AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORUM FERMÉ
NOUVEAU PROJET
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez

family affair (bryan)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

family affair (bryan) Empty
MessageSujet: family affair (bryan) family affair (bryan) EmptyJeu 8 Jan - 18:56

bryan&&violet
je sais bien qu'il sera là. je l'ai guetté à la pause de midi, et j'ai attendu toute l'après midi, assise sur un banc face à l'imposant bâtiment. reflet de tant d'efforts de la part de ma famille, efforts auxquels je n'ai pas, pas du tout, participé. la vérité ? je hais ce bâtiment. il me rappelle tout ce que je ne suis pas devenue, il fait remonter le souvenir douloureux de mon expulsion, de ma disgrâce auprès de l'ensemble des Ludsen. foutaises. ludsen, bande de losers. je balaye mes sales pensées d'une pichenette mentale, avant de me concentrer de nouveau sur ce que j'ai sous les yeux. on dirait une dent mal mal placée, au milieu des autres, moins neufs, moins grands, moins brillants. une tâche de verre parmi la pierre. je soupire pour la millième fois il me semble depuis que cette journée a commencé. j'ai les doigts engourdis, les lèvres cyanosées et le regard torve. on pourrait presque croire que j'ai passé une mauvaise journée. en vérité, ça faisait longtemps que je n'avais pas vécu un semblant de sérénité. j'ai passé assise à regarder la porte d'entrée, ça m'a empêché de penser, de réfléchir (les mauvaises langues diront que je le fais rarement. je leur crache à la gueule). je passe ma langue sur le collant de la feuille avant de rouler la clope d'un geste adroit. j'allume, en maudissant mon odieux, lèche-cul, fils-à-papa de frère. ce mot me ferait presque vomir. vous savez, je l'ai aimé bryan, un jour. ça devait bien être vrai à un certain moment de ma vie non, quand je n'étais pas dotée encore d'un cerveau capable de raisonner seul. c'est malhonnête de dire ça. je ne le déteste pas, ce n'est pas vrai. nous n'avons simplement rien en commun. voilà tout. et là, ce con n'a pas pointé son nez dehors depuis ce midi, j'espère en silence qu'il ne se soit pas volatilisé par une porte dérobée après m'avoir aperçue. je tire une taffe, jure qu'à la fin de ma clope, s'il n'est toujours pas sorti, je m'en irai pour mieux réessayer de le capter demain.

J'aurais pu l'appeler, lui laisser un message, le prévenir de mon arrivée imminente dans sa petite vie proprette et bien rangée. pourquoi je ne l'ai pas fait ? sans doute pour savourer la fraction de seconde pendant laquelle il n'aura pas eu le temps de se forger un masque d'impassibilité en me voyant. comme le faisait papa. ils sont doués pour ça, cacher leurs émotions en ma présence, me signifier clairement que je ne suis qu'une merde indécente au milieu de ces loups blancs. blancs comme neige. eux n'ont rien à reprocher, non, bien sûr. je ravale ma colère. elle aura toute l'occasion de dégouliner quand je l'aurai enfin en face de moi. chose qui ne devrait pas tarder, la porte s'ouvre sur un groupe d'hommes en costumes. et le voilà enfin. pile à l'heure, je viens de finir ma clope. il était temps, frère. qu'est-ce que t'as bien pu foutre pendant tout ce temps, il fait déjà nuit depuis deux heures. je me lève, jette mon sac à main sur l'épaule et m'avance vers lui. pour l'occasion, j'ai fait l'effort de mettre une robe près du corps, de celle que jess adorerait parce qu'elle ne dissimule pas grand chose. j'ai chaussé des talons, un manteau au col en fourrure, je me suis coiffée, maquillée, forgée une image d'une perfection presque provocante et là est tout l'intérêt. tout ça, ce n'est pas moi, ce n'est que le moi qui se doit de plaire à la famille. bryan le sait, j'en suis sûre. il comprendra. ses collègues me jettent un regard intéressé avant de se détourner en comprenant que c'est leur bébé d’acolyte que je suis venue voir. ça le vieillit, ce costume. et ses cheveux, n'en parlons même pas. un sourire vaguement moqueur étire mes lèvres. je jette le mégot au loin.

-Hé Ludsen.

je m'avance jusqu'à lui, lui colle un léger baiser sur la joue. laisse une trace de rouge sur sa peau. toujours ce sourire aux lèvres, insupportable, provocant. bon sang violet. tu es là pour recoller les morceaux, par pour les réduire en poussière. alors je souris plus sincèrement, cette fois, j'essaye. vraiment j'essaye, mais ce n'est pas facile. tu comprends bryan, c'est la première fois depuis... depuis quand, dis-moi. j'ai eu peur d'avoir oublié ton visage, tu sais. promis, je vais faire des efforts cette fois.

-joyeux anniversaire. avec un peu de retard, tu me pardonneras.

je tends une enveloppe. à l'intérieur, il ne trouvera rien de plus qu'un modeste dessin que j'ai eu l'affront de faire à son insu, il y a quelques années de ça. bryan lisant à la table de la cuisine. petit hommage aux années qui passent, qui nous étirent et nous éclatent aux deux poles, qui nous séparent et nous rattrapent toujours un jour. et surtout, la plus belle tentative de réconciliation que je puisse trouver. à vrai dire, je n'ai pas le choix. mais il n'est pas obligé de le savoir tout de suite. laissez-nous croire, tous les deux, que l'on est capable de s'entendre pour de vrai, à condition de faire des efforts ?...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

family affair (bryan) Empty
MessageSujet: Re: family affair (bryan) family affair (bryan) EmptyLun 12 Jan - 0:16


family affair
La journée est longue. Le temps file et Bryan, il a du mal à se concentrer depuis quelque temps. Depuis qu’elle est de retour dans sa vie. Bethy. Bryan, il n’a pas envie de céder, de retourner en arrière parce qu’il s’applique depuis des années à ne plus ressentir. C’est plus facile d’avoir des aventures qui ne mènent à rien que d’ouvrir son cœur à nouveau. Ses phalanges s’attardent dans ses cheveux alors qu’il pousse un soupir et attrape son téléphone pour rejoindre sa secrétaire. « Tu peux dire que je ne serai pas là pour la fin de l’après-midi.» Il n’a pas de rendez-vous important et il faut dire que son esprit ne cesse de courir d’une femme à l’autre. Bryan, il se lève de sa chaise et cogne quelques coups à la porte de Jamie. « Je ne serai pas là pour le reste de la journée, je compte sur toi.» Il en a marre, marre de penser à elle et marre d’avoir envie de sauter sur Hatcher sans penser aux conséquences. Depuis les ébats dans son bureau, il faut dire qu’il a du mal à ne pas penser à elle en train de se tordre de plaisir.
Ses phalanges s’attardent à refermer son veston parfaitement taillé pour lui coller à la peau. Bryan, il sait avoir l’air d’un homme d’affaires. Il attrape son manteau qu’il enfile sur ses épaules et fait un signe de la tête à l’inspecteur qui s’approche rapidement. « Monsieur Ludsen.» Il arrête sa marche pour poser un regard sur Hector. Il est fidèle à son poste depuis des années, même avant qu’il ne reprenne les reines de la compagnie. Son regard se braque dans celui du quadragénaire. « Il y a une demoiselle assise sur le banc depuis ce matin. Elle regarde l’édifice et je ne sais pas ce qu’elle fait là.» Il fronce les sourcils et jette un regard par la porte vitrée. « C’est bon Hector.» Il sourit et se dirige vers la porte.

Ludsen, il enfonce ses mains dans ses poches pour protéger ses phalanges du froid. Violet, c’est sa sœur et son comportement n’a jamais été accepté du reste de la famille. Bryan, il a toujours été pris entre deux feux. Pris avec cette envie de l’aider, de lui venir en aide et la pression des parents. Bryan, il a toujours voulu bien paraître et était le fils prodige. Ca a toujours rendu la relation tendu avec Violet. Hé Ludsen. Il laisse son regard se poser dans celui de la dernière de la famille. Il aurait aimé que ce soit autrement, mais il y a trop de choses qui les séparent et qui les rend différents. joyeux anniversaire. Avec un peu de retard, tu me pardonneras. Bryan, il attrape le papier entre ses phalanges et ne l’ouvre pas tout de suite. Il se demande ce qu’elle peut faire là et surtout ce qu’elle peut bien lui vouloir. Ils ne se parlent pas depuis des années et voir la jeune femme apparaître dans sa vie pose des doutes sur ses intentions. « Merci.» Bryan, il ne manque pas de s’informer auprès de Juliette quand il le peut, au sujet de sa sœur. C’est une manière détournée de savoir comment elle se porte, mais c’est trop complexe pour qu’il s’en approche, pour qu’il vienne à elle comme si de rien était. Leur père est près de la mort et il aurait aimé qu’elle puisse être pardonnée. Ce n’est pas rien de laisser partir son père en sachant qu’il nous méprise et au fond, Bryan n’a pas envie de ça pour sa sœur. Il soupire et passe une main dans ses cheveux. « Tu n’es surement pas venu pour me souhaiter seulement bon anniversaire.» Sa voix se fait plus froide qu’il ne le voudrait. Il ouvre l’enveloppe qu’elle a pu lui donner et laisse son regard observer le dessin. Bryan, il ne comprend rien à l’art, mais il ne peut pas nier que c’est réaliste et près de son apparence. Il sourit un peu et replis le papier pour l’enfoncer dans le fond de ses poches. Bryan est un frère plus que médiocre et il ne sait pas comment être là pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

family affair (bryan) Empty
MessageSujet: Re: family affair (bryan) family affair (bryan) EmptyLun 12 Jan - 13:18

bryan&&violet
« tu peux dire que je ne serai pas là pour la fin de l’après-midi.» bryan enfourne le papier dans sa poche après un rapide coup d'oeil. J'avais oublié. il s'en fout, bien sûr qu'il s'en fout ! quel intéret peut bien porter monsieur au petit gribouilli sans intérêt que lui offre gentiment son attardée de soeur. je suis sûr le point de m'énerver, à vouloir reprendre le papier de sa poche pour le lui faire avaler tout rond. je me retiens de justesse, esquisse un sourire crispé. non, bien sûr que je ne suis pas là seulement pour ça. comme si j'avais assez de temps à perdre à essayer de lui arracher ne serait-ce qu'un sourire. « non, tu as raison, même si ça aurait pu. » ce n'est pas le moment de se battre au sujet de notre lien fraternel si malmené. c'est vrai, j'aurais pu être là pour ça, simplement pour son anniversaire, pour essayer de recréer quelque chose de vrai entre nous. j'imagine que ça arrivera bien un jour, j'espère. passons. ça n'a pas d'importance, pas maintenant. « je suis venu pour le père. » je lâche d'un ton plat. "le père", pas "papa", non. je ne me sens plus le droit de l'appeler ainsi, et d'ailleurs je n'en ai plus envie. je ne suis plus sa fille depuis longtemps, il me l'a bien fait comprendre, alors je refuse de le considérer encore comme mon paternel. tout juste mon géniteur, ce maudit gredin qui m'a mise au monde. monde de merde. quand j'ai appris qu'il avait un pied dans la tombe, je me suis d'abord sentie odieusement satisfaite. je me suis imaginée dansant sur sa tombe, ivre morte, droguée jusqu'à la moelle. et je me suis ressaisie, je m'en suis même voulue de penser une chose pareille. pourquoi ne pas essayer de me réconcilier avant qu'il ne crève pour de bon. mon père n'a jamais été proche de moi, n'a jamais fait aucun effort, a toujours privilégié mon frère à mes dépens. pourquoi je devrais le faire, je me demande bien. par acquis de conscience sans doute. un instant d'humilité vaut bien mieux qu'une vie passée dans le regret. un jour viendra, j'espère, ou je m'assagirai, et à ce moment là, je voudrais ne pas regretter de ne pas avoir su mettre ma fierté de côté les derniers jours de sa vie. pour me faire pardonner quand il était encore temps. avec un soupir, je change de pied d'appui et finit par observer franchement Bryan, à le regarder droit dans les yeux. « bryan, il faut que tu m'aides, je ne peux pas faire ça toute seule, il faut que j'aille le voir, mais j'y arriverai pas, je le sais. pas sans toi. » les mots dévalent mes lèvres à toute allure, trahissant mon malaise, mon incertitude. « j'ai besoin que tu viennes avec moi. » murmure honteux. s'il savait ce que ça me demande de lui demander son aide. c'est déjà arrivé par le passé, il a déjà accepté, il peut accepter de nouveau.« à quel point c'est grave ? qu'est-ce qu'il a ? » je n'ai eu aucune information. tout ce que je sais, je le tiens de jess, et dieu sait que ce n'est pas complet, ni très fiable compte tenu de ma source. il me faut des explications.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

family affair (bryan) Empty
MessageSujet: Re: family affair (bryan) family affair (bryan) EmptyJeu 15 Jan - 21:03


family affair
Cette situation, elle a tout de complexe et il n’est stupide au point de penser qu’elle est seulement là pour lui donner un dessin. Bryan, il ne comprend rien à l’art et il aurait bien aimé être conscient de son talent, mais il n’y connait rien. Pour lui, c’est la même chose qu’une langue étrangère qu’il ne comprend pas. C’est un peu ce qu’elle est à ses yeux. Bryan, il aurait aimé être là pour elle, mais il est pris entre deux feux depuis longtemps. Entre cette envie d’être là pour elle et celle de faire plaisir à ses parents. Ça le rend fou. Parce qu’il ne sait plus sur quel pied danser depuis des années et il sait que cette histoire de drogue a grandement déplu à la famille. Bryan, il a envie de lui venir en aide, mais il se laisse posséder par les convictions familiales. Ce n’est pas toujours bon. « non, tu as raison, même si ça aurait pu. » Il ne dit rien de plus, parce qu’ils ne se voient que très rarement et Bryan fait un très mauvais frère. Il n’est pas doué pour les élans fraternels et la vie de famille. Ça ne lui convient pas. « je suis venu pour le père. » Il lâche un soupire, parce qu’il se doutait que cette situation allait finir par arriver. Ça n’a rien de simple, mais le temps file et le paternel est en train de se dégrader à petit feu. C’est un cancer qui le ronge et il est à l’hôpital sans pouvoir s’en détacher. Sa santé se fait de moins en moins présente et le temps commence à devenir moins long. Il va finir par partir. Bryan, il a bien envie de lui donner un coup de main, mais il n’est pas doué pour jouer le médiateur. « bryan, il faut que tu m'aides, je ne peux pas faire ça toute seule, il faut que j'aille le voir, mais j'y arriverai pas, je le sais. pas sans toi. j'ai besoin que tu viennes avec moi. à quel point c'est grave ? qu'est-ce qu'il a ?» Ce n’est pas un endroit idéal pour parler de ce genre de sujet, parce que c’est délicat. Il enfonce ses mains dans ses poches parce que le froid se fait de plus en plus mordant. « Je pense que ça serait plus approprié de parler de ça autour d’un café que planté devant la compagnie familiale.» Il pose sa main dans son dos et incite la jeune femme à le suivre. Il n’a pas envie de rester dehors, surtout quand il est question du paternel Ludsen qui est un modèle pour lui depuis toujours. Il laisse la jeune femme se poser dans sa voiture et se met en route pour s’arrêter dans un des cafés le plus proche. Le trajet reste silencieux, parce qu’il n’a pas la moindre idée de ce qu’il doit dire ou ce qu’il doit faire.

Une fois qu’ils furent posés à une table à l’abri du froid, il laisse son regard capter celui de sa soeur. Il n’aime pas être la roue de secours, mais il est le seul à pouvoir faire le pont entre lui et leur père. Il le sait et il n’en veut pas à Violet de lui demander de l’aide. Bryan n’était pas totalement d’accord avec l’agissement des parents, mais il ne s’est jamais interposé. Parce que ce n’est pas son rôle, parce qu’il ne voulait pas perdre la face. Peut-être aurait-il dû le faire, mais c’est trop tard maintenant. La serveuse arrive près d’eux et il se commande un café puis laisse sa sœur choisir ce que bon lui semble. « Écoute Violet. C’est de pire en pire. Il a un cancer et disons qu’il a de moins en moins de temps.» Il prend une pause avant de reprendre. « Je veux bien t’aider, mais c’est certain que tu ne peux pas venir défoncer parce que ça risque de ne mener à rien.» Il ne sait pas comment aborder ce sujet et il ne met pas de gants blancs pour parler avec elle. « Tu penses que c’est une bonne idée?» Il n’en sait rien. C’est tendu dans la famille et même si les gestes du père Ludsen sont parfois injustes, il ne doute pas qu’il doit avoir des regrets quelques pas. C’est complexe, leur vie.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

family affair (bryan) Empty
MessageSujet: Re: family affair (bryan) family affair (bryan) Empty

Revenir en haut Aller en bas

family affair (bryan)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» family reunion (grimaldi family)
» MARTELL family - "every family has a story"
» you think i don't care, but i do. {bryan/jamie-jane}
» de retour en ville (bryan&lila)
» hot/king and lionheart. {bryan/jamie-jane}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLD CASE LOVE ♥ :: 05 + POWER IT UP :: les rps-