AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORUM FERMÉ
NOUVEAU PROJET
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez

Je ne jure jamais. - (Bjorn)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Je ne jure jamais. - (Bjorn) Empty
MessageSujet: Je ne jure jamais. - (Bjorn) Je ne jure jamais. - (Bjorn) EmptyMar 16 Juin - 15:29


Je ne jure jamais
Ni par le ciel, parce que c'est le trône de Dieu
Ni par la terre, parce que c'est son marchepied

Parfois, je ne sais pas si j'aime ou si je déteste Roman. Mais ce dont je suis sûre, c'est que j'aime le regarder lorsqu'il répète des tours avec ses fauves. Sur son visage, on peut lire de la concentration, de la passion et... un autre petit truc que je ne saurais pas vraiment nommer.

« Swan, il y a des gens pour toi. »

Je jette un coup d’œil par dessus mon épaule. La vieille voyante, deux policiers et un homme en costard. Ce n'est pas la première fois que je vois deux policiers et encore moins un homme en costard. Pourtant, cette-fois là, j'ai un mauvais pressentiment qui rime avec de très sérieux ennuis.

« Swan Saï ? Vous pourrez nous suivre au commissariat, s'il vous plaît ? »

Le ton faussement aimable d'un policier qui ne vous laisse en fait pas le choix. Ni Roman, ni Anisim n'ont été autorisé à m'accompagner lorsque l'on me mit dans la voiture de police. Et franchement, je ne sais pas lequel des deux cela rendait le plus dingue.

« Je peux en savoir un peu plus ? »

Demandai-je en me tortillant sur la banquette arrière du véhicule, juste à côté de l'homme en costard. Celui-ci me lance un méchant regard de travers avant de me tendre une carte de visite. Il est avocat. Avocat pour une grande corporation de technologie. Oh merde. C'est l'avocat de Bjorn. Les yeux écarquillés, mes mains commencent à trembler et vous savez quoi, j'ai envie de faire pipi. Décidément... ça en devient risible.

Lorsque j'arrive au commissariat, j'ai une énorme boule au creux de l'estomac. Bjorn a-t-il porté plainte contre moi pour se venger de la façon dont c'était déroulé notre dernière rencontre ? Pourtant, c'est moi, ici, qui ai le plus de chose à lui reprocher ! L'homme en costard m'ouvre les portes tandis que les deux policiers m'encerclent telle une criminelle.

« Ce matin, M. Sheehan a été arrêté à son domicile. Lorsqu'il arriva au poste, il demanda à vous parler rapidement. »

Attendez. Bjorn s'est fait arrêté. Bjorn veut me parler. Oh non ! Non ! Non ! Est-ce qu'il pense que... Je déglutis difficilement. Je sais parfaitement de quoi ça doit avoir l'air pour lui mais, il se met le doigt dans l’œil !

Contrairement à ce que je pensais, nous n'allons pas dans une glauque salle d'interrogatoire, comme on en voit dans les films et les séries policières, mais dans une grande salle assez lumineuse seulement meublée d'une longue table. Bjorn est assis à un bout de celle-ci, encerclé par trois hommes eux aussi en costard. Les deux policiers qui m'escortaient jusque là me font m'asseoir à l'autre boute de la table, bien en face de Bjorn, avant de me laisser seule avec lui (et sa horde d'avocat).

« B-bonjour. »

Balbutiai-je, mes yeux rivés sur la table.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Je ne jure jamais. - (Bjorn) Empty
MessageSujet: Re: Je ne jure jamais. - (Bjorn) Je ne jure jamais. - (Bjorn) EmptyMar 23 Juin - 17:11



Les yeux rivés sur l'écran de l'ordinateur, hypnotisé comme un idiot parce qu'il n'a pas réussi à fermer l’œil de la nuit. Il baille en négligeant de mettre la main devant sa bouche, parce que de toute façon, qui pourra le lui reprocher ? Il est seul, dans son bureau, essayant péniblement de garder les yeux ouverts alors que ça parait être le challenge le plus extraordinaire de sa courte existence. Main sous le menton pour tenir sa tête face à l'écran, après quelques minutes à songer à un possible endormissement, il se laisse aller, la tête tombant immédiatement sur le bureau sans possibilité d'un retour à la surface. Des cauchemars qui s'annoncent, comme souvent, ses yeux ne peuvent plus s'ouvrir pourtant, il préfère faire face à des horreurs en dormant, tant que ça ne l'atteint pas éveillé. Mais bien vite, on le sort de ses pensées, ne prenant même pas la peine de frapper à son bureau, deux policiers entrent et saisissent son bras avec une violence extrême. Traité comme un criminel, il ne se débat pas Bjorn, parce qu'il vient de comprendre qu'il est dans un tunnel et qu'il ne peut pas échapper à ce qu'il a pu faire ou ne pas faire. Ils l'emmènent, l'affichant devant tous ses employés, les menottes aux poignets, mais ça le fait rire et il ne manque pas d'émettre un petit sourire sadique, parce que la situation reste assez drôle finalement, même si ça n'est pas censé l'être.

Au fond, en réfléchissant dans cette voiture, il se demande bien pourquoi il est arrêté. Parce qu'après tout, il n'a rien fait, ou alors, qui aurait pu dire des choses sur lui ? Un seul prénom lui vient à l'esprit, une seule personne, la seule à qui il a pu avouer ses pêchés, et il sait très bien au fond de lui qu'elle n'avait pas l'air convaincu de sa sincérité lorsqu'elle dit qu'elle ne dirait rien à propos de l'affaire. Pire encore, elle l'avait clairement menacé de tout balancer si jamais il faisait quelque chose de travers. Ça lui semblait tout de même étrange qu'elle puisse tout avouer à la police alors qu'elle se préoccupait plus de son cirque que de cette histoire, et puis il n'était pas très haut dans son estime alors pourquoi aurait-elle fait une chose pareille ? Arrivé au poste de police, il ne dit pas un mot, appelant juste son avocat pour assurer ses arrières si jamais quelque chose venait à être dévoiler. D'ailleurs, on ne lui dit même pas la raison pour laquelle il avait été arrêté, si bien que ça semblait suspect. En tout cas, sa première préoccupation fit de demander à la police et à ses avocats de faire venir Swan Saï, elle seule pouvait répondre à ses questions.

Les minutes passèrent à une allure... Lente, oui, c'était exactement le mot. Bjorn attendit patiemment entouré de ses avocats qui lui conseillèrent de ne rien dire. Le tableau était assez ironique, parce que de toute façon, il n'avait pas grand chose à dire. Et surtout, il n'est pas bavard d'ordinaire alors pourquoi parlerait-il à la police ? Il fit une petite moue, la chaleur devenait étouffante dans cette pièce mais ça paraissait moins glauque que pour des criminels normaux, lui avait l'impression de bénéficier d'un traitement de faveur, son argent le sauvait bien finalement. Enfin, Swan entra dans la pièce où il l'attendait, aucun sourire affiché sur leurs lèvres, parce qu'au fond, ils n'étaient pas ravis l'un et l'autre de se voir, vu leur dernière entrevue. L'ambiance allait être froide, il en était certain, mais bon, il fallait mettre les choses au clair, tout en restant discret. Elle s'installa, visiblement gênée en voyant les avocats derrière Bjorn, et au fond de lui, il savait que ça ne l'aiderait pas à parler. "Bonjour Swan." Lâcha-t-il, en plantant son regard dans le sien, essayant de la capter parce que la table semblait plus intéressante à ses yeux. "Laissez-nous." Dit-il à ses avocats, faisant un signe de la main pour qu'ils dégagent, parce qu'il n'avait pas envie de les voir, même s'ils pouvaient l'aider. Enfin sorti, il respira un bon coup et fronça les sourcils en la regardant. "Je ne sais pas pourquoi j'ai été arrêté... Je n'arrive pas à comprendre, alors peut être que tu pourrais m'éclairer ?" Tout en finesse, aucune issue possible pour elle.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Je ne jure jamais. - (Bjorn) Empty
MessageSujet: Re: Je ne jure jamais. - (Bjorn) Je ne jure jamais. - (Bjorn) EmptySam 27 Juin - 14:55

Je pense que je peux affirmer sans me tromper que je sais parfaitement ce que ressent un cerf ou même un simple petit lapin lorsqu'il est pris en chasse par des chasseurs. Quoi que je préférais être poursuivie par une meute de chiens que rester coincée avec cette meute d'homme à costard. Je lève les yeux vers Bjorn qui me souhaite le bonjour avant d'accrocher ses yeux dans les miens. Je sens ma gorge et tout mon estomac se contracter. J'ai mangé avant de venir ? Heureusement que non. Dans le cas contraire, j'aurais vomi sous le coup du stress. Le chef de meute ordonne à ses avocats de s'en aller et ceux-ci s'exécutent dans un mouvement presque mécanique. Il leur faut grosso modo moins de trente secondes pour quitter la pièce. Ne restent plus que Bjorn... et moi.

« Je ne sais pas pourquoi j'ai été arrêté... Je n'arrive pas à comprendre, alors peut-être que tu pourrais m'éclairer ? »

Je déglutis. Putain, je veux faire pipi ! Ma jambe droite commence à trembloter tandis que je tapote nerveusement la table du bout de mes ongles. J'ai tellement chaud aux joues que je suppose aisément qu'elles sont rouges homard. Ça suffit ! Bjorn n'a pas le droit de me prendre de court comme ça ! De me mettre au pied du mur ! Sans compter que je n'ai rien fait. Absolument rien du tout ! Mais je suis quasi sûre que cette réponse est inacceptable pour lui. Je me dresse soudain sur mes jambes, faisant reculer la chaise d'une dizaine de centimètres derrière moi.

« Je vais aux toilettes ! »

M'exclamai-je en gardant la tête baissée. Ça ne doit pas plaire à Bjorn mais je ne lui laisse pas vraiment le choix. Tout aussi rapidement que ses avocats, je sors de cette salle où l'atmosphère presse douloureusement sur mes épaules. Un policier m'arrête.

« J'ai besoin d'aller aux toilettes. »

Lui répétai-je. Le policier m'indique les toilettes en me ''conseillant'' de faire vite. Je hoche la tête. Mais croyez moi, c'est seulement pour la forme. Je vais tenter d'être le plus looooongue possible.

Sans entrer dans les détails, je n'ai jamais autant apprécié faire pipi et lorsque je sors de la cabine des toilettes, je me sens mieux. Pas bien, mais mieux. Je me dirige vers le lavabo pour me laver les mains et m'arrête un instant pour me regarder dans le miroir. Je n'aime pas mon reflet. Je ne l'ai jamais aimé. Mon teint pâle et presque maladif fait ressortir mes cernes et mes lèvres, bleuies par la fatigue. Ma tignasse blonde n'est plus qu'un amas de frisottis, de pointes secs et fourchues ainsi que de nœuds indémêlables. Ne parlons même pas de mes fringues délavées. Je soupire longuement et relève mes manches pour me laver les mains. Là, je redécouvre un petit triangle dessiné au bic noir sur mon poignet droit. C'est un pense-bête. Roman me l'avait dessiné pour que je pense à récupérer un trousseau de clés dans la roulotte d'Anisim.

« Oh non... »

Je sais qui a parlé. Je me lave les mains en frottant mon poignet comme une forcenée pour faire disparaître le dessin. Je me passe un peu d'eau sur le visage avant de sortir des toilettes. Durant le court chemin qui me sépare de l'antre de la bête, je cherche à rassembler au fond de moi le peu de courage que j'ai en priant un Dieu auquel je ne crois pas. Quoi ? J'ai le droit de mettre toutes les chances de mon côté, non ?

Lorsque je reviens dans la salle où m'attend Bjorn, il a l'air passablement agacé. Je m'assois sur ma chaise sans un mot. J'ai trop honte, trop peur, trop tellement de choses en fait. Je me mordille la langue avant de poser mes mains à plat sur la table.

« Si tu voies avec tes avocats, ça devrait aller. Ils vont trouver une solution... Je pense. »

Je me sens bête. Et bizarrement, je sens que cette phrase bête va amener une réponse sarcastique de Bjorn. Nous ne nous sommes vus que deux fois mais je pense déjà connaître un peu le spécimen. Je joins mes mains entre elles et entremêle mes doigts puis finalement, je les remets à plat sur la table. Je ne suis vraiment pas bien. Si je zyeute d'un côté de la pièce, je peux voir la ville et ses grands bâtiments gris. Si je zyeute de l'autre côté, je vois des policiers et des civils menottés ou dans tous leurs états qui s'agitent entre des murs gris. Je me sens oppressée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Je ne jure jamais. - (Bjorn) Empty
MessageSujet: Re: Je ne jure jamais. - (Bjorn) Je ne jure jamais. - (Bjorn) Empty

Revenir en haut Aller en bas

Je ne jure jamais. - (Bjorn)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» (bjorn) don't you remember
» earned it (bjorn)
» (bjorn) say something i'm giving up on you
» Je n’ai pas besoin de me donner bonne conscience, j’en ai pas. (swan&bjorn)
» Je t'aime, c'est rien, c'est tout, je lui ai jamais dit. (simon)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLD CASE LOVE ♥ :: 05 + POWER IT UP :: les rps-