AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORUM FERMÉ
NOUVEAU PROJET
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez

Jack & Svea - « The home meeting »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Jack & Svea - « The home meeting » Empty
MessageSujet: Jack & Svea - « The home meeting » Jack & Svea - « The home meeting » EmptyDim 8 Fév - 1:52


ft. Jack & Svea


5:27 PM. Svea sonna à la porte de la maison de madame Spector tout en réajustant ses cheveux blonds. La porte s’ouvrit plusieurs secondes plus tard et laissa apparaître une jeune femme aux longs cheveux bruns et au teint de porcelaine. Un sourire vint illuminer son visage lorsqu’elle se rappela qui était cette demoiselle blonde au pas de sa porte. Svea avança sa main vers Zoé Spector, la jeune mère qui l’avait appelé pour garder ces deux enfants. Svea rendait service ce soir. Elle n’avait jamais fait de baby-sitting pour tout dire mais avait déjà gardé les enfants des amies de sa mère. Et c’est d’ailleurs encore grâce – ou à cause de sa mère qu’elle se retrouvait là, ce soir au lieu de sortir dans un bar avec ses amies. « (…) c'est pour rendre service, Svea » se remémora Svea en pensant à sa mère. Tu parles ! Résignée et bien que légèrement blasée par cette contrainte d’un soir, elle n’oublia pas d’afficher un large sourire à Zoé.

Bonsoir madame Spector, je suis Svea.
Svea, entrez, je vous prie. Vous avez trouvé facilement ? Svea répondit par un signe de tête positif. Et passa la porte d’entrée pour se retrouver dans la belle demeure.
Oui. Vous m’aviez bien indiqué, à vrai dire. Dit-elle en inspectant le mobilier de son intérieur tout en suivant Zoé. L’appartement était rangé et la décoration soignée. Elle se mordit la lèvre inférieure lorsque madame Spector s’arrêta devant un escalier.
Les enfants !! Descendez, Svea est arrivée ! Appela-t-elle d’une voix appuyée. Et je dois surtout y aller ! confia-t-elle à Svea en riant. De nombreux petits pas résonnèrent jusqu’à elles. Vraiment, merci de me dépanner, sans vous, je serais vraiment embêtée. Mon mari travaille encore, je ne savais comment faire… Elle coupa net son discours inachevé, l’attention nouvellement attirée par ses enfants. Ah les enfants… venez voir… Elle s’abaissa à leur niveau pour leur parler tout en réajustant leurs habits et en déplissant les tissus de leurs manches. Voici Svea, elle est là pour vous garder pendant que je serai au travail. Papa arrivera plus tard. Elle se redressa pour s’adresser à Svea et lui tendit un papier sur lequel était inscrit son numéro ainsi que celui de son mari : Jack. La jeune blonde hocha la tête et glissa le papier dans la poche de son pantalon. Il y avait Aurore la plus petite qui devait avoir dans les quatre ans et James cinq ans. Ils avaient l’air adorable et elle remarqua un certain enivrement chez la jeune Aurore qui contemplait Svea fixement, comme fascinée. Il est vrai qu’elle était physiquement tout l’opposée de sa mère, noir de Jai. Elle lui répondit par un sourire complaisant.

Lorsque Zoé quitta la maison, la jeune femme se tourna vers les enfants avec un large sourire. Leur demandant ce qu’ils souhaitaient faire et ce qu’ils souhaitaient manger pour le dîner. Aurore lui prit la main pour la conduire dans la cuisine. Ouvrant le frigo pour inspecter son contenu, elle remarqua après coup quatre plats sous papier d’aluminium sur le comptoir à sa droite. Refermant le frigo elle s’intéressa de plus près à ses quatre couverts préparés, prêts à être réchauffés. Parfait ! Il y en avait quatre. Svea fronça les sourcils. Deux pour les enfants, une pour elle et… une pour monsieur Spector, vraisemblablement. Elle espérait ne pas avoir à faire un repas à quatre. Cela l’embarrassait d’avance de devoir dîner avec un homme qu’elle ne connaissait pas, chez lu et avec ses enfants qu’elle découvrait à peine. Madame Spector étant infirmière, elle devait sûrement exercer le soir, faire un replacement ou une urgence professionnelle… A vrai dire, la jeune femme ne savait pas réellement pourquoi elle était là. Le mari devait travailler tard le soir. Chose certaine, il n’était pas fonctionnaire. Le début de la soirée se déroula sans encombre. Svea reluqua l’heure de son téléphone portable : 7:47 PM. Elle referma son bouquin et demanda à Aurore et James s’ils avaient faim. Tous deux hésitèrent et, passionnés par la télévision se replongèrent dans leurs dessins animés. Aurore, allongée sur le canapé avait sa tête appuyée sur la cuisse de la jeune femme, tout en regardant la télévision. Svea quant à elle, repartie un dernier instant dans sa lecture signée, Anonyme, évidemment. Elle relisait ce bouquin pour la troisième fois, analysant cette fois-ci les syntaxes, les constructions des phrases employées, les métaphores, les allégories etc… Elle analysait sa lecture telle une professionnelle de la rédaction littéraire. Elle surlignait, gribouillait, commentait au crayon tout en parcourant les pages du livre. Svea se dirigea vers la cuisine et plaça les plats au micro-onde, un a un.  Elle entendit un bruit de clés dans la serrure de la porte. Lorsqu’elle vit apparaître son père, la jeune Aurore se redressa pour courir vers lui. James l’imita hâtivement. Svea se dirigea vers l’entrée et… Merde !! hurla sa conscience. C’est lui… La stupéfaction due se lire sur son visage mais elle essaya de dissimuler cette surprise par la parole.

Bonsoir monsieur Spector. Lança-t-elle en fronçant les sourcils, ne sachant toujours pas quelle attitude adopter. Elle adorait tous ses bouquins...  Elle jeta un regard inquiet sur son livre placé sur la table basse, un marque page coincé à l’intérieur à côté de son bloc note et de son crayon…  Dire qu’il était là, devant-elle. Elle avait rêvée de le rencontrer tellement de fois. Svea… Je suis Svea. Se présenta-t-elle, reprenant le contrôle d’elle-même tout en lui tendant la main poliment. Les enfants retournèrent sur le canapé. J’ignorais que Zoé était votre femme… Je rends service, le temps d’une soirée… maintenant que vous êtes arrivé, je vais pouvoir vous laisser. Elle l’observa un instant : brun, ténébreux, l’air énigmatique. Il n’était pas du tout comme elle se l’était imaginé. Elle fut premièrement surprise par son physique, certes, mais surtout par sa beauté. Il portait une barbe de quelques jours et ses traits semblaient fatigués. Mais peu importe, c'était un très bel homme.

Bip, bip, bip… Le micro-onde informait de sa mission accomplie.

Revenir en haut Aller en bas
Embry Sheeran
Embry Sheeran
fondateur + love the way you lie
≡ messages : 4823
≡ arrivée : 02/12/2014
≡ célébrité : michiel huisman.

Jack & Svea - « The home meeting » Empty
MessageSujet: Re: Jack & Svea - « The home meeting » Jack & Svea - « The home meeting » EmptyLun 9 Fév - 23:08


The home meeting
Jack, il prend trop de temps en dehors de la maison et délaisse cette petite famille qu’il aime plus que sa propre vie. Il s’en détache pourtant, passant un peu trop de temps à lorgner sur elle pour que ce soir sain. Elle, investigatrice des sensations malsaines au plus profond de son être. Ça le rend fou et il aimerait cesser de penser à ses traits, à cette terrible envie de la posséder au point de lui faire mal, d’enrouler ses phalanges autour de sa gorge. Il secoue la tête alors qu’il laisse son regard se poser sur la jeune femme devant lui. Jeune demoiselle traumatisée par le mort de son enfant. Il pose quelques notes sur papiers et retient une terrible envie de soupirer. Il a des séances qui s’éternisent et son esprit n’est clairement pas présent. Elle parle. Les mots se percutent dans le fond de son crâne alors qu’il écrit de notes sans intérêt avant que ça ne se termine en un brouillon. Un dessin de quelques fantasmes qui hante son esprit.
Ses iris s’accrochent à l’heure posée au-dessus de la tête de la jeune femme. Il commence à se faire tard et Jackson, il devrait passer un peu de temps avec ses enfants, sa femme. Son regard se pose sur la jeune femme devant elle qui ne cesse de pleurer depuis une heure. C’est en train de le rendre fou, mais il sait faire semblant Jack. Il est maître dans cet art. « La séance est finie, mademoiselle Wellington. Nous nous revoyons la semaine prochaine.» Il ferme le calepin qu’il tenait entre ses doigts et se dirige vers elle pour l’inciter à se lever puisqu’elle tarde à le faire. Une fois près d’elle, elle lui saute au cou pour continuer de pleurer et son corps se tend sous le contact qui ne plait pas. Jack, il tente de la repousser avec un peu de douceur et attrape le manteau de la jeune femme pour l’inciter à se diriger vers la porte. « Bonne soirée.» Il est déjà tard et il se demande ce que ses enfants sont en train de faire. Il se doute que Zoé est déjà partie et elle lui a glissé un mot pour dire qu’elle avait trouvé une personne digne de confiance pour veiller sur les enfants.

Bonsoir monsieur Spector. Il ne s’attendait pas à ca en rentrant chez lui. Il se souvient encore de cette rencontre parce qu’il déteste le fait qu’elle puisse ressentir de l’admiration pour lui. Ce qu’il fait n’a rien d’admirable puisqu’il tente de calmer les pulsions qui le rongent en couchant sur papiers les idées obsédantes qui se percutent dans le fond de son crâne. Il serre un peu les dents alors que la porte se ferme derrière lui et qu’il retire son manteau pour le poser contre un cintre qu’il replace dans le placard de l’entrée. Svea… Je suis Svea. En même temps, il se demande ce qu’elle fait là et n’a pas la moindre idée de si cette rencontre est le fruit du hasard ou c’est provoqué. « Qu’est-ce que tu fais là?» Elle ne pouvait pas être celle qui s’occupe de ses enfants. Cette enfant. Cette trop jeune demoiselle qui ne peut pas réellement comprendre le vrai sens de ses écrits. J’ignorais que Zoé était votre femme… Je rends service, le temps d’une soirée… maintenant que vous êtes arrivé, je vais pouvoir vous laisser. C’est surement la meilleure chose à faire, ne pas laisser la jeune femme un peu plus longtemps dans son monde. Il en oublierait presque de lui donner l’argent qu’il lui doit puisqu’elle vient de semer le trouble dans son esprit par sa propre présence. « Je te dois combien?» Jack, il ne va pas laisser la jeune femme partir sans lui donner de l’argent. Il extirpe son porte-monnaie de sa poche et le son de micro-onde se fait entendre. Les enfants n’ont pas encore mangé ou ils allaient grignoter quelque chose pendant la soirée? Il laisse son regard se porter sur elle une fois de plus, sortant quelques billets pour lui tendre. « Vous avez mangé?» Il parle d’elle et de ses enfants. Jack, il se demande encore ce qu’elle fait là. Elle s’immisce dans sa vie de toutes les façons possibles et ça ne lui plait pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://cold-case-love.forum-canada.com
Anonymous
Invité
Invité

Jack & Svea - « The home meeting » Empty
MessageSujet: Re: Jack & Svea - « The home meeting » Jack & Svea - « The home meeting » EmptyMar 10 Fév - 11:39


ft. Jack & Svea



Evidemment, Svea ne voulait pas qu’il pense qu’elle était là volontairement, que cette garde avait été un plan machiavéliquement bien préparé. Non… Sa mère l’avait pratiquement suppliée  pour qu’elle accepte de garder les jeunes Spector. « Maman, j’ai plus seize ans…  Je n’ai aucunement envie de garder  ces gamins un vendredi soir… C’est non, désolée… » Sa mère avait retenté le surlendemain de convaincre sa fille avec des arguments que seule une mère pouvaient connaître. Finalement, Svea accepta, vaincue. Premièrement, non, elle ne souhaitait pas être là ce soir et de deuxièmement elle avait une soirée de prévue un peu plus tard dans la soirée. Elle se présenta à monsieur Spector, devant s’y reprendre à deux fois. Elle tenta d’expliquer la raison de sa présence et sentit devoir se justifier de sa présence et conclu en expliquant qu’elle allait se retirer maintenant qu’il était arrivé. S’il savait son admiration pour lui, l’effet que lui créaient ces lectures nocturnes. Elle voulait discuter avec lui de ses bouquins qu’il avait crées, qu’il avait imaginés ; elle avait de nombreuses questions à lui poser. Des questions techniques, des questions personnelles, aussi. Elle se sentait tellement frustrée, là, face à lui de ne pouvoir lui en parler. La littérature étant sa passion, elle mourrait d’envie d’analyser avec lui ses livres. Mais elle était consciente qu’il n’avait pas que ça à faire et qu’il n’avait tout simplement pas envie de s’occuper des doléances d’une jeune fille inconnue. Et pourtant, c’était ça  être un auteur, un génie, que dis-je. Svea craignait être déçue par la réaction de son auteur favori si elle décidait de tenter d’aborder le sujet de ses œuvres. C’est pourquoi, elle se tût.

Je te dois combien?
On avait parlé de 50 $… Il sortit de sa poche son porte feuille et lui tendit quelques billets.
Merci, répondit-elle naturellement en saisissant l’argent et en les plongeant dans sa poche. Le son du micro-onde venait de retentir et de ce fait, Jack aborda le sujet du repas.
Vous avez mangé?
Nous allions passer à table… Elle se dirigea vers la cuisine, et plus précisément vers le micro-onde. Jack Spector la suivait de loin. Elle sortie la dernière assiette et la plaça sur la table. Les couverts étaient mis pour quatre, puisque Zoé avait préparé quatre assiettes à réchauffer. Svea n’avait aucunement l’intention de s’inviter à table. Elle replaça l’aluminium sur la 4ème assiette – devenue la sienne. L’assiette qu’elle s’était prévue pour dîner était donc - maintenant -pour monsieur Spector.  Elle inspecta une dernière fois la cuisine pour voir si tout était en ordre. Elle observa la table. Et retira ses deux couverts et son verre puisqu’elle ne mangerait pas là.
Vous avez une assiette en plus. Lança-t-elle en montant du regard la 4ème assiette sur le comptoir de la cuisine.
Elle retourna vers le salon, souhaita un bon appétit aux enfants. La petite Aurore, avec sa sincérité enfantine lui posa une question : « Sveaaa, tu ne manges pas avec nous ? mais… mais … on devait manger… » elle se redressa, sur le canapé.
Ton père est arrivé et vous allez manger avec lui. Souri-t-elle grandement. Elle saisit sur la table basse son livre et son bloc note. Elle les colla contre sa poitrine, cachant la couverture du livre signé Jack Spector, reconnaissable entre toutes. Elle glissa le tout dans son sac. Leurs deux regards se portèrent simultanément sur le livre qui dépassait quelque peu.
C’est mon préféré… Se justifia-t-elle sans le regarder et en replaçant une mèche de cheveux blonde derrière son oreille. Bonne soirée monsieur Spector.


Revenir en haut Aller en bas
Embry Sheeran
Embry Sheeran
fondateur + love the way you lie
≡ messages : 4823
≡ arrivée : 02/12/2014
≡ célébrité : michiel huisman.

Jack & Svea - « The home meeting » Empty
MessageSujet: Re: Jack & Svea - « The home meeting » Jack & Svea - « The home meeting » EmptyMer 18 Fév - 0:28


The home meeting
Il n’a pas la moindre idée de ce qu’elle peut  faire là et il ne sait pas si c’est une rencontre calculée puisqu’elle semble en savoir bien plus qu’il ne le faudrait réellement à son sujet. Il se demande comment elle a pu en savoir autant, comment elle a pu se trouver à la sortie de la maison d’édition alors qu’il n’a jamais révélé son identité. Nous allions passer à table… Lui. Il n’a pas faim. Les longues journées et les plaintes ont tendance à lui couper l’appétit. Jack. Il laisse son regard sombre se poser sur elle alors qu’elle quitte le vestibule pour se diriger vers la cuisine. Ses pas se calquent sur les siens et il laisse son regard se porter sur les assiettes posées soigneusement contre la table. Il dépose un baiser sur le sommet de la tête de ses enfants et il retourne son attention sur elle. Vous avez une assiette en plus. Il se détache d’elle pour reposer l’assiette dans le réfrigérateur. « Sveaaa, tu ne manges pas avec nous ? mais… mais … on devait manger… » Il n’a rien le temps d’ajouter que la petite se lève pour s’accrocher à la blonde qui ne cesse de graviter autour de lui depuis quelque temps. Ça lui arrache presque un sourire et il se tourne pour observer sa fille qui semble s’être entichée de sa nouvelle gardienne. Ce qui est rare. Aurore, elle ne s’attache pas aussi facilement en temps normal, elle doit lui ressembler sur ce point. Jack s’approche pour attraper doucement le poignet de sa fille afin que la jeune blonde retrouve sa liberté de mouvement. « Va manger princesse.» Elle secoue la tête. Elle n’a pas la moindre envie que Svea quitte la demeure et il se voit mal rester avec elle, surtout que c’est tendu entre eux. Qu’il n’a nullement été tendre lors de leur dernière rencontre parce que ça le rend fou qu’elle soit fascinée par ses écrits. C’est mon préféré… Il serre un peu les dents et a envie de se montrer froid, mais ses enfants sont là alors il ravale les mots qu’il aurait soufflés. « Je ne vois pas pourquoi.» Ses romans, ils n’ont rien de saint et c’est seulement son esprit malade qu’il tente de soulager. Elle ne sait pas. Elle ne le connait pas.

Jack, il incite la jeune femme à se diriger vers la porte, mais sa fille revient rapidement à la charge, s’accrochant à la jambe de la demoiselle. « Je veux pas qu’elle parte bon. Il a une assiette pour elle et en plus, elle a même pas mangé. Moi je dis qu’elle a faim.» Jack, il laisse son regard se poser sur sa fille. Il n’en a pas envie. Pas ce soir. Jamais. Il ne sent pas la force de se confronter à cette enfant qui adule les écrits qu’il fait alors que ce n’est qu’un simple moyen de soulager sa conscience. « Aurore…» Il se penche, mais la petite s’accroche de plus belle. L’envie de se battre ne se fait pas ressentir. « En plus. Elle allait nous lire une histoire. Toi tu as jamais le temps de le faire.» Elle n’a pas tort. Jack, il ne passe pas assez de temps avec ses enfants. James. Lui. Il attend calmement dans la cuisine. Aurore, elle a le caractère de sa mère. Il pose son regard dans celui de Svea et hausse doucement les épaules. Il ne risque pas de gagner cette bataille et Aurore semble y tenir. « Demande à Svea.» Il ne va pas décider pour la jeune femme. Elle a surement mieux à faire que de rester avec lui, avec les enfants qui iront surement dormir rapidement puisqu’il se fait tard. Il lui laisse le choix, en même temps, Aurore s’accroche et le contredire ne ferait que déclencher une crise.
Revenir en haut Aller en bas
https://cold-case-love.forum-canada.com
Anonymous
Invité
Invité

Jack & Svea - « The home meeting » Empty
MessageSujet: Re: Jack & Svea - « The home meeting » Jack & Svea - « The home meeting » EmptyMer 18 Fév - 19:01


ft. Jack & Svea




Svea sentait que la jeune Aurore lui tenait la jambe, ne voulant pas vraiment la laisser s’en aller. Allant de ses mimiques de fillette, elle mettait tout en œuvre pour la retenir : yeux de chien triste, sourire angélique, petit cri désespéré. Cela déclencha un sourire affectueux à Svea. Elle la trouvait adorable. Scandant son nom, Aurore utilisa les promesses non-tenues de sa baby-sitter d’un soir : elle devait manger avec eux, et la situation actuelle n’allait clairement pas en ce sens. La fillette s’en tait évidemment rendue compte. Il lui demanda d’aller manger, elle s’y refusa. L’enfant revint à la charge en se justifiant : « (…) moi je dis qu’elle a faim ». Ces quelques mots lui déclenchèrent un sourire.

Ayant rangé son livre dans son sac, elle en avait profité pour y aller de son petit commentaire : C’est mon préféré… Svea remarqua qu’à l’écoute de ce commentaire, la mâchoire de Jack se contracta fermement : « Je ne vois pas pourquoi». Elle le regarda un instant en silence. Elle l’observa, le toisa, il était bien plus grand qu’elle. Il n’avait pas l’air de comprendre la fascination de la jeune étudiante pour ses romans.

Je vous l’accorde : vous allez me dire que vos bouquins sont sordides, voir abjects mais, au-delà de ça : vous avez une façon d’écrire…... Elle chercha ses mots durant plusieurs secondes. Puis, voyant son air blasé, froid, voir indifférent, elle interrompit son discours de base. …en fait, j’ai l’impression que vous ne vous rendez pas compte de votre talent… votre écriture est déliée, vos scénarii imaginativement tortueux, votre rédaction précise… Je termine mes études supérieures littéraires, alors forcément… vos romans sont une réelle source de réflexion et d’analyse pour moi, contrairement à ce que vous avez l’air de penser... Elle ne l’avait pas regardé tout le long de son explication. Il n’avait pas l’air d’avoir une haute estime de son travail. Et pourtant, Svea louait une admiration sans faille au travail de cet auteur. Incompréhensible.

Aurore interrompit leur discussion, s’impatientant. Elle argumenta son discours par le fait qu’une assiette était préparée pour elle et que Svea, elle, comptait lui lire une histoire, alors que son père, lui, ne prenait jamais le temps de le faire. Elle l’observa, un sourcil relevé, et un sourire au coin des lèvres, l’air gentiment accusateur. Elle se doutait que l’enfant n’avait peut-être pas tort. Défaitiste face aux relances de sa fille, il lança un lascif « Demande à Svea». Aurore se précipita dans les jambes de Svea, passant ses petites mains sur le jean de la jeune femme. « Oooh Sveaa s’il te plaît reste manger avec nouuuus ! … dis oui, dis oui…. » Jack eut surement l’œil assez subtil pour remarquer le malaise occasionné par cette demande imprévue. En effet, Svea prévoyait de sortir avec ses amis dès le retour de l’un des deux parents. Aurore venait contrecarrer ses plans. Mais pouvait-elle réellement refuser la demande de l’enfant qui la regardait actuellement avec des yeux suppliants. Elle ne répliqua pas. Monsieur Spector était froid et distant, et le projet de dîner dans cette ambiance ne la tentait pas. Elle mit plusieurs secondes à prendre sa décision.

Et bien… oui… si tu veux Aurore… elle esquissa un sourire. « Ouiii ! » tonna l’enfant, visiblement ravie que Svea se joigne à eux pour le dîner. Elle s’approcha de son père, lui saisit la main et le tira en direction de la cuisine. Une fois celui-ci lancé, elle répliqua enjouée: «  Je veux manger à côté de Svea, Papa ! » L’étudiante sourit, il était toujours flatteur d’être apprécié par un enfant. Les enfants ne se forcent jamais et surtout, ils ne se forcent pas à vous aimer. C’était ce côté de leur personnalité qu’elle appréciait le plus chez eux : ils ne trichaient pas. Arrivés dans la cuisine, elle se rappela que Jack avait rangé son assiette dans le frigo.

Vous mangez avec nous ? demanda-t-elle redoutant de manger en tête à tête. En même temps, elle se sentait tiraillée entre sa crainte et son envie de parler littérature avec lui. « Papa, mange avec nous… » Svea fit mine de ne pas entendre la réplique de l’enfant et s’affaira à faire à nouveau chauffer la dernière assiette. Elle le savait, un père concédait souvent aux requêtes de son enfant – surtout que celle-ci était louable et demandée de manière aussi adorable. L'appel du ventre fit venir James qui s'assit sans rien dire. Jack était debout devant une place libre et lorsque l'assiette fut réchauffée, elle la plaça devant lui. Elle ignorait s'il allait s’asseoir ou pas.



Revenir en haut Aller en bas
Embry Sheeran
Embry Sheeran
fondateur + love the way you lie
≡ messages : 4823
≡ arrivée : 02/12/2014
≡ célébrité : michiel huisman.

Jack & Svea - « The home meeting » Empty
MessageSujet: Re: Jack & Svea - « The home meeting » Jack & Svea - « The home meeting » EmptyLun 23 Fév - 23:34


The home meeting
Si seulement elle était apte à comprendre, elle ne serait surement pas aussi admirative des romans qui s’émane de son esprit tordu. Cette jeune femme, elle ne devrait pas tourner autour de lui et il n’a pas la moindre idée de ce qu’il pourrait lui apporter, ni pourquoi elle tient tant à le croiser. Jack. Il n’a rien à dire en ce qui concerne ses romans. Certes, il a une plume fluide et agréable, mais c’est pour rendre ses romans passables, pour ne pas qu’ils paraissent aussi tordus qu’ils ne le sont réellement. Il sait jouer avec les mots, comme il sait jouer avec les esprits. Je vous l’accorde : vous allez me dire que vos bouquins sont sordides, voir abjects mais, au-delà de ça : vous avez une façon d’écrire…... Il ne doute pas des talents d’écrivain qu’il peut posséder, mais il ne comprend pas en quoi elle adule les romans d’un tueur. D’un tueur en devenir. Il roule doucement les yeux alors qu’il se détache d’elle. Jack, il n’est surement pas l’homme le plus avenant qui soit, ni le plus tendre, mais ses enfants sont les seuls à le rendre doux, tendre et différent de ce froid qui s’émane sans cesse de sa personne. …en fait, j’ai l’impression que vous ne vous rendez pas compte de votre talent… votre écriture est déliée, vos scénarii imaginativement tortueux, votre rédaction précise… Je termine mes études supérieures littéraires, alors forcément… vos romans sont une réelle source de réflexion et d’analyse pour moi, contrairement à ce que vous avez l’air de penser... Il serre un peu les dents alors que sa petite perle s’approche, s’attelant à tenter de convaincre son père pour que Svea reste avec elle. Il n’a pas envie de la décevoir, surtout qu’il passe de moins en moins de temps avec sa famille. Elle a le don de le changer, de faire fendre ce masque qu’il pose son sur son visage. Cette petite brouille. Cette petite chose fragile. Jack, il passe ses doigts dans ces cheveux et repose son regard dans celui de la jeune femme. « Je ne pense rien de mes romans Svea.» Jack. Il en pense trop de choses en fait et il sait ce qui se cache réellement derrière ses écrits. Une envie oppressante de se sentir mieux. C’est tout ce qu’il demande. Être normal. Il en crève d’envie, mais ça n’a rien de simple.

Et bien… oui… si tu veux Aurore… Oh, il ne pensait pas qu’elle allait céder aux demandes de sa fille et d’une certaine façon, ca le fait sourire de voir que cette dernière se montre aussi tenace. Jack, il n’a jamais voulu faire de mal à sa famille, mais le mal le ronge depuis longtemps. Pendant des années, auprès de sa femme, il est arrivé à se sentir plus calme, plus serein, mais cette époque est loin derrière. «  Je veux manger à côté de Svea, Papa ! » Jack, il hausse simplement les épaules à la demande de sa fille et il sort une bouteille de vin pour se verser une coupe. Il a clairement besoin de se détendre et ne plus penser. Ça l’aide. Ça l’aide à ne pas devenir fou. « Tu fais ce que tu veux trésor.» Il s’en fiche. Qu’elle se pose là ou autre pas. C’est lorsqu’elle s’attèle à ressortir son assiette qu’il lui lance un regard plus froid qu’il ne l’aurait voulu. C’est plus simple si ne se retrouve pas près de cette jeune femme, de cette gamine. C’est ce qu’elle est à ses yeux. Elle n’en a pourtant pas le corps, ni l’attitude. Elle pourrait la fasciner, mais Jack à tendance à être obnubilé par une seule femme à la fois et il faut dire que cette brune ne cesse de se glisser dans son esprit. Ce n’est pourtant pas pour les bonnes raisons. Ça aurait été plus simple si ça n’avait été qu’une simple attirance physique. Ce n’est pourtant pas le cas. Vous mangez avec nous ? Ça aurait été plus simple s’il était retourné dans son bureau, mais sa fille ne semble pas avoir envie de lâcher l’affaire. « Papa, mange avec nous… » Jack, il lève les yeux au ciel et fini par se détacher du comptoir pour s’approcher de la table et y prendre place. James. Il est silencieux. Il a toujours été ainsi. C’est un enfant plus difficile d’approcher et très intelligent. Jack, il prend une nouvelle gorgée de son verre de vin. Si elle a envie de se servir, elle est libre de le faire. Ça ne l’importe pas. « Je veux bien manger, mais tu sais qu’il est tard et que vous devrez dormir bientôt. Alors je veux bien, mais tu me promets que tu vas dormir sans faire d’histoire?» Aurore, elle fait oui de la tête. Jack, il laisse ses doigts passer dans les cheveux de son fils. « Et toi aussi James.» Le brun avale quelques bouchées.

C’est tendu. C’est étrange. Aurore, elle ne cesse de combler les silences de tout et de rien. C’est bien elle, de parler sans arrêt. La petite termine son assiette et il attrape James dans ses bras qui semble déjà extenué. « Allez Aurore. C’est l’heure.» Aurore, elle attrape la main de Svea et l’attire avec elle. « Tu viens avec nous?» Jack. Il ne s’attarde plus à ce que sa fille fait, il sait qu’elle ne la laissera pas partir. Il contourne un coin pour monter les escaliers qui mènent à l’étage du  dessus et il aide son fils à se changer pour le poser dans son lit. Un baiser sur son front. Il laisse ses doigts passer dans ses cheveux. Jack. Il aime ses enfants. Surement les seuls à avoir un amour inconditionnel de sa part. Il se détache de son fils et s’approche de la chambre de sa fille qui est encore avec Seva. Jack, il se pose dans le cadre de la porte pour les observer en silence.
Revenir en haut Aller en bas
https://cold-case-love.forum-canada.com
Anonymous
Invité
Invité

Jack & Svea - « The home meeting » Empty
MessageSujet: Re: Jack & Svea - « The home meeting » Jack & Svea - « The home meeting » EmptyDim 1 Mar - 22:21


ft. Jack & Svea



L’enfant s’était entichée de la blonde. En même temps, comment ne pas résister à son visage angélique, sa beauté de poupée slave ? Aurore ne s’y était pas trompée. Les petites filles étaient souvent en admiration devant de jolies jeunes femmes. Elle écouta attentivement Jack expliquer à ses enfants qu’ils n’allaient pas tarder à aller se coucher, l’heure étant tardive. Svea remercia le ciel que la gamine ait un goût prononcé pour la communication. Elle parlait et comblait les vides que Jack et Svea n’arrivaient à combler. Jack Spector était austère, pas très bavard, distant et semblait presque agacé que la jeune femme reste-là un peu plus longtemps que prévu. Elle se demandait s’il était toujours aussi désagréable ou si c’était un traitement de faveur qu’il lui faisait spécialement pour elle. La situation était pénible et Svea se sentait de trop dans cette maison. La petite lui demanda si elle pouvait venir la coucher au premier étage. Elle sourit et la suivit. Monsieur Spector était avec le plus grand. Elle amena Aurora jusqu’à son lit et dégagea la couette pour que l’enfant s’y glisse dessous. « Hop ! » s’exclama Svea en tenant la couverture en l’air. Elle la rabattue sur l’enfant jusqu’au niveau de ses épaules. Aurore souriait, sûrement ravie qu’on lui prête un semblant d’attention. Svea ignorait si ses parents avaient le temps de s’investir dans l’accompagnement de leur enfant – ils semblaient tout deux avoir hérités un emploi du temps bien chargé. Elle prit plusieurs minutes pour lui raconter une histoire, mimant les actions, prenant une grosse voix pour les méchants... Une histoire de princesse, bien loin des récits de son illustre écrivain de père. La fin de l’histoire se terminait bien, comme d’habitude… Et, comme d’habitude, ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants. Les histoires qu’imaginaient Jack Spector étaient bien loin de ces contes pour enfants. Ses écrits étaient noirs, sombres, sanglants, cruels bien loin des histoires que contait Svea à sa propres fille. Lorsqu’elle eut terminé son récit héroïque, elle embrassa l’enfant et se redressa. Lorsqu’elle se retourna, elle vit dans l’encadrement de la porte, Jack, les observant. Son air glacial s’était un peu évaporé. Depuis combien de temps était-il là à les regarder, à écouter ? Elle quitta la chambre et le rejoignit dans le couloir et le laissa refermer la porte derrière elle.

"Sveaaaaa ?" Jack et Svea se regardèrent un instant. La voix enfantine de la fillette retenti. Son père rouvrit la porte et Svea passa la tête « Oui ? » L’enfant bailla et tenta une réponse « Tu… reviendras nous voiiir ? » Svea sourit et marqua une pause. « Oui, si tu veux, Aurore… » Evidemment, la jeune femme savait qu’il était probable qu’elles ne se revoient pas de sitôt. Mais elle n’en dit rien. Son père referma la porte et après un regard vers celui-ci, ils s’éloignèrent discrètement. « Je vous aide à débarrasser et j’y vais... » lança-t-elle en descendant les escaliers en direction de la cuisine. Elle commença à débarrasser la table et à tout placer dans l’évier. La demoiselle comptait faire la vaisselle. Après tout, c’est ce que les baby-sitters faisaient, non ? Jack l'avait suivit jusque dans la cuisine et l'avait aidé à débarrasser la table. Il se posta à côté de l'évier. Svea commença à faire la vaisselle et lui passa la première assiette lavée et rincée avec un sourire espiègle. A lui de l'essuyer, maintenant.




Revenir en haut Aller en bas
Embry Sheeran
Embry Sheeran
fondateur + love the way you lie
≡ messages : 4823
≡ arrivée : 02/12/2014
≡ célébrité : michiel huisman.

Jack & Svea - « The home meeting » Empty
MessageSujet: Re: Jack & Svea - « The home meeting » Jack & Svea - « The home meeting » EmptyMer 4 Mar - 3:02


The home meeting
Ce n’est pas simple de passer du temps avec lui, surtout que leur première rencontre n’a rien eu de simple et qu’il ne sait pas réellement ce qu’elle a envie de lui dire. Il n’a jamais pris la peine de répondre au message qu’elle lui avait envoyé et il se retrouvait confronté à elle. Ça le rend fou, de savoir qu’une jeune femme s’intéresse de près à ce qu’il écrit et ce n’est surement pas la seule. C’est le pire dans cette histoire. Il aurait dû se contente d’écrire pour se soulager et ne pas partager ses envies morbides avec le reste de la planète. Il laisse son regard se poser sur la scène. Son visage aurait presque pu paraître tendre. C’est troublant que sa fille s’attache aussi rapidement à une demoiselle qu’elle ne connait pas. « Je vous aide à débarrasser et j’y vais... » Jack, il cesse de lutter contre le courant. Il faut croire que la vie n’a pas envie que cette demoiselle s’extirpe de sa vie aussi rapidement. Ses lèvres s’étirent dans un simple sourire alors qu’il retrouve le chemin des escaliers pour se diriger vers la cuisine avec elle. Le silence, il aurait pu être gênant, mais il a l’habitude de se confronter à ce dernier. Ce qui le gêne, c’est qu’il n’a pas la moindre idée de pourquoi la demoiselle ne cesse de s’immiscer dans sa vie de la sorte À ses yeux, elle n’est qu’une enfant, même si elle a un physique plus qu’avantageux. Si seulement Jack était un homme comme les autres et que ses envies n’étaient pas aussi sombres que dans ses romans. Si seulement il pouvait être comme les autres et tromper sa femme comme font la plupart des hommes mariés. Lui, il préfère rêver de les briser, de les posséder et de jouer avec leur vie. C’est plus complexe.

« Tu ne devrais pas lire ces romans.» Il parle de ce qu’il écrit. Ce qu’elle ne sait pas, c’est ô combien il est malade, ô combien il est fou. Ses écrits, ils ne servent que tenter de le soulager du mal qui le ronge de plus en plus. Ce qu’il écrit, c’est le reflet de ce qu’il a envie de le faire et ça lui permet de ne pas franchir cette limite trop mince, ça lui permet de ne pas tomber un peu plus bas et se perdre encore plus. Elle a surement mieux à faire que de passer son temps à se perdre dans ses phrasés ponctués de poésie et de violence. Son regard, il finit par se porter dans celui de la jeune femme alors qu’il se débarrasser de la dernière assiette pour la poser dans le fond de son armoire. « Tu devrais faire comme les autres gamines de ton âge et sortir dans les bars pour profiter de la vie avant qu’elle ne passe.» Jack. Il n’est pas si vieux, mais la vie est tellement lourde contre ses épaules qu’il ne sait plus comment la gérer. Il a l’impression de vivre depuis trop longtemps. Ça le pèse et il n’arrive pas à se débarrasser de ce qui le ronge. Jack pensait que Zoé était celle à même de la sauver, mais il chute lentement et il se détache d’elle sans le vouloir. Il ne lui ferait jamais de mal à Zoe, mais ça ne l’empêche pas de crever d’envie de se diriger vers une autre pour assouvir les pulsions qui ne cessent de raisonner en lui. Jack, l faudrait qu’il se soigne, mais il sait qu’il est trop perdu pour que qui que ce soit puisse lui venir en aide.
Revenir en haut Aller en bas
https://cold-case-love.forum-canada.com
Anonymous
Invité
Invité

Jack & Svea - « The home meeting » Empty
MessageSujet: Re: Jack & Svea - « The home meeting » Jack & Svea - « The home meeting » EmptyLun 9 Mar - 0:32


ft. Jack & Svea



Ce silence. Tellement gênant et en même temps collant parfaitement avec le personnage de Jack Spector. Un auteur qui avait l’air d’avoir de la profondeur, une âme déchirée, quelque chose de sombre et de complexe. Svea avait toutes les difficultés du monde à comprendre pourquoi elle ressentait cela. Qu'était-il arrivé à monsieur Spector ? Puis, alors qu’elle avait plongé ses mains dans l’eau chaude, elle passa successivement les assiettes, les verres etc… Jack prenait le relais en essuyant ce que la jeune femme lui donnait.

Tu ne devrais pas lire ces romans. Svea continua sa vaisselle sans sourciller. Et pourquoi elle ne devait pas lire ces bouquins ? Estimait-il qu’elle était trop jeune ? Que le sujet était trop tortueux pour son jeune âge ?
Vous ne devriez pas être aussi froid. Répondit-elle sur le même ton – c’est-à-dire distant et dénué d’émotion. Finalement, elle tourna son regard vers lui.
Tu devrais faire comme les autres gamines de ton âge et sortir dans les bars pour profiter de la vie avant qu’elle ne passe. Apparemment, Jack appréciait particulièrement donner des leçons. Svea remarqua une volonté de donner son avis, son opinion. Elle arqua un sourcil, surprise de sa réplique.
Premièrement, je ne suis plus une gamine, bien que vous vous obstiniez à le penser. Et deuxièmement, c’est ce que j’avais prévu avant qu’on m’annonce que je devais garder vos enfants. Lança-t-elle impassible, une main sur la hanche. C’était là toute la vérité… Svea avait prévu de sortir, et, à la place, elle avait dû retarder sa soirée avec ses amies pour garder ses deux enfants. Elle détestait qu’on la surnomme « gamine ». Après tout, elle avait vingt-deux ans, ce n’était plus une enfant. Dieu… si Jack savait comme elle n’était plus une enfant. Son visage angélique ne signifiait pas qu’elle était innocente, qu’elle ne connaissait pas les  plaisirs de la chair ou qu’elle n’avait pas un raisonnement concret sur un sujet donné. En tous points, Svea était loin d’être une « gamine ». Elle pensait lui avoir fait comprendre qu’elle n’appréciait pas d’être ainsi stéréotypée de la sorte. Elle s’essuya les mains avec le torchon que tenait Jack dans ses mains. Elle le regardait. L’observait. Leurs regards se croisant, elle ne dit mots, mais, une multitude de réflexions traversèrent son esprit.

Vous avez l’air d’être un homme tourmenté… vous êtes toujours comme ça, ou je tombe mal ? L’une des qualités (ou un des défauts, ça dépend) de Svea était sa franchise. La jeune femme le sentait tourmenté, hanté… Quelque chose l’animait… Mais elle n’arrivait pas à savoir quoi. Elle lui demanda s’il était toujours comme cela ou si elle tombait dans une mauvaise période pour lui. Jack Spector l’observait, la jugeait peut-être même, alors à son tour de faire une analyse du célèbre auteur. Elle lâcha le torchon et s’essuya le reste de l’eau sur son jean. Elle se posa un peu plus loin, face à lui, les mains appuyées sur la table à manger.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Jack & Svea - « The home meeting » Empty
MessageSujet: Re: Jack & Svea - « The home meeting » Jack & Svea - « The home meeting » Empty

Revenir en haut Aller en bas

Jack & Svea - « The home meeting »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» svea - « my godness, he's so hot »
» JACK FALAHEE
» (w/jack), walking through the ashes
» ♒ already home. (alex)
» #22a, compass points your home, james

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLD CASE LOVE ♥ :: 05 + POWER IT UP :: les rps-