AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORUM FERMÉ
NOUVEAU PROJET
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez

Charlie Connely - Loving can hurt, loving can hurt sometimes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Charlie Connely - Loving can hurt, loving can hurt sometimes Empty
MessageSujet: Charlie Connely - Loving can hurt, loving can hurt sometimes Charlie Connely - Loving can hurt, loving can hurt sometimes EmptySam 3 Jan - 18:20


  Charlie Connely
 
We keep this love in a photograph, We made these memories for ourselves

 
Nom : Connely. Un nom qu'elle tient de son père et qui la lie pour toujours avec ses racines et sa famille. Prénom :Charlie, un prénom qui lui sied bien malgré son côté masculin. Âge : vingt-neuf ans. date et lieu de naissance : elle est née le 8 octobre ici, à Memphis et entourée par une famille qui comptait déjà trois enfants. vos origines : américaine de par son père et russe de par sa mère. Mélange original mais plutôt réussi quand on regarde leurs enfants. Métier : à la tête du blues city cafe & the band box sur beale street avec sa soeur. Elle pose pour des photos à ses heures perdues ce qui lui fait un bon complément de salaire. Orientation sexuelle : bisexuelle. Pourquoi se priver, après tout dieu a crée des hommes et des femmes ce serait dommage de ne pas en profiter. Statut matrimonial : célibataire. côté financier : Ne roule pas sur l'or mais gagne assez bien sa vie pour se faire plaisir quand elle le souhaite et gâter ses proches lors de grandes occasions. Caractère : intense ; impulsive ; drôle ; séductrice ; amusante ; enfantine ; sensuelle ; jalouse ; protectrice, c'est de famille ; attentionnée ; attachante. groupe : arnacoeur.

 
the last song
  Elle doit son prénom à un gynécologue idiot qui est incapable, même à huit mois de grossesse, de déterminer le sexe d'un enfant à naître. Alors qu'ils attendaient un garçon les Connely ont eu la surprise d'avoir une petite fille. Et ils se sont tellement habitués à ce prénom qu'ils ont décidé de l'appeler Charlie quoi qu'il arrive. Elle pose de temps à autre bénévolement pour un photographe qu'elle apprécie beaucoup, un peu trop même et qui semble se servir d'elle. elle vit de l'argent que lui rapporte le blues city cafe & the band box mais également de l'argent que lui rapportent les photos qu'elle fait en temps que mannequin . elle a pour habitude de se lever uniquement du pied droit, une manie qui lui viendrait apparemment de son arrière grand mère maternelle.  c'est une musicienne hors paire, elle joue aussi bien du piano que de la basse ou plus rare de la harpe. Mélomane dans l'âme elle passe son temps à écouter de la musique, ses écouteurs fixés aux oreilles ou alors la musique à fond dans sa voiture ou son appartement, dommage pour ses voisins.  elle n'a jamais vraiment été amoureuse et ne sais pas vraiment ce que c'est de l'être. d'ailleurs elle ne cherche pas le grand amour, ce qu'elle aime c'est séduire et être séduite de façon à ne jamais passer la nuit seule. elle ne passe que rarement plusieurs nuits avec la même personne, elle trouve cela dommage de se contenter d'un seul être humain alors que nous sommes des milliards sur cette planète.  elle est très proche de sa famille et serait prête à tout pour eux, même au pire. Elle ne supporte pas de voir des personnes se jouer d'eux sans pour autant se rendre compte qu'il lui arrive la même chose.  elle est passionnée par les animaux, en particuliers ceux qui sont menacés ou en voie d'extinction. Elle envisage sérieusement de se lancer dans une expédition en antarctique visant à stopper le massacre des baleines.

 
all the single lady
  ton pseudo : miss me. âge : vingt-deux ans. pays : france. fréquence de connexion : 7/7 si tout va bien. comment t'es arrivé ici? : grâce à de la pub sur facebook ;) un commentaire? :  :crush: .
 
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Charlie Connely - Loving can hurt, loving can hurt sometimes Empty
MessageSujet: Re: Charlie Connely - Loving can hurt, loving can hurt sometimes Charlie Connely - Loving can hurt, loving can hurt sometimes EmptySam 3 Jan - 18:23

story of my life
   Charlie n'était pas prête à recevoir le coup de téléphone qui bouleversa sa vie pour toujours. Ses parents venaient de la prévenir de "l'accident" dont venait d'être victime sa sœur ainée. Impossible pour la benjamine de la famille de ne pas tout plaquer sur son lieu de travail pour aller retrouver son double à l'hôpital. Son double bien qu'elles ne soient pas jumelles. Mais elles sont très proches, parfois trop et leur relation est comme fusionnelle. Elles n'ont pas besoin de se parler pour se comprendre, un seul regard suffit. Elles ont peu d'années d'écart pour ne pas dire seulement quelques mois et partagent le même travail, de quoi rapprocher n'importe quelle sœur. Et aux yeux de Charlie Catriona est sa meilleure amie, sa confidente, sa vie. Lorsqu'elle appris la nouvelle du coma de sa sœur elle n'eut qu'une idée en tête, trouver le coupable. Et elle le connait cet homme, celui avec qui sa sœur partage sa vie depuis quelques années. Un homme que la belle brune n'a jamais aimé. Elle l'a toujours trouvé louche et elle sait maintenant qu'elle avait raison de se méfier de lui. Et pendant des jours et des jours Charlie n'eut de cesse d'inventer les pires tortures qu'elle pourrait faire subir à cet homme. Mais elle ne s'abaissera pas au niveau de ce misérable, elle préfère rester auprès de son ainée pour la soutenir dans cette terrible épreuve. Une chance que les Connely soient soudés car le soutien familial des uns et des autres les aura aidé à tenir le choc. A l'heure qu'il est Charlie ne serait peut-être plus là si elle avait dû faire face seule à cette situation. Ils se relayaient tous au chevet de Catriona, tour à tour, jour après jour. Charlie y passait la journée et retournait travailler le soir car elle savait qu'à son réveil Cat n'apprécierai pas que le café bar soit fermé depuis tout ce temps. Puis les jours passèrent et les semaines aussi. Les visites à l'hôpital devenaient un rituel, une mauvaise habitude. La benjamine de la famille se surpris même à discuter avec sa sœur de ce qu'il se passait au café comme si cette dernière était éveillée. Il faut lui parler, elle vous entend lui avait dit une infirmière avec un sourire rassurant. Charlie n'y croyait pas mais après tout elle n'avait rien à perdre, ça ne lui coutait rien. Elle se sentait idiote à rester plantée là devant sa sœur en lui racontant les dernières nouvelles de la ville. Pourtant cela lui faisait du bien même si elle refusait de se l'avouer. Par chance son ainée se réveilla et la nouvelle redonna un second souffle de vie à sa sœur qui s'empressa de venir la voir. Les choses allaient redevenir comme avant, enfin c'est ce que Charlie espérait.

Bien loin de tous les tumultes du passé, le mois s'est écoulé sous les meilleurs auspices. La famille Connely est au grand complet et plus soudée que jamais. Charlie et Richard ont eu l'occasion de se rapprocher quelque peu et Cat est de retour auprès des siens. Mais comme les problèmes ne sont jamais loin c'est au tour de Charlie de goûter à la complexité de la vie. Même si elle s'est toujours promis de profiter de la vie au jour le jour et de ne pas se poser avant ses quarante-cinq ans si l'occasion se présente la voilà qui s'amourache d'un pauvre photographe raté. Il lui a un jour proposé de poser pour elle bénévolement et ne pouvant résister aux beaux yeux du jeune homme elle a accepté. Comme à chacune de ses séances photo la jeune femme a fini dans le lit du photographe d'un jour. La différence ? Après une nuit de passion et de folie elle est restée jusqu'au lendemain, une chose qu'elle ne fait jamais c'est un principe. Sauf que cet homme a un truc qu'elle aime. Il est malheureux, sombre et pourtant si séduisant. S'est en retournant chez elle qu'elle se rendit compte que son portefeuille était vide, ce petit con lui avait piqué tout son liquide. Hors de question que les choses se passent comme cela. Le soir même Charlie débarqua en furie à son appartement et tambourina à sa porte jusqu'à ce qu'il ouvre. "Ouvres-moi immédiatement espèce de minable! Tu vas regretter ce que tu as fais je te jure !" Et alors qu'elle frappait de toutes ses forces elle vit la porte s'ouvrir et son amant d'un soir fit irruption dans l'encadrement. "T'as que ça à foutre de jouer de la musique sur ma porte ? Tu peux pas sonner comme toutes les personnes civilisées de cette planète ?" Il avait un air hautain, sur de lui. Tout ce qui énerve au plus haut point la brunette. "Parce que tu es civilisé toi peut-être ? Laisses-moi entrer que je te fasse bouffer ton appareil photo ! Je vais te ..." Elle n'a pas eu l'occasion de finir. En une fraction de seconde les lèvres de son interlocuteur s'étaient emparées des siennes, lui coupant le souffle. Il l'attira dans son appartement et les deux amants passèrent une nouvelle nuit ensemble.

Finalement il lui rendit son argent, c'était juste un prétexte pour la revoir qu'il disait. Et la jeune femme lui fit confiance, grave erreur. Les semaines passent et il lui emprunte de plus en plus d'argent pour payer sa drogue qu'il ne manque pas de faire partager à celle qui lui paye. Il a beau lui dire qu'il va arrêter pour le moment ce ne sont que des paroles en l'air. Et aveuglée à la fois par ce qu'elle croit être de l'amour et son envie d'aider son prochain Charlie ne voit pas qu'il profite d'elle. Il va même jusqu'à la pousser à consommer la marchandise avec lui. Et la jeune femme s'exécute sans rien dire. Elle ne consomme que peu de substances mais c'est assez pour lui embrumer l'esprit. Ses proches commencent à s'en rendre compte car cette jeune femme souriante, amusante et proche de sa famille commence peu à peu à changer et à s'isoler. Elle qui avait retrouvé une joie de vivre immense depuis la sortie de sa sœur de l'hôpital n'est plus que l'ombre d'elle même. Charlie a donc décidé de cacher sa relation avec cet homme aux membres de sa famille, elle sait pertinemment que si ses frères le découvre elle signe son arrêt de mort.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Charlie Connely - Loving can hurt, loving can hurt sometimes Empty
MessageSujet: Re: Charlie Connely - Loving can hurt, loving can hurt sometimes Charlie Connely - Loving can hurt, loving can hurt sometimes EmptySam 3 Jan - 18:24

l'avatar est magnifique Charlie Connely - Loving can hurt, loving can hurt sometimes 2303963680
bienvenue parmi nous Charlie Connely - Loving can hurt, loving can hurt sometimes 3848817537
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Charlie Connely - Loving can hurt, loving can hurt sometimes Empty
MessageSujet: Re: Charlie Connely - Loving can hurt, loving can hurt sometimes Charlie Connely - Loving can hurt, loving can hurt sometimes EmptySam 3 Jan - 18:33

Oh, le prénom ! L'un de mes favoris Charlie Connely - Loving can hurt, loving can hurt sometimes 3213263352
Bienvenue sur le forum I love you
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Charlie Connely - Loving can hurt, loving can hurt sometimes Empty
MessageSujet: Re: Charlie Connely - Loving can hurt, loving can hurt sometimes Charlie Connely - Loving can hurt, loving can hurt sometimes EmptySam 3 Jan - 18:40

Oliviaa :crush: :crush: :crush: :crush:

Bienvenue scratch
Revenir en haut Aller en bas
Chloe Sheeran
Chloe Sheeran
admin + Offer me that deathless death
≡ messages : 2178
≡ arrivée : 09/12/2014
≡ célébrité : nina dobrev

Charlie Connely - Loving can hurt, loving can hurt sometimes Empty
MessageSujet: Re: Charlie Connely - Loving can hurt, loving can hurt sometimes Charlie Connely - Loving can hurt, loving can hurt sometimes EmptySam 3 Jan - 18:42

bienvenue I love you
Revenir en haut Aller en bas
Katya Connely
Katya Connely
fondatrice + the dark i know well
≡ messages : 452
≡ arrivée : 14/12/2014
≡ célébrité : Eliza Taylor-Cotter

Charlie Connely - Loving can hurt, loving can hurt sometimes Empty
MessageSujet: Re: Charlie Connely - Loving can hurt, loving can hurt sometimes Charlie Connely - Loving can hurt, loving can hurt sometimes EmptySam 3 Jan - 19:07

Ma soeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur Charlie Connely - Loving can hurt, loving can hurt sometimes 3070487526 Charlie Connely - Loving can hurt, loving can hurt sometimes 3070487526 Charlie Connely - Loving can hurt, loving can hurt sometimes 3070487526 Charlie Connely - Loving can hurt, loving can hurt sometimes 3070487526 Charlie Connely - Loving can hurt, loving can hurt sometimes 3070487526 Charlie Connely - Loving can hurt, loving can hurt sometimes 3070487526 Charlie Connely - Loving can hurt, loving can hurt sometimes 3059421078 Charlie Connely - Loving can hurt, loving can hurt sometimes 3059421078 Charlie Connely - Loving can hurt, loving can hurt sometimes 3059421078 Charlie Connely - Loving can hurt, loving can hurt sometimes 3059421078 Charlie Connely - Loving can hurt, loving can hurt sometimes 3059421078 Charlie Connely - Loving can hurt, loving can hurt sometimes 1628129033 Charlie Connely - Loving can hurt, loving can hurt sometimes 1628129033 Charlie Connely - Loving can hurt, loving can hurt sometimes 1628129033 Charlie Connely - Loving can hurt, loving can hurt sometimes 1628129033 Charlie Connely - Loving can hurt, loving can hurt sometimes 1628129033 :crush: :crush: :crush:

je t'aime et déjà hâte qu'on rpotte ensemble scratch
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Charlie Connely - Loving can hurt, loving can hurt sometimes Empty
MessageSujet: Re: Charlie Connely - Loving can hurt, loving can hurt sometimes Charlie Connely - Loving can hurt, loving can hurt sometimes EmptySam 3 Jan - 19:14

Je voyais pas Olivia au départ - j'avais Rossum dans l'idée en fait Charlie Connely - Loving can hurt, loving can hurt sometimes 2925365648 - mais finalement, on s'y fait rapidement et puis je trouve qu'elle colle foutrement bien, au final Charlie Connely - Loving can hurt, loving can hurt sometimes 2341115092

Excellent choix de scénario, mademoiselle, j'ai hâte de voir les deux soeurs Connely en action et puis en attendant bienvenue, bon courage pour la rédaction et au plaisir de te lire I love you
Revenir en haut Aller en bas
Embry Sheeran
Embry Sheeran
fondateur + love the way you lie
≡ messages : 4823
≡ arrivée : 02/12/2014
≡ célébrité : michiel huisman.

Charlie Connely - Loving can hurt, loving can hurt sometimes Empty
MessageSujet: Re: Charlie Connely - Loving can hurt, loving can hurt sometimes Charlie Connely - Loving can hurt, loving can hurt sometimes EmptySam 3 Jan - 19:14

Elle ont la même mâchoire carrée Arrow silent
Revenir en haut Aller en bas
https://cold-case-love.forum-canada.com
Anonymous
Invité
Invité

Charlie Connely - Loving can hurt, loving can hurt sometimes Empty
MessageSujet: Re: Charlie Connely - Loving can hurt, loving can hurt sometimes Charlie Connely - Loving can hurt, loving can hurt sometimes EmptySam 3 Jan - 19:19

Ah bah ouais, pas faux. Je me suis concentrée sur d'autres parties plus seyantes et sexouelles de leurs anatomies respectives, faut croire Charlie Connely - Loving can hurt, loving can hurt sometimes 2925365648
Revenir en haut Aller en bas
Embry Sheeran
Embry Sheeran
fondateur + love the way you lie
≡ messages : 4823
≡ arrivée : 02/12/2014
≡ célébrité : michiel huisman.

Charlie Connely - Loving can hurt, loving can hurt sometimes Empty
MessageSujet: Re: Charlie Connely - Loving can hurt, loving can hurt sometimes Charlie Connely - Loving can hurt, loving can hurt sometimes EmptySam 3 Jan - 19:19

Non mais toi, va jouer ailleurs Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://cold-case-love.forum-canada.com
Anonymous
Invité
Invité

Charlie Connely - Loving can hurt, loving can hurt sometimes Empty
MessageSujet: Re: Charlie Connely - Loving can hurt, loving can hurt sometimes Charlie Connely - Loving can hurt, loving can hurt sometimes EmptySam 3 Jan - 19:27

Je suis admin aussi tu peux pas me chasser MOUHAHAHA Charlie Connely - Loving can hurt, loving can hurt sometimes 3059421078

Charlie Connely - Loving can hurt, loving can hurt sometimes 2926694142 Charlie Connely - Loving can hurt, loving can hurt sometimes 2926694142 Charlie Connely - Loving can hurt, loving can hurt sometimes 2926694142
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Charlie Connely - Loving can hurt, loving can hurt sometimes Empty
MessageSujet: Re: Charlie Connely - Loving can hurt, loving can hurt sometimes Charlie Connely - Loving can hurt, loving can hurt sometimes EmptySam 3 Jan - 20:21

Bienvenue avec la très belle Olivia I love you
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Charlie Connely - Loving can hurt, loving can hurt sometimes Empty
MessageSujet: Re: Charlie Connely - Loving can hurt, loving can hurt sometimes Charlie Connely - Loving can hurt, loving can hurt sometimes EmptySam 3 Jan - 21:00

bienvenue parmi nous, quel bon choix Charlie Connely - Loving can hurt, loving can hurt sometimes 3848817537 I love you
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Charlie Connely - Loving can hurt, loving can hurt sometimes Empty
MessageSujet: Re: Charlie Connely - Loving can hurt, loving can hurt sometimes Charlie Connely - Loving can hurt, loving can hurt sometimes EmptySam 3 Jan - 21:03

Quel super choix. Charlie Connely - Loving can hurt, loving can hurt sometimes 3848817537
Bienvenue parmi nous et bon courage pour ta fiche. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Charlie Connely - Loving can hurt, loving can hurt sometimes Empty
MessageSujet: Re: Charlie Connely - Loving can hurt, loving can hurt sometimes Charlie Connely - Loving can hurt, loving can hurt sometimes EmptySam 3 Jan - 22:15

Pas touche à la soeurette Wes !
BIENVENUE I love you
Hâte de voir ce que va donner ta fiche Charlie Connely - Loving can hurt, loving can hurt sometimes 586312074
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Charlie Connely - Loving can hurt, loving can hurt sometimes Empty
MessageSujet: Re: Charlie Connely - Loving can hurt, loving can hurt sometimes Charlie Connely - Loving can hurt, loving can hurt sometimes EmptySam 3 Jan - 22:23

Tu sais qu'en me disant pas touche, tu fais juste raviver l'envie de m'y évertuer Charlie Connely - Loving can hurt, loving can hurt sometimes 2395261302

Charlie Connely - Loving can hurt, loving can hurt sometimes 2926694142 Charlie Connely - Loving can hurt, loving can hurt sometimes 2926694142 Charlie Connely - Loving can hurt, loving can hurt sometimes 2926694142
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Charlie Connely - Loving can hurt, loving can hurt sometimes Empty
MessageSujet: Re: Charlie Connely - Loving can hurt, loving can hurt sometimes Charlie Connely - Loving can hurt, loving can hurt sometimes EmptySam 3 Jan - 22:26

Ouais, je sais, sale pervers Rolling Eyes
ça nous fera un sujet explosif ou je te casserais la gueule I love you
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Charlie Connely - Loving can hurt, loving can hurt sometimes Empty
MessageSujet: Re: Charlie Connely - Loving can hurt, loving can hurt sometimes Charlie Connely - Loving can hurt, loving can hurt sometimes EmptySam 3 Jan - 23:37

Un GRAND merci à tout le monde pour l'accueil, vous avez tous des vavas de folie :crush: Charlie Connely - Loving can hurt, loving can hurt sometimes 247030707 Charlie Connely - Loving can hurt, loving can hurt sometimes 3079596329 Charlie Connely - Loving can hurt, loving can hurt sometimes 3898924977 Je me sens déjà comme à la maison Charlie Connely - Loving can hurt, loving can hurt sometimes 684174188



Et un grand merci à Wes qui s'est fait un plaisir de déjà polluer ma fiche de présentation, bien pour un admin silent Mais je t'aime déjà quand même Charlie Connely - Loving can hurt, loving can hurt sometimes 866971559
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Charlie Connely - Loving can hurt, loving can hurt sometimes Empty
MessageSujet: Re: Charlie Connely - Loving can hurt, loving can hurt sometimes Charlie Connely - Loving can hurt, loving can hurt sometimes EmptyDim 4 Jan - 1:35

bravo tu es validé

je t'aime et j'ai rien a dire, ta fiche est parfaite et la flemme de changer de comte. :crush:

Pour débuter ta vie dans le forum, il ne faut pas oublier de remplir correctement ton profil. C'est très important de venir recenser ton avatar pour ne pas qu'une autre personne tente avec la même tête que toi. Pense à venir demander un logement si tu ne veux pas dormir dans la rue. Il faut en profiter pour jeter un coup d'oeil au reste des demandes. Tu peux passer par le speed dating si tu souhaite que le pnj te trouve une idée de rp avec un des membres. Maintenant que tu as fait toutes ces étapes ennuyeuses, nous t'invitons à te créer ta fiche de lien et à la compléter le plus vite possible. Il y a une fiche de lien à votre disposition, pour suivre les couleurs du forum et pour vos fiche tentez de ne pas déformer le forum avec vos fiche, c'est un maximum de 430px. Juste un petit rappel pour les posts rp, si vous mettez des cadre et tout, veuillez à ce que cela ne dépasse pas 430px en largeur, pour ne pas déformer le forum. merci. Une fiche a été construit pour vous ici : fiche pour les posts rp . Et surtout. Have fun.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Charlie Connely - Loving can hurt, loving can hurt sometimes Empty
MessageSujet: Re: Charlie Connely - Loving can hurt, loving can hurt sometimes Charlie Connely - Loving can hurt, loving can hurt sometimes EmptyDim 4 Jan - 4:40

Je suis le spécialiste dans le domaine dans notre team rocket administrative,
C'est bien que tu m'en tiennes pas rigueur Charlie Connely - Loving can hurt, loving can hurt sometimes 3213263352 Charlie Connely - Loving can hurt, loving can hurt sometimes 3213263352 et je t'aime aussi Charlie Connely - Loving can hurt, loving can hurt sometimes 3367018736

Attends-moi dans ta fiche de liens I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Charlie Connely - Loving can hurt, loving can hurt sometimes Empty
MessageSujet: Re: Charlie Connely - Loving can hurt, loving can hurt sometimes Charlie Connely - Loving can hurt, loving can hurt sometimes Empty

Revenir en haut Aller en bas

Charlie Connely - Loving can hurt, loving can hurt sometimes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» ≈ loving her was red.
» loving you is suicide/Ava
» Liam Connely
» Charlie Jones - J'ai reussi a faire en 15 jours un puzzlesur lequel il y avait écrit "de 3 a 5 ans".
» charlie ∞ I'm no hero. I put my bra on one boob at a time like everyone else.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLD CASE LOVE ♥ :: 05 + POWER IT UP :: les fiches-