pour le réparer une fois de plus. Il en avait marre de rafistoler. On fait pas du neuf avec du vieux. On fait pas du bon avec du mauvais.

Mais bon, ça pouvait pas durer éternellement, cette mauvaise passe hein? Enfin, fallait espérer... Pour l'heure, il n'en était pas encore sorti. Malgré tout, il était décidé à s'amuser ou du moins à se distraire. Quitte à être désagréable. Un verre, deux, trois, quatre... Il était suffisamment habitué à picoler pour avoir besoin d'un peu plus encore pour pouvoir faire la fête. Des connaissances, il en avait quelques unes mais rien de sérieux. Il abordait tout le monde et personne, avec facilité mais sans rien chercher. Il était noyé dans une mer trop grande, pleine de stimulations fortes mais éphémères. Il avait pourtant le visage joyeux de l'homme ivre prêt à rire de tout, profitant de la folie environnante, chantant quelques airs dès que l'occasion se présentait. Un verre de bière  à la main, il suivit donc le mouvement de la foule, tentant une discussion avec une voisine qui lui coupa vite la parole, disparaissant au tournant. Se retrouvant un peu con mais pas déboussolé pour autant, il s'apprêta à se conforter dans une gorgée de son breuvage quand il fut brutalement heurté. Avant de constater les dégâts, il lâcha un juron de douleur... faut dire qu'il avait encore les restes d'un accident de voiture assez violent pour lui avoir au moins laissé quelques traces colorés. C'est ensuite qu'il remarqua que son verre était passé du plein au vide.

- Putain, fais chier, merde !

Faut dire qu'il était à sec, il avait fait le fond de ses poches pour se payer ce verre. Bah... dans la foule, pas de dur de faucher un porte-feuille, ça lui rappellera sa jeunesse. Quoique... il capta une voix féminine qui semblait s'adresser à lui. Croisant son regard, il confirma assez vite cette hypothèse tout en admirant les formes qu'accompagnaient de larges traces de bière. Faut avouer que niveau odeur, c'est pas le plus attirant sur une femme mais pour le coup, ça n'était pas si mal. D'autant qu'elle s'excusait la petite dame. Lui, ça avait été un peu vide pour qu'il se rende compte de comment ça s'était produit, d'ailleurs si elle ne s'était pas dénoncée, il n'aurait pas eu l'idée de l'accuser elle plutôt que la terre entière. En plus, au final, s'il avait été un peu arrosé aussi bien sûr, elle tirait quand même le plus gros lot, c'est le cas de le dire.

- Dans la lune ? T'as pas vu le monde ou quoi ?

Il avait vite ce ton de voix un peu agressif et pourtant son humeur n'était pas si mauvaise, assez en tout cas pour qu'il se radoucisse vite. Il lui offrit même un sourire qui se voulait sympathique, il accepta aussi de lui pardonner, joli hein ?

- Allez, c'est bon, t'inquiètes. Pas grave. Ouai, je veux bien ouai, si on le partage ?

La solitude aussi, ça fait chier et puis c'était une jolie fille. Ca peut pas faire de mal de prendre un verre avec une jolie fille. Une jolie blonde... Est-ce détail qui l'avait fait ce radoucir ? Peut être. A croire qu'il commençait à s'apaiser... Ce serait pas une mauvaise chose. Il était temps de planter le drapeau blanc. Devenant même empathique, chose assez rare, il ajouta, compatissant.

- Il a pas aimé ça ton t-shirt...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

(ruby&trent) wake me up Empty
MessageSujet: Re: (ruby&trent) wake me up (ruby&trent) wake me up EmptyDim 26 Avr - 20:36


     
Trent Wildman & Ruby Agnesi
       
       
wake me up.

Parfois, revenir à la réalité, au monde réel, ça fait mal, très mal… Parfois, ça produit cette sensation similaire que se prendre un verre sur soi en pleine soirée et n’avoir plus qu’à envoyer ses vêtements à la lessive… Parfois la douce illusion du rêve ou le désespoir sont préférables à un retour brusque à la réalité… Tout cela, tu le savais bien. Tu l’avais expérimenté et il n’y a pas si longtemps que ça… Tu l’as encire dans la peau : cette honte, cette poisse… Tu ne penses pas qu’un jour cette sensation te quittera… De toute façon, tu t’en fiche bien, tu te sens bien trop minable après tout, peut-être l’as-tu bien mérité… Après tout, tu aurais pu faire un autre choix, te battre…  Mais tu n’étais pas courageuse, c’était un fait accompli et ça te donnait envie de vomir. Qu’aurait été ta vie si tu étais restée en Italie, si tu n’avais pas rencontré Mason ? Aurais-tu fini par trouver ta place au milieu de cette famille que tu détestes tant ? Serais-tu devenue comme eux, riche et avare aux as ? Ou bien, serais-tu toujours restée avec cette sensation d’être l’exclue de la famille, la bonne à tout faire également, bien trop gentille, peut-être bien trop soumise également à eux pour leur dire non… C’était ta famille mais ils n’étaient à des yeux que des étrangers : des étrangers riches et nantis, propriétaires d’une des plus grandes marques de prêt-à-porter de luxe de Milan… Rien que ça… L’empire familial… Celui des Agnesi… Ils t’impressionnaient même si tu n’osais te l’avouer…

La prostitution, cet enfer que tu as connu pendant deux années entières, deux années où tu n’étais plus rien à part une poupée gonflable de luxe pour qui en avait envie… Tu avais fini par ne plus rien ressentir, le mélange toujours plus explosif de l’alcool et de la drogue te plongeant dans une douce anesthésie… Ton corps était là, ton esprit était ailleurs, ailleurs dans un monde de nuages sans fin… Tu devenais folle… Sans doute l’alcool et la drogue ont-ils fait des ravages dans ton système nerveux mais tu avais besoin de cet argent pour payer ton loyer… Qu’aurais-tu pu faire d’autre ? Plus les jours avançaient et plus tu t’enfermais dans cet enfer… La nuit tu te shootais pour ne rien sentir, le jour pour oublier… Ruby n’existait plus… Une partie de toi a à jamais disparu durant cette période, l’autre tente de se reconstruire petit à petit, grâce à un ange gardien… Cependant, tu connaissais également ta fragilité…

Pourquoi donc étais-tu venue à ce festival ? Pourquoi n’étais-tu pas restée chez toi à continuer le roman qui te tenait en haleine depuis plusieurs jours déjà ? Tu te le demandais bien… Pourquoi diantre faisais-tu toujours les mauvais choix ? Pourtant, à en croire la foule qui t’entourais, tout Memphis semblait s’être rendu à ce festival, la musique semblait attirer, comme des mouches tous les habitants de la ville. A moins que tous ne soient des moutons de panurges, toi la première… Certains semblaient s’amuser, beaucoup… Alcool, drogue, musique à s’en brûler les oreilles… Tout était présent pour faire une bonne fête, ce genre de fêtes qu’aimaient les jeunes… Ce genre de fête qui ne te faisait plus ni chaud ni froid. Tu ne cherchais plus qu’à fuir… Partir loin de là, retrouver ton petit cocon douillet… Ce festival faisait remonter en toi trop de mauvais souvenirs… La drogue, l’alcool, la musique, c’était ce qui emplissait également tes soirées dans les boîtes quand tu te prostituais… Bien sûr, à cette époque, tu y ajoutais presque toujours le sexe… Tu te sentais tellement sale en repensant à tout cela, sale, indigne de vivre et peut-être indigne de connaître le bonheur également… Alors, tu essayais de faire quelque chose de ta vie actuellement, de te racheter en intervenant auprès de jeunes ou moins jeunes pour ne pas qu’ils tombent dans le même piège que toi… C’était la moindre chose que tu pouvais faire ; une sorte de rédemption.

La surprise du liquide sur ta peau avait vite été relayée par le froid, une sensation très désagréable… Tu baissais les yeux sur ton t-shirt. Pourquoi donc t’étais-tu habillée comme ça ? Pourquoi donc avais-tu mis du blanc ? IDIOTE. Tu étais réellement idiote, n’aurais-tu pas pu prévoir un tel accident ? Tu aurais mieux fait de mettre un vieux col roulé noir, au moins, tu n’aurais pas eu l’impression que l’on voyait tout par transparence… Pourtant, ta tenue était loin d’être indécente par rapport à d’autres jeunes femmes autour de toi… Tu faisais attention à ne jamais être vulgaire, sage, oui c’est cela, tu étais sage vestimentairement… La réaction première du jeune homme qui se tenait face à toi t’avait donnée envie de fuir à grandes enjambées… Il ne semblait pas être bien content et l’entendre jurer contre toi te fit frissonner de ‘terreur’… Cependant, il se radoucit vite te faisant te retrouver complètement perdue… Allais-t-il te frapper ou non ? Tu hésitais encore sur la question… Et puis, était-il sobre ? Tu n’en savais que trop rien mais par contre, tu savais bien qu’avec de l’alcool dans le sang, les choses peuvent vite dégénérer… Partager une bière avec lui ? Non tu ne pouvais pas… Quelle allure aurais-tu ? Tu ne supportais plus ni l’alcool ni la drogue depuis longtemps alors, c’était une réelle mauvaise idée… Tu n’avais pas envie de te vomir dessus, ça aurait été la goutte d’eau qui fait déborder le vase… « Ne vous inquiétez pas pour mon t-shirt… Ce n’est qu’un bout de tissu après tout et puis ça devrait partir à la lessive… Quant à la bière, je crains ne pas pouvoir la partager avec vous… L’alcool et moi, ce n’est pas trop ça… Mais c’est la moindre des choses que je vous en paie une… Après tout, c’est de ma faute si vous avez perdu votre verre précédent… Il faut bien que je me fasse pardonner. » Tu étais trop gentille... Tu avais peur que le jeune homme en face de toi se fasse des idées mais tu ne pouvais être autrement, ta personnalité était ainsi... Cependant, tu savais également très bien mettre des barrières quand il le fallait... Tu tentais de te frayer tant bien que mal un chemin vers quelque part où acheter de quoi boire à l'homme que tu ne connaissais même pas... Tout le monde semblait cependant avoir eu la même idée au même moment : boire... La queue était phénoménale... Tu te demandais comment les gens faisaient pour s'entendre... Tu te retournais vers le jeune homme et te penchais vers lui pour qu'il puisse t'entendre: « C'est la première fois que vous venez à ce festival ? Vous en pensez quoi ? » Pourquoi donc instaurais-tu une conversation ? Tu ne saurais répondre à cette question mais tu n'étais pas du genre à laisser des blancs... Même si la musique qui vous entourait remplissait largement les blancs...



(c) fiche:WILD BIRD, flowers texture: mirandah & gifs: nicolasduvauchelle & courthunts. (tumblr)





Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

(ruby&trent) wake me up Empty
MessageSujet: Re: (ruby&trent) wake me up (ruby&trent) wake me up EmptyLun 27 Avr - 22:41


wake me up
Trent et Ruby

Revenir à la réalité, au monde réel... Voilà en effet une sensation bien désagréable, qu'une simple bière peut donc douloureusement raviver. Mais lui, il l'utilisait à l'inverse. Peut être est-ce la différence quand on la renverse ou quand on l'avale... Il avalait pour oublier. Pour oublier la réalité. Pour oublier la misère. Misère de l'existence... Quand faut-il se battre ? Quand est-ce qu'on dérive ? Où sont les mauvais choix, les bons ? A quoi bon tout ça ? La vie, ça fout le vertige parfois. Du temps, parfois on en a trop, souvent on en a pas assez. On rêve de tellement de choses mais rien ne prend forme. On passe à côté. Ca fait chier. C'est comme pouvoir avoir des pépites d'or à quelques centimètres de soi mais être incapable de les ramasser. Avoir milles possibilités, autant de rêves et d'idéaux et tout faire foirer. On voit les autres réussir et on reste sur la berge, chaque fois un peu plus blasé et jaloux. Voilà exactement ce qu'était sa vie. Un tissu de conneries et une montagne de rêves échoués, au milieu de frustrations et de ressentiments.

De la force, l'envie de se battre, il avait cru en avoir. Le monde dans lequel il avait grandi était sombre mais il avait toujours continué de croire que la lumière se trouvait au bout du tunnel, qu'un jour ça irait mieux. Au fil des années, rien ne s'était vraiment arrangé. Toujours la même ambiance. Il avait jamais quitté le Bronx et traînait en bande. Alors qu'il rêvait d'argent, de belles voitures et de gloire, il avait découvert jour après jour, les lois du monde de la rue. Plus de coups et d'humiliations que de puissance, qu'on soit tout en bas de l'échelle ou plus haut. Et puis les conflits de sentiments... L'envie d'écraser, la haine et puis les restes d'humanité... La violence et la culpabilité. Tu peux voler, martyriser, t'acharner sur plus faible que toi, le mettre minable, ça te donne pas la sensation d'être meilleur. Il avait pas été tendre, il avait suivi l'engrenage. Mais sans doute qu'il réfléchissait trop car là non plus, il n'avait pas réussi à trouver de sens. Il avait quand même fallu que ça aille vraiment loin pour qu'il trouve le courage de se défaire de tout ce monde, lui qui n'avait jamais rien connu d'autre.

Memphis. Virage à 360°. C'est le cas de le dire. Il avait vraiment eu la sensation d'être parachuté dans un autre monde. Tout était trop beau. Trop lumineux. Trop cliché, trop parfait. Trop irréel aussi. Un paysage de télé. Ca pouvait pas durer, c'était trop beau. Surtout quand on garde toujours cette sensation d'être différent. De pas vraiment appartenir à ce monde là. Un peu comme si on jouait un rôle qui nous appartient pas vraiment. On veut leur ressembler mais il y a des détails qui clochent, des trucs que tu connais pas et qui pour eux sont une évidence. Alors tu réponds avec tes bagages et le choc culturel fait des étincelles. Le vertige parfois, il est en soi. Quand on a peur de soi-même, comment fait-on pour vivre ?  

Trop gentille. C'est clair. Au point que ça le fasse rire d'ailleurs. Pas méchamment. Juste rire. Sobre, il ne l'est pas alors peut être qu'il sur-réagit un peu. Ce soir aussi c'est irréel. Une belle blonde au t-shirt trempé qui se plie en quatre pour se faire pardonner. Elle est précautionneuse, presque effarée. Blanche neige au pays des démons. Oui, c'est drôle. Mais il a à la fois assez bu et pas assez pour être d'humeur à devenir affectueux. Il ne se laisse donc pas abattre et rétorque joyeusement, lui offrant un nouveau sourire.

- Oh, pour une fois allez, c'est la fête, faut s'amuser ! Ou un jus d'orange alors ?

Ouai, enfin, gardons la bière pour lui, c'est pour elle qu'il proposait. A son stade, le jus d'orange, c'était bien trop fade et ça manquait d'effet. Même la bière, c'était trop léger à vrai dire mais il avait plus fort sur lui pour compléter. Dans le jus d'orange, remarque, c'est pas mauvais. Cela dit, fallait pas être pressé. La queue, il venait de la faire, il pouvait confirmer, ils en avaient pour un moment. Il la suivit quand même, il y a des propositions qui ne se refusent pas, d'autant que le hasard avait plutôt bien fait les choses. Elle était bien à son goût à la petite blonde. En vérité, il disait ça à chaque fois depuis qu'il avait vu un certain nain et au final, il allait jamais bien loin, les images étaient encore trop fortes dans sa tête, il n'arrivait pas à s'en défaire ou peut être quand il était vraiment trop bourré mais là fallait-il encore être en état ! Au final, donc... peu concluant ! Comme quoi, l'option jus d'orange était peut être à reconsidérer...

- Non, c'est pas la première fois...

Un nuage sombre passa dans son regard. Avec Kat bien sûr. Vive la nostalgie ! Pitié, non, pas les souvenirs. Il tenta de s'accrocher à la deuxième question pour oublier. Pour oublier les beaux moments... presque encore plus que les mauvais. Les bons sont trop cruels quand ils n'appartiennent plus qu'au passé. La musique était tellement forte qu'entretenir une conversation n'était pas franchement évident. La foule n'aidait pas non plus, par contre l'ensemble facilitait drôlement les rapprochements corporels et au final, ça ne le dérangeait pas. Le fouillis, c'était bien. Le mélange aussi.

- Bah, c'est pas mal... la musique, tout ça.

C'était creux, vraiment creux comme réponse et ça manquait même de conviction. Involontaire pourtant. Disons juste qu'il était plutôt indifférent. C'était la musique du bar en plus, la foule des soirées en plus nombreux. L'ambiance plus sympa. En gros, ça devrait plutôt être positif tout ça. Mais, c'est comme si rien ne l'atteignait vraiment. Il était creux, vide, comme sa réponse. Rien ne l'intéressait. Un immense festival ou un bar pourri, quelle importance ? Tant qu'on pouvait en revenir bourré...

- Et toi ? Ca te plaît ?

Ca ne lui déplaisait pas de lui parler à l'oreille, même s'il fallait monter le volume. Ca ne lui déplaisait pas de ne pas être tout seul, de ne pas se faire rembarrer, même juste parce qu'elle lui devait un verre. C'était pas un grand plaisir non, ni même une excitation mais au moins ça remplissait un tout petit peu le vide... ça occupait le temps... ça le distrayait un peu. C'était toujours bon à prendre. Ne pas être seul, même au milieu de la foule, ça protège de la folie.

- T'es pas d'ici hein ?

Pourvu que ce soit pas juste une impression... elle a bien un petit accent, non ? Si elle pouvait ne pas être d'ici, là ce serait une vraie bouffée d'air frais. Il en avait marre des gens du coins. Il en avait marre de cette ville et de ses habitants. Il avait envie de foutre le camp loin d'ici parfois.






Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

(ruby&trent) wake me up Empty
MessageSujet: Re: (ruby&trent) wake me up (ruby&trent) wake me up EmptyMer 29 Avr - 20:29


     
Trent Wildman & Ruby Agnesi
       
       
wake me up.

Te tenir au bord du précipice et regarder le vide en prenant conscience du danger. Sauter malgré tout… Tu l’avais déjà fait cette nuit où tu avais commencé à te prostituer. Tu t’en mordais les doigts dorénavant… Tant d’années perdues… Tu ne devais pas commettre de nouveau cette erreur… On apprenait de ses erreurs, n’était-ce pas ce que l’on disait ? Tu devais apprendre des tiennes et avancer… Ce deuxième point était cependant parfois difficile à suivre… Ta vie était une réelle mascarade… Les contes de fées ? Des niaiseries pour enfants… Et dire que tu y avais cru pendant de longues années, que tu y avais cru avec Mason à ce « ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants » Mais la vie n’était pas un conte de fées, ça avait plutôt l’air d’un cauchemar quelques fois… Mais tu savais que tu devais tenir bon, pour les rares amis que tu acceptais dans ta vie, pour le médecin, ton mentor, ton ange gardien qui t’avait sortie de ce cauchemar… Tu lui devais bien ça : vivre et faire quelque chose de bien de ta vie… Alors oui, tu ne pouvais pas accepter cette invitation à boire une bière avec l’inconnu qui t’avait renversé dessus sa précédente boisson… Tu ne savais pas ce que ça pourrait créer en toi… Le souvenir de ces années enfermée dans l’alcool et la drogue… Alors tu préférais être prudente… On est jamais trop prudent n’est-ce pas ? Et puis mieux valait prévenir que guérir… C’était exactement la même logique que dans ton métier… On louait les progrès médicaux, les nouvelles découvertes et c’était une bonne chose indéniablement mais le principal était la prévention… Après tout, si vous demandiez aux parents d’un enfant s’ils préféreraient que ce dernier ait le cancer et soit sur d’être guéri ou ne l’ait tout simplement jamais, ils choisiraient la deuxième option, sans aucun doute…

Tu commençais à déprimer de faire la queue… Ton cœur battait au rythme de la musique et ça te donnait mal à la tête… Tu avais commencé avec l’inconnu une conversation. Cependant, tu en avais assez de l’appeler « l’inconnu » dans ta tête, tu aimais connaitre le nom des gens… Tu avais donc fini par déclarer, peut-être bien trop curieuse… Ta curiosité finirait peut-être un jour par te perdre… « Je m’appelle Ruby… Puis-je savoir à qui j’ai à faire ? » Tu avais été étonnée de te rendre compte que vous parveniez à vous entendre et à vous comprendre malgré le vacarme causé par la musique et par la foule en furie autour de vous. L’homme semblait gentil malgré la première impression qu’il t’avait faite… En réalité, tu avais toujours peur au fond de toi qu’il veuille se venger à cause du verre que tu lui avais fait perdre… Alors tu restais sur tes gardes et puis, une fois ce nouveau verre acheté, tu partirais, certainement… Ton envie profonde était toujours la même : fuir cet endroit… En attendant, tu te décidais à répondre aux questions de celui qui t’accompagnait… Après tout, quitte à passer ce petit moment d’attente ensemble, autant le faire dans la bonne humeur… Et puis ça te faisait penser à autre chose, ça faisait passer le temps un peu plus vite… Il faut dire que tu ne supportais pas vraiment de sentir tous ces gens trop près de toi… Comment allais-tu faire pour te sortir d’ici ? Tu te le demandais bien et tu en étais certaine, si tu y étais sujette, tu aurais sans aucun doute pu faire une crise d’angoisse… Par chance, ce n’était pas là quelque chose qui t’arrivait… Enfin pas normalement…

« Je voulais venir pour voir, après tout, on ne loupe pas un évènement comme ça, n’est-ce pas ? Alors je suis venue, j’ai vu mais je crois que ce n’est pas pour moi… La foule, la musique à s’en faire mal aux oreilles… Je préfère de loin la tranquillité de mon appartement en fait… » Tu laissais passer quelques instants, le temps de réfléchir à ce que tu allais dire, le temps d’avancer de quelques pas dans la foule « Je ne suis pas d’ici non, je suis italienne mais je vis à Memphis depuis presque dix ans… Et toi ? » Tu avais bien le droit de lui renvoyer la question, non ?

« Une bière et… un jus d’orange…  » Déclarais-tu tout en sortant un billet de ton sac… Tu faisais attention aux gens autour de toi, tu tenais ton sac bien contre toi… Tu savais bien trop que des bandits profitaient toujours de ces soirées pour venir sévir et tu ne tenais pas à être une de leurs victimes alors, tu faisais attention… La prévention, encore une fois… Tu avais fini par te dire que pourquoi pas… Pourquoi pas partager un petit verre avec l’inconnu… Après tout, ça ne te coûtait rien… Enfin si, un jus d’orange mais il n’allait pas tarder à finir dans ton ventre… Le vendeur te lança un « Tout ce que tu veux, ma jolie » Cependant, la manière dont tu dus le regarder stoppa bien vite tes ardeurs… Ce genre de remarques ne te faisaient pas sourire… Ça te rappelait bien trop les surnoms stupides dont les clients t’affublaient… Tu récupéras les boissons, sans un mot puis partit en n’oubliant cependant pas de rester polie… Tu remerciais donc le vendeur avant de lui souhaiter une bonne soirée… Tu tendis ensuite le verre de bière à celui auquel tu le devais…  « Et voilà enfin sortis de l’enfer de cette foule en furie qui faisait la queue… »  Ça n’avait pas du tout été un moment de plaisir pour toi… Ça avait plutôt été un véritable enfer… Tu ne le referais certainement pas deux fois… Tu commençais à siroter ton jus d’orange en regardant l’homme à tes côtés… Tu te demandais bien ce qu’il devait faire de sa vie… Tu n’étais cependant pas du genre à garder des questions pour toi… Te voilà donc qui te surprit à lui demander : « Je peux te demander ce que tu fais quoi comme boulot ? »



(c) fiche:WILD BIRD, flowers texture: mirandah & gifs: nicolasduvauchelle & courthunts. (tumblr)





Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

(ruby&trent) wake me up Empty
MessageSujet: Re: (ruby&trent) wake me up (ruby&trent) wake me up EmptyMer 6 Mai - 17:49


wake me up
Trent et Ruby

Décidément, cette fille avait tout le mérite de le faire rire. "Puis-je savoir à qui j'ai à faire", mais qui disait encore ça ? D'où pouvait bien sortir cette fille ? De toute évidence, ils n'avaient pas du avoir la même éducation en tout cas ! Et sans doute, ne venaient-ils pas non plus du même milieu, on peut bien aller jusque là dans les suppositions et encore il s'était bien adapté à la population locale. En tout cas, il ne se gêna pas pour rire mais comme ils étaient au milieu d'une grande foule, elle ne remarqua peut être pas son petit air amusé qui tournait un peu vers une moquerie, à moins que son discours ne le confirme.

- Trent, pour vous servir, lady.

Il devait avoir entendu ça à la télé une fois ou quelque chose du genre. Oui, ça l'amusait. L'alcool rend dépendant c'est vrai, et parfois il aide franchement à sombrer dans la déprime mais... mais il arrive aussi qu'il aide à faire rire et pour l'heure, c'était encore au moins un peu le cas, ce qui n'était pas désagréable. Voilà qui s'associait à sa capacité à accepter la foule. Un moment où il avait encore besoin de se sentir noyer autant dans un liquide brûlant que dans le monde, noyer dans son existence et donc tout simplement absent de cette dernière. Oui, quand au lieu d'être un au milieu de tous, on disparaît tout simplement dans la masse alors tout est plus facile à oublier. Mais la queue avançait malgré tout, tout comme leur conversation.

Elle préférait la tranquillité de son appartement. Il grimaça mais ne chercha pas à la contredire. Aucune chance en tout cas qu'il n'en dise autant. Le vide sa maison était bien trop déprimant. Voilà peut être ce qui différenciait son goût pour ces festivités. Bah... Il n'avait rien à y redire. Après tout, c'était son avis, elle pouvait bien en penser ce qu'elle voulait tant qu'elle ne disparaissait pas trop vite. Maintenant qu'il avait quelqu'un de sympa à qui parler, qui le faisait rire et lui payer à boire en plus, ce serait quand même con qu'elle se tire. Il allait falloir qu'il la retienne d'une manière ou d'une autre. S'il renversait de nouveau sa bière sur elle, par mégarde bien sûr, ça pourrait fonctionner ?

Dix ans. Merde. Nouvelle grimace. L'accent, l'avait fait espérer mais non dix ans, c'était plus une étrangère, au bout de dix ans, il y a prescription. De toute façon, l'Italie, il avait aucune idée de où ça se trouvait dans le monde, ou même si c'était un pays ou une ville au fond, alors aux états unis ou ailleurs quelle importance. Lui, la carte des états-unis, c'était déjà suffisamment embrouillée pour qu'il se soit étendu plus loin. Trop tard pour se retenir d'afficher un léger manque culturel, avant même de réfléchir, il posait déjà la question. Preuve au moins d'un certain intérêt. Enfin, c'était plus par automatisme que vraiment pour enrichir ses connaissances.

- Mouai... C'est où ça ?

En vérité, ça le faisait chier. Ca le faisait vraiment chier qu'elle soit pas étrangère de Memphis. Lui qui comptait bien pouvoir cracher un peu sur la ville et les habitants, voire se tailler d'ici, c'était loupé. Enfin...

- Dix ans, putain. Comment t'as tenu ?

Oui, là, il s'était vendu sur son mal-être à se trouver dans cette putain de ville de malheurs. Non, en fait, c'était faux. C'est pas ce qu'il ressentait... Contrairement à ses origines, Memphis avait vraiment été la ville de tous ses espoirs, une ville de rêve, celle de la seconde chance... Il était venu pour tout recommencer à zéro. Mais quand on échoue, c'est encore pire... Le rêve se transforme en cauchemar.

- Moi... ça va bientôt faire trois ans... Je viens du Bronx. New York. Je sais pas ce que je suis venu foutre ici.

Oh si, il le savait. Il le savait que trop bien. Sinon, qu'est-ce qui le retiendrait de repartir. Pour autant, lui qui était plutôt du genre secret, à ne jamais rien révéler de ses sentiments, voilà qu'il devenait bavard ce soir. Drôle de constat. Repartir ? L'idée ne lui avait même pas traversé l'esprit, en vérité. Non pas par espoir vain mais revenir en arrière, c'était juste impossible... Il était coincé, c'est tout. Il avait insisté sur le quartier, ça avait tellement fait tiquer la famille de sa fiancée, ses origines... Enfin, c'était peut être plus l'aspect social que géographique.

Il retrouva le sourire alors qu'elle se commanda un jus d'orange, signe au moins qu'elle ne comptait pas l'abandonner à son triste sort tout de suite. Bonne nouvelle, c'est toujours ça de gagné. Il la suivit donc alors qu'elle se sauvait de la foule amassée autour de la buvette. De nouveau elle le fit sourire alors qu'elle traduisait son soulagement de trouver enfin un peu de répit... A ce point là ? Ah oui... effectivement, elle n'aimait pas la foule ! Il lui tendit son verre pour trinquer et déclara plutôt joyeusement.

- Oh, parfois elle amène quelques surprises ! Même si ça laisse des tâches, c'est pas désagréable !

Décidément oui, la foule et l'ambiance festive le rendait bavard ce soir. Il en devenait même capable de se féliciter d'une rencontre, ce qui ne lui était pas arrivé depuis un bon bout de temps. En tout cas, la dernière fois en date, il avait été bien trop bourré pour se souvenir de quoique ce soit. Là, il était encore potable, ce qui était une chance de plus. Et le voilà de nouveau qui partait à rire en plus de ça, grâce à sa nouvelle question. Quelle question con en même temps, comme tout dialogue social d'ailleurs. Qu'est-ce que ça peut bien foutre ce que l'autre fait comme boulot, franchement ? Une fois qu'on sait, à moins qu'on ait besoin d'un service quelconque, qu'est-ce que ça nous apporte ? Mieux se connaître, vraiment ? Qu'il soit mécanicien, dompteur de cirque, avocat ou gigolo, ça avait quelle valeur ? Bon, d'accord, il exagérait un peu peut être... Et c'était bien à lui de dire ça, lui qui avait été incapable de supporter que sa fiancée tienne un bar. Alors oui, se moquer de cette question, c'était injustifié ou bien au contraire, ça justifiait sa réaction... le boulot, c'est une connerie en soit, comme tout ce qui est si bien organisé dans cette petite vie de merde. Tout est écrit d'avance. Chacun devrait rester à sa place et suivre le rôle qu'on lui a confié. Qu'est-ce qu'il était venu foutre à Memphis à prétendre à une nouvelle vie alors qu'en tant que petit connard du Bronx, issu d'un milieu défavorisé et violent, il avait juste en toute logique sa place, comme il avait démarré, en bon malfrat dans les rues ou peut être en taule ? Avouez que s'il avait suivi la logique, il aurait jamais fait tâche chez les Connely ! Suivez la route qu'on vous a tracé au lieu de vous croire supérieur. Il y a un chemin pour chacun, faut pas baver sur le voisin et se contenter de ce qu'on a. Si seulement, il était resté à sa place hein... Putain.

- Ce que je fais comme boulot... pff... tu peux oui mais on s'en fout.

Il but sa bière. Un peu vite. Bon, pas tout d'une traite non plus mais une bonne moitié, comme on boit un jus d'orange. Non pas parce qu'il voulait abréger la conversation, juste parce que parler boulot ça le faisait chier. D'autant que nouvel élément perturbateur dans son raisonnement pourri : il aimait son boulot. Ouai, il aimait tellement son boulot que ça ne l'avait pas empêché de tout gâcher là aussi, accumulant ces derniers temps conneries sur conneries... Résultat, plus de boulot, enfin, c'était sa conclusion, mais en vérité, il avait la chance d'être simplement sur la touche mais pas viré... Arrêt maladie. Pourquoi ? Déprime ? Laissez moi rire... ou pleurer. Bref. En fin de compte, il se rattrapa. Bien qu'il soit maître dans l'art de tout gâcher, ce serait bien con, de remballer la fille alors qu'il avait vraiment pas envie de passer la soirée seul. Il se reprend donc. Il se reprend et corrige sa réponse, passant un coup d'éponge sur la précédente. Faudrait qu'il prenne exemple sur elle. Soyons courtois. Il avait envie de compagnie alors faut s'accrocher même si tout lui paraissait tellement absurde dans la vie...

- Je suis mécanicien. Réparer, c'est mon truc. Mais bon, ça sert à rien.. tout finit quand même à la casse. Et toi ?

Il était bon pour réparer... Les voitures, il les avait exploré dans les moindres détails, il était doué pour repérer le problème en un temps record. Il aimait aussi redonner un coup de neuf en cas d'usure. Il ne réparait pas que les voitures. Dès qu'un petit appareil, une ampoule, un réveil, tombait en panne, même chez un voisin, un ami, c'était un toc, il ne pouvait pas accepter de laisser traîner. En général, il avait des outils dans la voiture, si quelque chose manquait, il était capable de sonner le lendemain à la première heure pour venir terminer et s'assurer que ça fonctionne. Fallait que ça marche... La mécanique ça se répare mieux que les humains... Dommage... Si seulement ça pouvait fonctionner de la même manière, ce serait plus facile pour tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

(ruby&trent) wake me up Empty
MessageSujet: Re: (ruby&trent) wake me up (ruby&trent) wake me up EmptySam 9 Mai - 12:23


     
Trent Wildman & Ruby Agnesi
       
       
wake me up.

Trent. Tu mettais enfin un nom sur le visage de cet inconnu. Il était gentil. Enfin, tu avais parfois l’impression qu’il te prenait pour une idiote mais après tout, tu l’avais bien cherché. Il faut dire que les relations sociales et toi, ce n’était pas vraiment le « grand amour » en ce moment. Tu étais plutôt du genre à les fuir, en fait, à part quand il s’agissait de ton travail. Tu n’étais plus la Ruby que tu étais il y a encore quatre ans. La seule chose que tu avais retrouvé, la seule chose qui te donnait encore envie de te lever chaque matin, c’était ton métier. Tu aimais prendre soin des gens. Tu travaillais la plupart du temps avec les enfants et tu avais toujours eu le contact facile avec eux. Tu aimais être auprès d’eux pour les rassurer, et pour rassurer leurs parents aussi. C’est quelque chose que tu aimais faire, tu avais l’impression de t’accomplir dans ton métier. Tu ne faisais pas cela juste pour que ton ange gardien, le médecin qui t’avait sortie de l’enfer soit fier de toi. Tu le faisais parce que c’était dorénavant la seule chose qui comptait pour toi, parce que cette profession était faite pour toi et que tu ne t’étais jamais vu faire autre chose. Et certainement pas prendre la suite dans la firme Agnesi. Travailler dans le prêt-à-porter de luxe ? Cela ne t’avait jamais fait vibrer, pas le moins du monde. Tu n’avais jamais compris ta famille. Tu avais toujours eu l’impression d’être le vilain petit canard au milieu d’eux. Tu n’étais peut être pas née au sein de la bonne famille. Pourtant, tu avais le même sang qu’eux ; mais tu étais loin de partager une seule de leurs manières de voir le monde. Hypocrites, avares, ils étaient tout ce que tu ne voulais jamais devenir.

Ça te faisait bizarre de parler avec ce Trent. Ça faisait bien longtemps que tu n’avais pas partagé ce genre de relation courtoise en dehors du travail. Certes, tu avais l’impression d’être parfaitement maladroite et idiote mais ça te faisait du bien, au fond même si tu n’osais te l’avouer et cela, même si l’environnement était loin de te convenir. Le bruit, la foule, ce n’était décidemment pas fait pour toi. Il te demanda où se trouvait l’Italie et tu ne pus t’empêcher de laisser sortir un rire de ta gorge. Non, tu ne te moquais pas de lui, certainement pas, tu n’oserais pas, tu étais plutôt surprise par sa manière de te poser cette question, tout en simplicité. De toute façon, tu l’avais bien remarqué depuis le début de votre conversation, il semblait être très naturel dans sa manière de parler, ne pas vraiment réfléchir ; au final, il était tout le contraire de toi qui pesait tous tes mots avant d’ouvrir la bouche. Reprenant ton sérieux, tu finis par répondre à sa question :  « L’Italie ? Ça se trouve en Europe. C’est le pays des pâtes et des pizzas »  Dit comme ça, on pouvait avoir l’impression que tu ne pensais qu’à la nourriture pourtant, tu étais loin d’être une grosse mangeuse. Cependant, la gastronomie avait toujours été quelque chose que tu aimais dans ton pays d’origine. Aujourd’hui encore, tu aimais cuisiner des plats italiens même si tu le faisais de plus en plus rarement car tu ne voyais pas vraiment l’intérêt de le faire pour toi toute seule ; c’était bien plus intéressant de le faire pour des invités… Mais tu n’invitais pas grand monde en ce moment… Tu laissais passer un instant avant de continuer, rebondissant sur la remarque suivante du jeune homme : « J’aime bien Memphis moi…  »  Tu ne mentais qu’à moitié en disant cela…  « Je n’y ai pas que des bons souvenirs, loin de là mais c’est la ville où j’ai découvert la liberté, où je suis sortie de la prison qui était la mienne en Italie… » Oui, cette famille avait réellement été une prison pour toi. Certes, Memphis avait également été la ville de l’enfer pour toi pendant deux années entières mais tu te voyais très mal partir d’ici et puis pour aller où ? Ici tu avais retrouvé un certain équilibre, un métier, un appartement ; bref, la routine… Tu n’avais pas envie d’envoyer balader tout cela… Tu aimais bien cette petite routine au final…

T’écartant un peu de la foule qui t’étouffait au sens propre comme au sens figuré, tu remarquais que Trent te suivais… Tu lui avais promis de partager ce jus d’orange avec lui, après tout et tu n’étais pas du genre à trahir tes engagements. Tu trinquais avec lui et commençais à boire ta boisson… C’était loin d’être le meilleur jus d’orange que tu n’aies jamais bu mais à vrai dire, tu ne t’attendais à rien en commandant cette boisson, après tout, tu étais dans une fête pas dans un restaurant quatre étoiles…  Non pas que tu aies des goûts de luxe mais tu appréciais la qualité. Disons que tu étais perfectionniste dans la vie et que tu attendais que les gens en fassent autant ce qui était loin d’être le cas. Tu t’en rendais compte chaque jour, au boulot. Les collègues qui ne se gênent pas pour laisser du boulot à moitié fait voire même mal fait aux suivants, ça te mettait en rogne. Parfois tu avais envie de faire de même pour leur montrer ce que ça faisait mais tu ne pouvais pas, ce n’était pas ta façon de réfléchir. Tu n’avais pas le droit, pour les patients. Alors oui, tu faisais des heures supplémentaires, souvent même mais au moins tu avais la conscience tranquille. Parfois tu vérifiais plusieurs fois, peut-être même étais-tu prise de tics de vérification mais tu avais tellement peur de faire des erreurs. C’était la pire de tes hantises. Trent finit par t’apprendre qu’il était mécanicien tandis que tu arrivais petit à petit à la fin de ton verre de jus d’orange. Sans doute ne le reverrais-tu jamais après cette soirée mais tu ne pouvais nier que discuter un peu avec lui t’avait fait du bien, t’avait fait te sentir un peu plus « normale » que ces derniers temps.

« Je suis infirmière, en pédiatrie et critique littéraire à mes heures perdues... » répondis-tu alors qu’il t’avait retourné la question que tu lui avais posée. Quelle heure était-il ? Tu n’en savais rien mais tu savais que tu ferais mieux de rentrer. Après tout, tu travaillais le lendemain matin et tu avais besoin de sommeil d’autant plus que la foule et la musique t’avaient encore plus fatiguée… Tu finis donc par déclarer, dans un sourire, ne sachant pas trop si au fond de toi, tu regrettais ou non de devoir mettre fin à ce moment de conversation : « Je suis vraiment désolée, mais je crains qu’il ne soit bientôt l’heure pour moi de rentrer ; je suis de garde demain matin…. Mais j’ai été très heureuse de partager ce moment avec toi… »


(c) fiche:WILD BIRD, flowers texture: mirandah & gifs: nicolasduvauchelle & courthunts. (tumblr)





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

(ruby&trent) wake me up Empty
MessageSujet: Re: (ruby&trent) wake me up (ruby&trent) wake me up Empty

Revenir en haut Aller en bas

(ruby&trent) wake me up

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» "Mieux vaut être indifférent et digne que malheureux et pathétique". Trent Wildman.
» i just don't know what is wrong. {april/ruby/anthéa}
» TRENT - A nos vies de merde, dans ce monde de merde.
» (ruby) l’amour est aussi délicat qu’une flamme, une fois qu’elle s’est éteinte elle ne se rallume jamais. + quote by once upon a time

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLD CASE LOVE ♥ :: 05 + POWER IT UP :: les rps-