AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORUM FERMÉ
NOUVEAU PROJET
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez

Entre anciens collègues • ft. Dave

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Entre anciens collègues • ft. Dave Empty
MessageSujet: Entre anciens collègues • ft. Dave Entre anciens collègues • ft. Dave EmptyMar 28 Avr - 22:07

Il est dix-sept heures, je viens de finir de composer une musique commencée il y a peut être trois jours. Une musique que je voulais rythmée, dans un style bien à moi, comme toujours et je venais enfin d'y ajouter la note finale. J'étais satisfait du rendu, j'avais plus qu'une envie maintenant, c'était de me dégourdir les jambes. Je n'aime pas aller dans les endroits trop fréquentés où je risquerais de me retrouver au milieu d'une foule monstre. Je n'aime pas devoir attendre, ne pas pouvoir sortir et sentir l'air frais sur mon visage.
Je ne suis pas claustrophobe, je ne suis pas non plus agoraphobe, j'aime seulement les grands espaces et me retrouver dans une queue pour la moindre chose, ça m'agace au plus haut point.

Je me suis rendu au Hard Rock Coffee, bien que j'aurai pu prendre un café chez moi, j'ai souhaité prendre l'air comme à mon habitude et c'est vers ce café que je suis parti. Ce n'est pas la première fois que je m'y rend, je commence à y avoir mes habitudes et quoi de plus normal étant donné que j'ai toujours vécue dans cette ville?

Une fois la porte franchie, je suis aller au comptoir et par chance, personne n'attendait dans une file n'en finissant plus. J'étais le seul à entrer encore et venant prendre une commande. Je me suis commandé un café noir dans un gobelet assez grand, j'ai payé, remercié la personne m'ayant servie et je suis reparti.

J'aurai pu rester sur place, mais je préférai aller me trouver une place sur un banc à l'air libre, sauf qu'en sortant du café, j'ai reconnu une tête. Je ne l'avais pas revu depuis que j'avais quitté mon poste, je ne pensais pas qu'il habitait encore par ici. Ne sachant pas si il était occupé ou si il voulait être tranquille, j'y suis allé au culot pour l'appeler.
« Hey, Dave ! Dave, c'est bien toi ? » J'affichais un sourire sur mes lèvres, je n'étais pas connu pour mon sourire, mais j'étais vraiment ravi de revoir une tête connue. Dave avait été sous mes ordres à l'armée, mais il n'était pas un mauvais bougre, je l'appréciai en ce temps là.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Entre anciens collègues • ft. Dave Empty
MessageSujet: Re: Entre anciens collègues • ft. Dave Entre anciens collègues • ft. Dave EmptyMer 29 Avr - 22:32



Une journée comme une autre, à se redécouvrir et savoir que l'on a prit quatre ans en une nuit. Le seul rappel de Dave, et ça commençait à devenir lourd, si lourd qu'il était désespéré chaque matin, presque à en pleurer. A choisir, il aurait préféré recommencer une nouvelle vie, oublier tout son passé, mais par malchance certainement, c'était seulement la journée précédente qu'il oubliait. Pourquoi avait-il fallu qu'il tombe en faisant de l'escalade alors qu'il y avait tellement d'autres moyens pour le punir ? Il n'en savait rien, il se posait la question chaque matin, se demandant comment une chose pareille avait pu arriver. Tous les jours c'était la même chose, se voir en vidéo pour se dire qu'il avait perdu la mémoire, mais à son stade, il avait plutôt perdu la boule, complètement.

Il n'avait plus de métier, plus rien, l'armée était passée aux oubliettes au moment où il avait eu cet accident. Il était devenu un gars comme un autre, ne pouvant plus se rendre sur son lieu de travail. Un mal pour un bien peut être ? Avec l'incident avec ses anciens collègues, il ne savait pas s'il allait vraiment vouloir y retourner, et finalement, l'escalade avait eu raison de lui, elle avait prit la décision pour lui, comme ça, sans qu'il ne demande rien. En fait, David avait désormais tous les vices, parce qu'en plus d'être handicapé, il était homosexuel, et ça n'arrangeait rien à sa confiance en lui, il avait perdu toutes les choses pour lesquelles il s'était battu pendant si longtemps.

Désespéré, Dave n'avait rien foutu de la journée, préférant se laisser aller sur son canapé, se regardant dans le miroir de temps en temps pour constater sur son visage que de nouvelles rides apparaissaient chaque matin. Et ça, c'était désespérant, parce que dans sa tête, il avait vingt six ans et encore un bon bout de temps devant lui. Lassé de rester ici à ne rien faire, il prit tout de même la décision de sortir, s'habillant et se rasant, comme si tout était normal. Puis il se rendit au Hard Rock Coffee, où il avait pris l'habitude d'aller ces derniers temps. Mais il n'eut pas le temps d'entrer que quelqu'un l'interpellait déjà, et il reconnaissait très bien cette voix, sauf que le ton n'était plus le même. En premier lieu, il voulu faire semblant de ne pas le connaitre, mais Dave se devait d'être un bon gars, Kaï ne lui avait rien fait de mal, et son sourire sur ses lèvres montrait qu'il était plutôt content de le voir ici. Alors Dave lui fit un sourire à son tour et s'avança vers lui, lui tendant la main pour qu'il la lui serre, signe de respect profond pour celui qui était son supérieur il y a de ça quelques années maintenant, ou quelques jours finalement. "Monsieur." Dit-il avec son sourire habituel, angélique. "Ravi de vous revoir." Il fit un pas vers lui, parce qu'il n'était plus à l'armée et qu'il n'avait plus besoin de jouer à l'homme sous des ordres avec lui désormais. "Je n'savais pas que vous étiez rentrer... Que s'est-il passé ?" Lui, il avait la chance d'être rentrer, mais pas amnésique.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Entre anciens collègues • ft. Dave Empty
MessageSujet: Re: Entre anciens collègues • ft. Dave Entre anciens collègues • ft. Dave EmptyJeu 14 Mai - 15:24

La main tendue de Dave n'est pas resté en suspend très longtemps, je lui ai serré la main vivement. J'étais ravi de le revoir, il n'était pas de ceux que je voulais éviter. Je n'avais pas eu de problème avec lui, d'autres avaient été bien pire que lui et parfois, je m'étais demandé ce qu'il faisait dans l'armée.
La distance réduite à présent, marqué bien la différence entre l'ancienne période qui les avait fait se rencontrer et cela ne me dérangeait pas. Je n'avais pas envie de renier ce que j'avais fait, c'est juste qu'il était bon de tourner la page.

«Ravi de te revoir Dave ! ça fait un bout de temps, dit ! Je ne savais pas non plus que tu était rentré... C'est bizarre de revoir des gens qu'on a connu à l'armée et qui vivaient finalement pas très loin... Hm. »
Ah et je savais que cette fichue question arriverait, parce que c'était étonnant de me voir en civil, tellement ma vie était sur les champs de bataille... a brailler des ordres aux soldats dans la boue. La vie avait été sacrément cruelle avec moi, je n'avais pas demandé à tomber sur une femme comme celle-là.
« Ah, ça te fait bizarre hein? ça fait un an que j'ai quitté l'armée, ouais ! J'ai pris mes affaires et je suis parti faire le tour du monde. »

Pas tellement envie d'avouer le pourquoi de cette décision, un peu honteux d'avoir laissé s'envenimer les choses. J'aurai du ouvrir les yeux, on dit que l'amour rend aveugle et je crois que cette putain de citation est vraie pour moi.
J'aurai du voir que notre façon de vivre n'allait pas pouvoir durer éternellement, j'ai été trop con.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Entre anciens collègues • ft. Dave Empty
MessageSujet: Re: Entre anciens collègues • ft. Dave Entre anciens collègues • ft. Dave EmptyDim 24 Mai - 16:38



Dave était étonné de le croiser ici, il se souvenait parfaitement de son visage, de cet air froid qu'il avait souvent essayé de décrypter sans jamais y parvenir vraiment. Il avait toujours su que Kaï était un type bien, sauf que dans les circonstances où ils s'étaient rencontrés, il n'était pas possible pour lui d'être gentil, parce qu'il était le chef, il devait se faire respecter et Dave ne devait pas désobéir. D'ailleurs, Dave avait toujours été un bon petit soldat, il n'avait jamais emmerdé personne, ce n'était pas dans son caractère d'agir comme ça, ni dans son intérêt d'ailleurs, parce que Kaï savait remettre les petits cons à leur place, dommage qu'il n'est pas été là lorsque Dave avait eu besoin de lui. Mais bon, il ne lui en voulait pas, il ne pouvait pas tout voir, ni tout faire, ce dont il se souvient, c'est qu'il était un bon chef, il savait ce qu'il faisait, même dans les moments les plus difficiles de la guerre. "oh, je suis rentré il y a un moment maintenant... Je n'aurais jamais deviné que vous viviez dans le coin pour tout vous avouer..." Parce qu'il avait tendance à fermer sa gueule Dave, il n'est pas du genre à poser des questions à torts et à travers, ça ne le regardait tout simplement pas de savoir ce que son chef faisait de sa vie après l'armée. D'ailleurs, il ne savait même pas s'il était marié ou avait des enfants, en réalité, il ne le connaissait pas. "ça a du vous changer de faire le tour du monde, mais c'est génial ! Vous avez l'air vraiment en forme." Lui ne l'était pas autant, son sourire arrivait à cacher sa détresse, parce qu'il ne voulait pas paraître faible devant lui, un soldat n'a pas le droit de faire preuve de faiblesse, et aux yeux de Kaï, il devait toujours être le petit soldat Halstead. "Et maintenant que vous êtes revenus à Memphis, que faites-vous ?" Il y a de quoi faire à Memphis, c'est une grande ville et puis, Kaï est quelqu'un de débrouillard, il n'a besoin de personne pour lui dire ce qu'il a à faire.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Entre anciens collègues • ft. Dave Empty
MessageSujet: Re: Entre anciens collègues • ft. Dave Entre anciens collègues • ft. Dave Empty

Revenir en haut Aller en bas

Entre anciens collègues • ft. Dave

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» ☆ illness does not define who you are (dave)
» ft.dave.h - keep your eyes peeled
» it's where my demons hide (dave)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLD CASE LOVE ♥ :: 05 + POWER IT UP :: les rps-